| comportement femelle agressive | |
|
+3Isatis_Angel esteban bylka76 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bylka76 Nouveau Membre
Inscription : 08/02/2011 Messages : 4 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france , rouen
| Sujet: comportement femelle agressive Sam 25 Juin 2011 - 18:32 | |
| Bonjours a tous , cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce merveilleux forum Déménagement oblige , et je viens tout juste de récupéré le net . alors pour commencé j'ai étai en animalerie et j'ai craquer sur un petit mâle que j'ai pas hésiter a acheter pour en venir au sujet principale , ma femelle d'après ce que j'ai pu lire n'as pas un comportement vraiment " normale " en verre sont compagnon je m'explique , au début tout va très bien il ce font des " bisou " ce font la toilette et puis d'un coup la femelle ce met a donné des coup de bec au mâle le chasse du perchoire , et des foi lui arrache même des plumes ! et souvent après quand il veux manger ou quoi que ce soit la femelle ne le laisse pas s'approcher du mangeoire ! alors voila la situation si quelqu'un a des explication ou des solution merci . je vais essayé de maitre quelque photo savoir si j'ai bien un mâle et une femelle ? ( il y avez du sang sur le perchoire kiki "la bleu" avez une petite blessure a la patte rien de grave avec un peux de farine tout et arranger ) ( titi a gauche kiki a droite ) | |
|
| |
esteban Membre
Inscription : 25/07/2009 Messages : 95 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : strasbourg
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Sam 25 Juin 2011 - 19:20 | |
| Oui tu as un bien couple le jaune est un male et la bleu une femelle , depuis combien de temps sont-ils ensemble? Est ce que la femmelle etait seul avant et depuis combien de temps ,as tu respecter la quarantaine? Tout va dépendre de ceci en tout cas tu as de trés beaux oiseaux . Et est ce que la femmelle avait un autre compagnon avant?? | |
|
| |
bylka76 Nouveau Membre
Inscription : 08/02/2011 Messages : 4 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france , rouen
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Sam 25 Juin 2011 - 20:25 | |
| Alors il sont ensemble depuis a peine une semaine , j'ai bien fait une Quarantaine je les et garder séparer 3 semaine je sais pas si je les et mie ensemble tro tôt ?.. la femelle étai seul aven oui depuis que je les acheter, elle avez 3 mois. elle a pris c 1 ans le 12 mai . je les acheter a un particulier dans la cage il étai 3 je pence que les 2 autre étai tout simplement sont papa et sa maman je ne sais pas . elle ne fait pas sa tout le temps mai assez régulièrement et aussi c'est la femelle qui fait la cour au mâle ! je ne sais pas si c'est normale ?! J'espère avoir répondu a toute tes question | |
|
| |
esteban Membre
Inscription : 25/07/2009 Messages : 95 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : strasbourg
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Dim 26 Juin 2011 - 20:27 | |
| Oké d accord tu as l air d avoir bien fait ,si ça fait que une semaine ça peux se comprendre laisse leur un peu de temps pour faire connaissance ça devrait s arranger d ici peux );la cage est elle grande !!!! | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Dim 26 Juin 2011 - 21:39 | |
| Les femelles ont parfois des comportements de mâle. J'en ai une qui adore faire la "danse" de la tête en faisant exactement le même chant nuptial que les mâles, et qui fait régulièrement la cour à un des mâles.
Vu ce que tu décris, je pense aussi que c'est simplement que Madame veut montrer que c'est elle la chef, et dire aussi à Monsieur quand elle veut être seule. Les femelles perruches sont assez rudes avec les mâles (faut dire que ceux-ci sont plutôt collants avec elles).
Une astuce que tu peux tenter, c'est de modifier l'arrangement des accessoires de la cage. La femelle se sentira un peu moins chez elle, et ça pourrait la rendre beaucoup plus tolérante avec le petit nouveau. | |
|
| |
sanjeff Membre
Inscription : 24/05/2011 Messages : 100 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : québec, Canada
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Dim 26 Juin 2011 - 22:33 | |
| très jolie tes perruches | |
|
| |
bylka76 Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Lun 27 Juin 2011 - 13:05 | |
| Bonjour et merci d'avoir répondu , esteban , Oui c'est ceux que je vais faire , leur laisser le temps et puis on verra bien l'évolution , je vous tiendrais au courent . Pour ce qui et de la cage , je pence qu'elle et assez grande pour un couple , je vais poster une photo et vous me donnerais vos avis..? Isatis_Angel , Merci pour L'astuce je vais de-suite faire des modification , je donnerais des nouvelle . et moi aussi ma femelle fait la "danse" de la tête lol et une foi j'ai cru voire qu'elle essayer de maitre une de sais patte sur le mâle , cela voudrai t' il dire qu'elle aurais envi de S'accoupler ? est depuis que ce beau jeune mâle et la j'ai l'impression qu'elle m'esquive un peux je veux dire par la que aven quand je tender ma main elle monté directement dessus et depuis qu'il et la elle et comme éffrayer sanjeff , Mai piou te remercie ( il y a eu du changement bien-sur j'ai du tout racheter ! le mangeoire que vous voyer c'était le temps d'aller en acheter un autre car elle me bouffe tout ce qui et en plastique c'est un vrais monstre cette femelle , pourtant il y a toujours eu un os de sèche mai elle ne le touche que très rarement je crois qu'elle préfère largement le plastique lol , même les abreuvoir elle me fait des trou dedans sacré femelle elle va finir par me couté chère mai quand on aime on ne compte pas ! voila et pour ce qui et des dimension de la cage je n'en n'es aucune idée on me la donner , et puis on va peut-êtres m'en donner une autre plus longue et un peux moins haute croisons les doigt je pence que j'ai tout dit a non aussi comme je les et installer dans ma chambre , quand je suis la elle sont toujours En Liberté voila parenthèse terminer je pence lool ). vos avis tros petite pour le couple ? | |
|
| |
tonydu05 Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 25 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : gap france
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Mer 29 Juin 2011 - 13:57 | |
| | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Mer 29 Juin 2011 - 13:59 | |
| Sur les perchoirs de la première photo, ce ne serait pas du sang ? | |
|
| |
tonydu05 Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 25 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : gap france
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Mer 29 Juin 2011 - 14:01 | |
| si fred, sa perruche c'est fait mal | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Mer 29 Juin 2011 - 14:04 | |
| Ah, ok c'est parce-que je lis rapidement | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Mer 29 Juin 2011 - 14:04 | |
| | |
|
| |
bylka76 Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Mer 29 Juin 2011 - 18:42 | |
| merci des conseille , une nouvelle cage arrive bientôt si tout ce passe bien , ( elle sont libre dans ma chambre pratiquement tout les jour elle sont dans leur cage que quand je ne suis pas la ou que les fenètres sons ouvertes ) . le mangeoire j'ai expliquer les raison ( il faux lire ) .
les jouet je compte les faire moi même voila pourquoi on n'en vois pas dans la cage .
je voudrez plutôt des conseille sur le comportement de la femelle svp | |
|
| |
tonydu05 Membre
| Sujet: Re: comportement femelle agressive Mer 29 Juin 2011 - 19:39 | |
| les miennes me le font parfois ne t'inquiète pas ,(un mâle pour trois femelles ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement femelle agressive | |
| |
|
| |
| comportement femelle agressive | |
|