Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
| | Cesar et Rosalie | |
| | Auteur | Message |
---|
rafia Membre
Inscription : 24/06/2011 Messages : 31 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : 91
| Sujet: Cesar et Rosalie Lun 4 Juil 2011 - 8:42 | |
| Bonjour tout le monde
désolée, mon mari ma embarqué l'APN pour la semaine, je n'ai toujours pas de photos de mes zoizos ! Et un de nos vieux toutous de 18 ans est parti au paradis vendredi soir, dur dur à passer. Du coup mon mari est parti avec notre fils à la mer le temps que je digère tout ça...
par contre j'ai une question... mes omnicolores semblent s'apprécier grandement, Pioupiou (oui je sais, le grand dadet s'appelait comme ça quand je l'ai récupéré), donne à manger à Pioupioute (et oui forcément Piou piou au féminin), ils sont souvent l'un contre l'autre
Les mandarins... j'en parle pas, tout le monde connait
Les canari s'apprécient semble-t-il
et pour César et Rosalie : je sais pas quoi en penser Rosalie a 2 ans, elle n'a jamais eu de bébé, je ne cherche pas pour autant à en avoir, c'est mon point de vue, ils font ce qui leur plait, il y en a déjà beaucoup à sauver comme ça. Elle passe sa vie sur la balançoire, nuit et jour et César qui ne connaissait pas la balançoire à priori a appris à en faire, sur la 2e de la cage, je ne connais pas son âge,
mais ils ne se donnent pas à manger, pas de bisou comme les autres, ils semblent indifférents l'un à l'autre alors que lorsque j'ai été chercher César il chantait tout le temps... là ça gazouille bien moins, ce qui serait logique puisqu'il a une copine avec lui, mais je ne sais pas s'ils s'aiment bien ou pas je n'ai pas de dispute pas de chamaillerie bref... est ce qu'ils ne s'ennuient pas chacun dans leur coin ?
Bonne journée
Céline | |
| | | EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Cesar et Rosalie Lun 4 Juil 2011 - 9:21 | |
| Tu ne précises pas depuis quand tu as tes 2 perruches. Si c'est récent qu'elles sont ensembles, ce n'est peut-être pas le coup de foudre entre elles mais cela peut venir avec le temps. Si cela fait déjà un certain temps, et bien cela veut dire qu'elles ne se plaisent pas plus que cela. Maintenant cela ne veut pas dire du tout qu'elles s'ennuient chacune dans leur coin. Elles se tiennent quand même compagnie même si elles ne se bizoutent pas. Si tu possèdes une grande cage ou volière qui te permets d'en accueillir deux nouvelles, alors dès que l'occasion se présentera (perruche trouvée- ça va être l'époque des abandons commes pour les chiens et les chats et autres pauvres bêtes) ou perruche donnée, et bien tu pourras les mettre en compagnie de tes 2 protégées et peut-être qu'il y aura plus de sympathie avec les nouvelles. Mais si tu ne veux ou ne peux en accueillir d'autres, ne t'inquiètes pas du moment qu'elles ne se battent pas il n'y a aucun soucis à avoir. Deux perruches peuvent très bien vivre ensemble même si elles ne sont pas bonnes copines. C'est sûr que c'est moins sympa mais c'est ainsi, elles ne se sont pas choisies cela arrive. | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Cesar et Rosalie Lun 4 Juil 2011 - 9:25 | |
| C'est bien un mâle et femelle ? D'après le comportement ça fait penser à deux femelles ...
Quelle est la taille de la cage ? Pas normal non plus qu'elle reste tout le temps sur la balançoire sans rien faire d'autre.
Si tu as des photos de tes perruches et de leur installation ça nous mettrait peut être sur la voie. | |
| | | rafia Membre
Inscription : 24/06/2011 Messages : 31 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : 91
| Sujet: Re: Cesar et Rosalie Lun 4 Juil 2011 - 12:39 | |
| César est arrivé il y a 2 mois et Rosalie 3 semaines
pour moi c'est bien un Mr et une Mme Rosalie, achetée par une dame en animalerie, il y a 2 ans, son copain s'est sauvé, et du coup, ne voulant pas qu'elle s'ennuie elle me l'a donnée. César, a la cire très foncée, trouvé dans un parc totu seul il y a 2 mois.
la "cage" fait 1 m de long sur 1 m de haut environ, 2 balançoires, perchoirs, échelle, baignoires (mais visiblement aucun des deux ne sait s'en servir, j'en ai mis deux, une d'extérieur, un bac d'intérieur), 1 bib, 4 mangeoires
je n'ai rien contre en accueillir d'autres, mon mari doit me finir une volière de 2 m X 1 m pour y transfèrer mes exotiques, comme ça je pourrai les transférer à leur tour dans la volière des exotiques plus grande, mais pour le moment je pense que ça leur convient. je sais malheureusement vu le nombre de poilus et de plumes à la maison qu'il y en aura surement sur mon passage cet été.
Il y a deux ans, j'ai eu deux colombes apprivoisées en 2 semaines d'écart, une blessée, l'autre pas, vous allez pas me dire qu'elles se sont échappées, elles restent sur leur perchoir bien sagement...
bref
| |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Cesar et Rosalie Lun 4 Juil 2011 - 13:10 | |
| Ben la cage est spacieuse et elles ont tout ce qu'il faut, ce n'est peut être qu'une question de temps alors. Si elles n'ont pas de jouets, il faudrait leur en mettre : http://perruche-ondulee.forumactif.com/f44-bricoleurs-a-vos-marques et des idées à la fin de ce post : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t26626-pattes-difformes-griffes-trop-longues?highlight=pattes Elles n'y joueront pas tout de suite, mais, au bout de quelques jours ça va bien les occuper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cesar et Rosalie | |
| |
| | | | Cesar et Rosalie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|