Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  urgent besoin d aide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:36

salut a tous
ce matin j ai trouvé un bébé oiseaux qui et tombé du nid je sait méme pas cet quoi comme oiseaux
svp je fait quoi iil faut lui donné quoi a mangé car il réclame a mangé si vous avez une recette maison a me donné car je vie a la campagne j ai pas de voiture
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:17

Il faudrait remettre cet oisillon où tu l'as trouvé.
Ses parents le cherchent sûrement. C'est sa plus grande chance pour survivre.
Place-le en hauteur le plus possible et si tu peux te le permettre, que tu as un peu de temps devant toi, surveille-le.

Quelques conseils précieux ci-dessous de la Ligue Protectrice des Oiseaux.
http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/les-gestes-qui-sauvent

Il faudrait aussi pouvoir identifier cet oiseau.
Une photo ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


 urgent besoin d aide 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:33

je peux pas le maitre a sa place cet trés haut cet sur le toi d une maison qui et trés haut , en plus j habite a coté de la nationale
je sait pas ou la maitre oui la mama la cherche elle crie dehore partout sur le village
l oiseaux vraiment je voit pas cet quoi comme oiseaux
en plus je peux pas faire une photo
il resemble un corbeau il sont plus petit et de couleur marron je trouve pas sur la net
Revenir en haut Aller en bas
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:37

ah mes cet super
mesange le lien que tu ma donné tu dessent en bah il y a un petit oiseaux dans la main il et comme sa exactement comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:38

Remets le là ou tu la trouvais , c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Revenir en haut Aller en bas
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:42

j ai trouvé dans un trou si je aurai pas vue il pouvez mourir je peux pas le remétrer dans le trou
par contre je suis pas bien il et seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:06

Si tu ne peux pas le remettre dehors ou au nid il va falloir le nourir toi meme . J'en ai fait l'expérience avec un pigeon dernièrement 003
Déjà commence par lui donner de l'eau directement dans le bec et doucement . Sert toi d'une petite seringue sans aiguille . Mais c'est vrai qu'une photo nous aiderez énormement , pour savoir si il est insectivore ou granivore , et ainsi trouver de quoi tu dois le nourir .
Il est vraiment bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:15

merci impreza cet un bébé déja costeaux j ai trouvé le nom de oiseaux cet un petit merle
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:18

Ressemble t'il à ceci ?

http://beauquenne.oiseaux.net/corbeau.brun.1.html#monde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:29

linda a écrit:
merci impreza cet un bébé déja costeaux j ai trouvé le nom de oiseaux cet un petit merle
Ok
Bon plus il est grand , plus il sera facile de le sauver .
Tu ne peux vraiment pas mettre de photo ? Est tu sure que c'est un merle ? Ceci est important pour définir son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:36

Alors si c'est un merle , il mange des fruits et des insectes. Tu peux acheter de la paté pour insectivore en animalerie , ça coute vraiment pas cher .
Sinon tu peux lui donner un peux de croquette pour chien , bien trempé dans de l'eau tiède (elles doivent etre ramolie) mais pas beaucoup , c'est pour dépanner .
Sinon tu peux lui donner des vers de farine (en prenant soins d'écraser la tete pour pas qu'il attaque le système digestif) .
Du jaune d'oeuf cuit aussi . etc , et met lui un peu d'eau fraiche à disposition .
Sinon essai de contacter une association pour les oiseaux près de chez toi , c'est le mieu je pense 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:47

merci beaucoup impreza oui le image que tu ma montré il et comme sa les parent
merci pour tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:03

Ha bin c'est un corbeau brun alors : Tiens regarde ceci pourra t'aider :

http://altert.family.free.fr/pere/corbeau.html

http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/conseil_art16_1.htm

voila tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:09

Si c'est un merle et qu'il a déjà des plumes, il faut essayer de le remettre là où tu l'as trouvé et très vite ! Les jeunes merles quittent le nid avant de savori voler et restent au sol pendant environ 2-3 semaines, où les parents leur apprennent à se nourrir, voler et les sevrent. Et pendant que les parents ne sont pas là, ils vont crapahuter à gauche à droite... On les croit perdus alors qu'ils ne le sont absolument pas !

Si c'est bien un merle, va le remettre où il était, et surveille pendant au moins une bonne heure (à te tenant à distance) si ses parents le voient et le retrouvent. Sinon, il faudra en effet finir le sevrage toi-même.

Normalement il est difficile de confondre un merle et un corbeau/corneille/choucas... Un jeune merle est brun tâcheté et tient dans une main entièrement. Les corvidés sont noir uniforme et ils sont grands comme l'avant-bras, même jeunes !

Un jeune merle (à l'âge de la sortie du nid et de la période de sevrage au sol) : [url]http://lh3.ggpht.com/_jLvmG_gvlEw/SjZEXuQ-B2I/AAAAAAAADxY/xNSnEnoZXp0/oiseau-jardin-petit-merle-tombe-nid-parent-nourrir.jpg [/url]

Une jeune corneille (environ 1 mois au moment des première photos) : https://2img.net/h/i187.photobucket.com/albums/x88/Isatis_Angel/DSCF0018.jpg

Impreza => Les corbeaux bruns ne vivent pas en Europe... Ca ne peut pas en être un.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:06

ah cet exactement le premier lien que tu ma montré isatis cet bien un merle
oui cet bien un
non je peux pas le remaitre oui il été car il été dans le trou de égoue coincé
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:26

Il a dû s'égarer alors...

Mince, l'année dernière, on a eu le cas du sauvetage de deux merles (avec libération à la clé) mais je n'arrive pas à retrouver le lien. 018 Le sauveteur y détaillait bien la nourriture qu'il donnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:00

Je vois de qui tu veux parler Isa. Je viens de faire des recherches mais je n'ai pas
trouvé non plus.
Par contre, j'avais enregistré les liens des vidéos que je viens de retrouver et il me reste quelques commentaires.
Je mets ci-dessous tout ce qu'il me reste de cette jolie aventure.
Dommage que je ne me souvienne plus du nom de ce membre. Il avait réussi ce sauvetage et de plus il l'avait bien raconté.


1er jour (30 mai 2010)- arrivée des jeunes Merles

3 ème jour (1er juin 2010) - il me reconnaissent déjà et dès que j'approche ils ouvrent le bec,
j'ai également abandonné la paille pour nourrir avec cette seringue

l'avantage c'est quelle ne peut pas blesser les oiseaux, c'est plus pratique et surtout
je peut surveiller la quantité ingurgité.
et actuellement ils mangent presque quatre fois plus que le premier jour !

4ème jour (2 juin 2010) - ils sont de plus ne plus sociables,
on complète un peu la nourriture avec des morceaux de salade -

au repas suivant, un mélange de salade, oeuf dur et concombre.
on peut voir sur cette photo prise juste après la becquée, le jabot bien rempli


5ème jour (3 juin 2010) - je n'ai pas pris de photos
mais j'ai fait cette petite vidéo -
au niveau de la nourriture j'ai complété avec de la pomme

https://www.youtube.com/watch?v=p6hVxnV_jgI&feature=player_embedded

6ème jour (4 juin 2010) - nouvelle alimentation,
"Beo-Weichfutter" de la marque Claus, il contient toute sortes de nourriture dont des petits crabes,
des insectes, des noix et d'autres choses dont des vitamines A - D3 et E.
et un mélange nommé "Classic" de la marque "Quiko" il contient :
des biscuits, des oeufs, du froment, du miel du soya, du millet et graines de niger,


on voit ici qu'ils ont bien grandi, mais curieusement le repas avec la nouvelle alimentation a été donné
à 11h et à 16h ils ne réclament pas encore, un essai de nourrissage est fait, ils refusent la nourriture.
Est ce que cette nourriture donnée à 11h serait tellement consistante qu'ils tiennent 5h sans manger?

9 ème jour (7 juin 2010) - ils sont déjà magnifiques,
ils acceptent un peu plus facilement la nourriture spéciale contenant des insectes etc.

10ème jour (8 juin 2010) -
aujourd'hui nouvelle alimentation, vers de terre, pas besoin de leurs montrer ce que c'est, ils en raffolent !
https://www.youtube.com/watch?v=j32Ed9MMuGE&feature=player_embedded#at=38

12ème jour (10 juin 2010) - comme on le voit ils apprécient les vers de terre,
là ils ne sont pas encore bien réveillé, mais dans la journée ils picorent sur le sol


15ème jour (13 juin 2010) - voilà qu'ils ont atteint une belle taille,
je pense que dans un ou deux jours maximum je pourrais les remettre en liberté

17ème jour (15 juin 2010) - ils ont maintenant une taille respectable, se nourrissent tout seuls
et volent correctement, il va falloir les remettre en liberté.


voilà la petite vidéo, il y a beaucoup de vent, mais la sortie s'est
bien passée.
https://www.youtube.com/watch?v=eTY9QRSrzKE&feature=player_embedded

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


 urgent besoin d aide 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:16

merci beaucoup cet jentile
merci mesange oui le bébé et comme celle de la video sauf quelle a pas encore tout cet plume
bon je vous donne des nouvelle elle se porte trés bien méme
je lui donne a mangé a la seringue en faite dit moi il faut que cet moi qui arréte ou je continue j usqua il veux plus
Revenir en haut Aller en bas
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:29

encore 2 autre petit tombé du nid sont mort
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:37

Le vétérinaire aviaire m'avait dit de donner à mon pigeon à manger tant qu'il a faim . Après il arrêtera de réclamer .
Il va manger de plus en plus c'est normal , il grandit. Tu le surveille un peu après mangé quand meme , pour voir si tout va bien .

Mince pour les 2 autres petits ... Heureusement que tu en as sauvé un .
Certains recommande de les lacher après , et d'autre non .
Moi mon pigeon n'avait meme pas peur de mon chat , ni de mon chien et encore moins de l'homme .
Du coup une association pour les pigeons et mon vétérinaire aviaire m'ont recommandé de le garder ou le donner à une association pour les pigeons .
Après à toi de voir comment le sevrage se passe . Si tu compte le relacher , évite de le garder avec toi , donne lui juste à manger et stop ! Sinon il sera trop habitué à l'homme , comme mon pigeon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:48

merci beaucoup impreza
oui déja il me connait mnt quant il me voit il crie
oui dommage pour les 2 autre
sinon il se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:31

Tu arrives bien à lui donner à manger alors ?
Dommage que tu n'es pas à côté , je t'aurais donné un paquet tout neuf de pathé pour insectivore ...
Puis une astuce , pèse le tous les jours ou tous les 2 jours pour voir si il grossit . Se sera de quelques grammes , mais pour voir si tout va bien .
Tu fais ça avec une balance de cuisine (c'est précis) .

Tu lui donne quoi à manger alors ? Pas trop dur ? Il ouvre le bec seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:20

oui dommage merci beaucoup cet jentile de ta part
oui trés facile a lui donné a manger il ouvre son bec tout seul , je lui donne en seringue
je lui donne a des foie de la paté pour oiseaux a des foie du jaune d oeuf écraser
je sait pas encore quoi d autre il faut lui donné
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:55

Relis ce que lui donnait à manger le membre qui nous avait raconté son sauvetage,
l'an dernier.
De plus il avait pris soin de préciser l'évolution de l'alimentation au fil des jours.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


 urgent besoin d aide 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
linda
Membre
Membre
linda


Inscription : 27/02/2009
Messages : 83
Féminin Age : 40
Ville et Pays : 71

 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:33

d accor merci mesange
ce matin il se porte trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 urgent besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d aide    urgent besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent, besoin d'aide!!!
» Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!!
» [urgent] Patte cassé besoin d'aide
» Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: