Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme à 25€
25 € 40 €
Voir le deal

Nouvelle arivant

AuteurMessage
kev766
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : le Havre France

Nouvelle arivant  Empty
MessageSujet: Nouvelle arivant    Nouvelle arivant  EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:34

Bonjour j'ai acheter une perruche ondulée, acheter il y a bientôt 48 H, j'ai pris le plus jeune possible c'est donc un petit malle. Je voulais vous demandez je tiens à se que mon oiseau puisse voler en toute liberté dans ma chambre ( fermé à clés pour plus de sécurité ). Cependant je pense avoir commis une faute hier soir je les forcé à sortir, il sembler paniquer mais à très vite trouver ses repères ( j'ai fermer le rideau, cacher l’aquarium, laisser sa cage bien sur ouverte ) J'ai malheureusement du le forcer encore une fois à le remettre dans sa cage, d’où ma questions.

Se matin j'ai laisser ma cage ouverte, et il et encore sortit, il semble avoir de moin en moin peur, il semble avoir trouver son endroit préféré, celui si pousse des petits cris des que je mais de la musique.

Donc ma questions faut t'il laisser la cage constamment ouverte? On dirais qui va rester toute la journée !

J'ai également suivis des conseils, pour l'apprivoiser, montré la paume de ma main, mais sans réel succès même si il part seulement quand je suis à quelle que centimètre de lui!

Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Nouvelle arivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arivant    Nouvelle arivant  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:36

Le mieux c'est qu'il sorte de lui même et non pas forcé de le faire. Pareil pour rentrer si c'est possible il vaut mieux qu'il rentre de lui même. Dans ce but il ne faut pas lui donner de nourriture à l'extérieur de la cage et pour l'aider tu peux disposer des barreaux dans le prolongement de la porte (pour qu'il y atterrisse en douceur et puisse rentrer calmement).
Ne le laisse pas sortir sans surveillance, les accidents arrivent très vite.
radyi76
Membre
Membre
radyi76

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Nouvelle arivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arivant    Nouvelle arivant  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:44

Oui, le mieux est de ne pas le forcer, il risquerait de paniquer. C'est déjà bien s'il sort de lui-même Smile Maintenant, pour le faire aller dans sa cage, tu peux lui mettre du millet, par exemple, ils en sont friand, donc il sera attiré dans sa cage.
Sinon, pour l'apprivoiser, la paume de la main est pas mal. Mais essaie de lui caresser son ventre : tu prroches tout doucement ton doigt de lui. Au début il aura peur, mais après ça ira mieux Wink
Et pour ce qui est de la cage ouverte, fais-le quand tu es sûr de pouvoir le surveiller. Si tu es occupé, ou hors de ta chambre, ton petiot risquerait de se faire du mal. Tu sais, même avec une pièce sécurisée, on n'est jamais à l'abris d'un accident...
kev766
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : le Havre France

Nouvelle arivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arivant    Nouvelle arivant  EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:35

Ok merci je prend note, il n'est toujours pas rentré malgré le millet mis dans sa cage, je vais lui disposer une échelle à la sortit de sa cage.
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Nouvelle arivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arivant    Nouvelle arivant  EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:58

Il faut attendre plus longtemps avant de le laisser sortir car il lui faut un temps d'acclimatation. Le fait d'arriver dans une nouvelle maison sa stresse ensuite être forcer de sortir encore plus et pour rentrer pareil c'est beaucoup trop de stresse donc laisse le dans sa cge pour l'instant au bout de 3-4 jours tu pourras réassayer mais en douceur. Pendant l'acclimatation il faut éviter de le toucher de s'approcher trop de la cage sauf pour le nourir ou changer la cage.
Contenu sponsorisé

Nouvelle arivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arivant    Nouvelle arivant  Empty

Nouvelle arivant
Page 1 sur 1