Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une future acquisition !?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
falcon91
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/06/2011
Messages : 22
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretigny sur orge

Une future acquisition !? Empty
MessageSujet: Une future acquisition !?   Une future acquisition !? EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:16

Bonjour,
Il y a quelques temps mon chat m'a fait la surprise de me rammenner un jeune Merle dans ma cuisine, j'ai du l'elever moi même et le nourrire à la main... Maintenant c'est devenu une jeune Merlette en pleine forme et elle va retrouver sa liberté très rapidement, malheureusement je me suis attaché a cette petite boule de plume et j'ai vraiment apprecié partager mon quotidien avec un oiseaux.
C'est pour ca que j'ai pensé prendre une perruche apres le depart de mon piaf !
J'ai quelques questions...
Je comptais prendre mon oiseaux en animalerie, est-ce la bonne solution?
Au début je comptais prendre seulement une perruche pour creer une relle relation avec mon oiseaux et part la suite en prendre peut etre un 2e, ma perruche pourra vivre toute seule?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer, et j'espere vous presenter mon piou bientot !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Une future acquisition !? Empty
MessageSujet: Re: Une future acquisition !?   Une future acquisition !? EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:25

Beaucoup te dirotn que les animaleries sont pas le top, qu'il vaut mieux les éleveurs ou les particuliers...

Perso, je n'ai pas d'a-priori sur les animaleries, tous mes oiseaux sauf 1 viennent de là et je n'ai pas de problèmes particuliers avec eux. Veille juste à t'assurer que l'animalerie que tu as choisi présentent des animaux dans de bonnes conditions : bonne hygiène, pas de cages minuscules, pas de surpeuplement ou d'animaux visiblement malades ou blessés laissés sans soin, eau et nourriture propres dans les cages.... et prix raisonnables (certaines prennent vraiment une marge énorme). Il faudra aussi savoir résister aux vendeurs qui voudront souvent te vendre n'importe quel cage ou produit, souvent au mépris du bien-être de l'oiseau...

Si tu passes du temps avec le premier oiseau, il ne devrait pas souffrir trop de la solitude, même si la venue d'un copain le rendra plus heureux et plus vif naturellement. Mais ça te laisse en effet le temps de bien apprivoiser le premier. Faut juste garder à l'esprit que ça sera différent de ta merlette, l'apprivoisement de la perruche sera certainement plus long, tout dépendra du caractère de l'oiseau. Certains sont très curieux et confiants, d'autres sont très timides.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
falcon91
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/06/2011
Messages : 22
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretigny sur orge

Une future acquisition !? Empty
MessageSujet: Re: Une future acquisition !?   Une future acquisition !? EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:47

Pour la cage je l'ai déjà pour ma Merlette, c'est une volière qui fait 60*60*170... Si vous voulez je vous metterais une photo!
C'est vrai que mon ptit piou à était très vite proche de moi, mais bon ça je m'en fait pas j'ai toujours eu le feeling avec les animaux donc pourquoi pas avec une perruche, quand on prend son temps et sans brusquer on arrive a tout !!
Et sinon niveau sexe? C'est mieu une femelle ou un mâle? D'ailleur comment savoir qu'on prend vraiment un mâle ou une femelle? Je veux dire que le vendeur peut nous dire que c'est une femelle et enfaite c'est un mâle ou vice versa ...

As tu quelques conseils pour bien choisir mon oiseaux?

Merci de ta reponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une future acquisition !? Empty
MessageSujet: Re: Une future acquisition !?   Une future acquisition !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une future acquisition !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle acquisition
» futur acquisition
» Future arrivée
» voici ma nouvelle acquisition ...
» acquisition d'un couple de perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: