Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Perruche qui mord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GennyGuy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GennyGuy


Inscription : 26/06/2011
Messages : 3
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Sherbrooke

Perruche qui mord Empty
MessageSujet: Perruche qui mord   Perruche qui mord EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:39

Bonjour à tous,

Notre perruche de 3 mois NAM a un drôle de comportement.

Du jour au lendemain elle s'est mise à me mordre et à ne plus vouloir que je lui touche. Elle cours même après moi dans la cage pour me mordre quand je dois mettre la main dedans. Si je suis hors de la cage, elle va se déplacer pour venir vers moi et me montrer des signes d'aggressivités.

Bon c'est pas si anormal...mais ce qui est bizarre c'est qu'avec ma conjointe elle est complètement différente, un vrai bébé qui ne veut que se faire caresser. Si ma conjointe fait les mêmes gestes que moi, Myli se déplace avec des petits cui cui pour avoir des douceurs.

On cherche à comprendre pourquoi elle a passée d'une perruche qui voulait que je la caresse à une perruche qui semble me détester??

Est-ce que les oiseaux peuvent être possessifs ou jaloux?

Merci de donner vos opinions.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Perruche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui mord   Perruche qui mord EmptyVen 1 Juil 2011 - 5:15

Très bizarre en effet. Une de mes perruches a toujours éte aggressive alors je ne sais pas comment elle aurais pu passer a ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
GennyGuy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GennyGuy


Inscription : 26/06/2011
Messages : 3
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Sherbrooke

Perruche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui mord   Perruche qui mord EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:41

Un peu d'avancement dans le dossier après une semaine à la prendre et passer environ 15 minutes tous les soirs avec elle tout seul, à lui parler, à la faire se promener sur moi et à recommencer à la caresser selon son humeur.

Les caresses dures des fractions de secondes mais c'est une progression suite à sa grosse régression envers moi. On y va à son rythme...

Je prend aussi 5 minutes par jour à insérer mon doigt ou la main dans la cage et à la reprendre sur un geste négatif avec un petit "NON" sec. Elle commence déjà à comprendre la signification du mot NON. Une amélioration aussi de ce côté puisque ses attaques sont beaucoup moins aggressives et souvent sont plus des gestes dans le vide que des attaques sur mon doigt.

J'essai aussi de participer plus à changer sa nourriture ce qui me fait mettre la main dans la cage mais sans être pour aller la déranger. On essaie ceci afin qu'elle ne m'associe pas seulement à quelqu'un qui ne veut que la solliciter.

Les progrès sont léger mais il y a progrès, donc on lâche pas et patience..patience..patience Smile

Si vous avez d'autres petits exercices à faire avec elle et bien vous êtes les bienvenues à me les partager.

Merci

Guy

P.S. Avatar à venir...

Surtout félicitation pour votre forum!! C'est vraiment un délice de venir lire tous les posts!
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Perruche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui mord   Perruche qui mord EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:50

Je n'est pas de conseils en tant que tels a te confier, mais je prendrais bien tes aidées, elles sont tres bonnes et je n'y ait pas pensé.

C'est mi qui te remerci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui mord   Perruche qui mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: