Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

comment voit on qu'un oiseau s'ennuie

3 participants
AuteurMessage
Gucci
Membre
Membre
Gucci

Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : rouen - france

comment voit on qu'un oiseau s'ennuie Empty
MessageSujet: comment voit on qu'un oiseau s'ennuie   comment voit on qu'un oiseau s'ennuie EmptySam 11 Juin 2011 - 9:43

voilà je devais prendre un ou une compagne à mon gucci et cela ne s'est pas fait
mais malgres de longues sorties journalieres, il pousse des petits cris bizarres et dort dans la journée quand il est dans sa cage, il n'est pas malade, mange bien, il est en parfaite santé, aidez moi je suis inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: comment voit on qu'un oiseau s'ennuie   comment voit on qu'un oiseau s'ennuie EmptySam 11 Juin 2011 - 9:54

Bonjour Gucci.

Un oiseau seul en effet non seulement s'ennuie, mais est très malheureux, car les perruches sont grégaires, et aiment la vie en colonie et la compagnie de leurs semblables.

S'il dort vraiment beaucoup dans la journée et se tien un peu en boule ou ébouriffé, cela pourrait être le signe d'une maladie, il faut bien surveiller son comportement.

Mais il est certain que la venue d'un compagnon serait très appréciée et tu le rendrais certainement heureux, en respectant toutefois un temps de quarantaine et d'adaptation si tu as une deuxième cage.

Quel taille fait ta cage ? Sera-t elle appropriée pour deux ?

Peux-tu mettre des photos de ton petit et de ta cage ?

On pourrai ainsi mieux t'aider Smile
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: comment voit on qu'un oiseau s'ennuie   comment voit on qu'un oiseau s'ennuie EmptySam 11 Juin 2011 - 12:34

Les ondulées ne sont pas faites pour la vie seule ils vivent en groupe alors effectivement il faudrait un ou une compagne, contrairement à ce que l'on pense on peut mettre deux mâles ensemble sans problèmes. Les femelles aussi mais elles se sont des chipies entre elles donc après il faut voir^^.

Même si tu le fais sortir de sa cage il s'ennuiera quand même du manque d'un compagnon de son espèce essaye de mettre des chants de perruches ondulées et normalement tu le verras chanté plus fort et s'agiter dans la cage se sera un vraie bonheur. Les jouets sont importants aussi mais ne remplacent pas un bon compagnon de jeu.

Quand une perruche s'ennuie elle chante rarement, dort beaucoup, ne fait pas grand chose quoi. Je peux te dire par expérience que un compagnon c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment voit on qu'un oiseau s'ennuie   comment voit on qu'un oiseau s'ennuie Empty

comment voit on qu'un oiseau s'ennuie
Page 1 sur 1