Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sacré zoo!

Aller en bas 
+8
¤manon¤
Annie
puggy and co
Lea40
EVA
proud-2-be-free
POokiNette
Maëlys
12 participants
AuteurMessage
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:45

Bon je vous raconte ma sacré journée d'hier! alors voilà nous avons été chez mon grand-père qui habite à la ferme.

En 1er Flipper et Cibelle les deux chiens s'étaient fait la malle depuis une journée et le truc c'est que Cibelle fait de l'arthrose et certaines fois elle est paralysée ne bouge plus pendant plusieurs minutes puis repart et Flipper est foufou et ne se pousse pas devant les voitures Sacré zoo! Blue_PD6 mon papi était très stressé sa se voyait.

En deuxième le canard dinde est bien assomé et a un oeil bien amoché même aveugle car voyez vous le canard dinde a tenté de manger un canneton il l'avait dans le bec et mon cousin n'a pas trouvé mieux que lui jeté un bous de bois sur la tête si fort que le canard dinde est tombé mais il était toujours vivant le canneton a rejoins sa mère et le canard dinde était toujours sous choc et n'y vois rien avec son oeil. Je me suis approchée du côtée de l'oeil abîmé pour constater les dégâts il n'a même pas bougé parce qu'il ne m'a pas vue ce n'est pas beau à voir il y a du pu et l'oeil est tout blanc.

En troisième la canne dinde ^^ est mère de trois cannetons tout jaunes

En quatrième le cannard colver est papa de deux cannetons et aimerais beaucoup être avec eux mais par précautions surtout à cause des canards dinde (du mâle et de la femelle) il a enlevée la canne colver.

En cinquième la lapine du dessous nommée Perle à eue deux lapereaux un noir et un gris et la lapine du haut nommée Lila en a eue trois deux bruns et un gris et blanc.

En sixième mon papi a trois poussins nés en couveuse qui sont assés grands et un autre poussin dans la couveuse avec une caille de chine.

Alors voilà je suis allée voir le poussin dans la couveuse et ainsi que la caille de chine quand j'ai vue un oeuf qui bougeait je l'ai pris et constatée qu'une caille de chine allait éclore mais une heure plus tard le petit n'avait pas creusé le trou pour l'agrandir alors armée de patience j'ai aidé le petit à sortir d'abord en enlevant la coque de l'oeuf puis la petite membrane enfin je tenait l'oisillon dans ma main et comme avec les bébés je l'ai motivé en le caressant et en le touchant pour qu'il respire puis pour qu'il bouge et sa a marcher il respirait ! seulement voilà il ne tient pas sa tête alors au bout de quatre heure il était plumé et tout mignon je l'ai pris doucement et avec mes doigts placés sous sa tête je l'ai fait tenir comment dire? dans ma main il tenait sa tête il y arrivait mais une fois dans la couveuse sa tête retombait !
Et les chiens ont été retrouvés! quelqu'un de bienveillant à appeler mon papi. Ils ont dû porté Cibelle qui ne pouvait plus marcher.

Bon voilà des photos:


Sacré zoo! Voyage10


Sacré zoo! Voyage11

Sacré zoo! Voyage12

Sacré zoo! Voyage13

Sacré zoo! Voyage14

Sacré zoo! Voyage15

Sacré zoo! Voyage16
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:52

Sa a dut être une sacré journée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:00

Tu dois etre bien fatiguee apres tout ca...^^
Bonne sieste a toi! 007
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:39

Je connais à quoi ressemble un canard, je connais à quoi ressemble une dinde, mais je n'avais jamais entendu parler d'un canard dinde. J'espère que son oeil va être sauvé et qu'il ne restera pas aveugle de ce mauvais coup porté par ton cousin.

J'adore les petits lapinous et j'aime beaucoup la dernière photo où tu fais un calin avec un bébé. On dirait bien qu'il apprécie les caresses et j'espère qu'il ne finira pas à la casserole comme tous les lapins de ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:43

Avec cette journée fatigante ta dut bien dormir ! Wink

En tout cas de jolie photo, ils sont chou les lapinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:53

Quelle aventure ! Super sympa les vacances !
Je crois que tu veux dire un "canard d'Inde", et non un "canard-dinde" n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:56

Ah non ,excuse moi il existe bien un canard Indien et un canard dinde qui est une variété de canard ressemblant à une dinde mais aucun rapport avec (pas de croisement inter-espèce) . Les deux sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:40

Bah dis moi Maëlys , tu as trouvé le repos en campagne 026
Il faudrait soigner ce canard dinde ( connaissais pas non plus ) tu
ne peux pas le laisser comme ça Maëlys , pauvre bête , même s'il a fait des bétises .
J'ai comme l'impression que tu vas pouponner avec tous ces poussins...
Merci pour ces belles photos , continue de nous tenir au courant
Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:36

Oh oui c'était une sacré journée!
J'avoue que canard dinde c'est bizzard ils ont une drôle de tête enfin surtout le mâle. Je ne sais pas comment le soigné on va dire qu'il est un peu et même beaucoup agressif il a araché les plumes du mâle colver et des poules ils leur court après les becs etc.... On ne peut pas l'approcher vraiment car il pars en courant et en ouvrant les ailes je n'ai jamais réussie à le topucher ni même mes grands-parents alors le soigné ne va pas être du gâteau mais malgré son caractère je ne peux pas le laisser comme sa! je vais voir avec mon papi si on ne pourrait pas l'emmener chez le véto.

Le lapin ne finira pas à la casserol! j'y veille ! en faite mon papi ma fait une promesse. J'avais déjà eue un lapin Pop-corn mais il est mort un jour il était très jeune au début je pensais qu'ils l'avaient tué mais tout les deux m'ont dit l'avoir retrouvé mort. En faite il ne bouge pas quand je le prend ma cousine l'avait pris il s'était débattu j'avoue m'être beaucoup promenée avec lui ^^ le voilà d'autres photos de lui:

Sacré zoo! Voyage17

Sacré zoo! Voyage18

Sacré zoo! Voyage19
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:03

Il a une trop belle bouille! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:35

Oh, je fonds littéralement.... Il a quel âge?
Ça me rappelle le mien, quand il était bébé:
Sacré zoo! 2009-010
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:52

Je vais venir avec toi la bas et je vais le volait Wink il est trop mignon je veut le même :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:00

Les canards des Indes sont plutôt beaux
Sacré zoo! Indexdd


et les canards-dinde, well, you know, nevermind

Sacré zoo! 66882


_________________
Sacré zoo! 19105
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:15

Je préfère le canard des Indes ^^
@ Maëllys : que d' émotions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:05

Génial tous ces animaux ! Mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:50

Ces canards dinde, on les appelle aussi canards de Barbarie ...

C'est la vie à la ferme, Maëlys, ça me rappelle mes propres vacances chez mon grand oncle !! J'étais au paradis, avec tous ces animaux autour de moi, et j'imagine facilement que ce doit être la même chose pour toi !!
Sacré zoo! Blue_P12

Quand au comportement du canard mâle, ça ne m'étonne pas, le mien à fait pareil avec la première couvée d'une de ses femelles, mais on n'était pas au courant, au départ, alors que maintenant on fait attention .
Le pire, c'est qu'il saute sur tout ce qui bouge autour de lui, il s'en prend même à l'oie qui est 2 fois plus grande que lui !!! Vu ce que tu racontes du canard de ton papy, je me dis que ça doit être dans leur comportement naturel ...

Et quelle chance cette complicité que tu arrives à instaurer avec cet adorable petit lapin ....j'espère de tout cœur que tu la garderas longtemps !!!
thumright

Passes de bonnes vacances au milieu de cette petite arche de Noë !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:13

Pookinette; oui il me fait craquer Sacré zoo! Blue_P23

Manonp040: Il ou elle a deux semaines. Ce n'est par contre pas un lapin nain mais un lapin de ferme ^^ Je mettrais des photos de sa mère et de Po-corn mon ancien lapin plus tard en faite j'ai changer d'ordinateur alors toutes les photos sont sur l'ancien.

Sinon oui ce doit être son comportement naturel. C'est par contre embêtant comme comportement!

valou67: merci ^^ j'aime avoir une bonne complicité avec les animaux je cherche toujours cette complicité. Avec Flipper c'est plus dur car il est brutal et foufou parce qu'il est jeune mais il se calme et mes câlins font beaucoup d'effets. Par contre comment empêcher Flipper de me sauter dessus et de mordre ? je lui tape un petit coup sur le nez en disant non d'un ton ferme mais sa ne marche pas en plus impossible de lui toucher la tête il bouge tout le temps alors le disputer est un clavaire ainsi que le faire rentrer au chenil!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:14

Il me semble que pour le chien qui te saute dessus, le mieux, quand il te le fait, c'est de lui tourner le dos et de l'ignorer, et surtout ne pas lui parler . (Si je me rappelle bien, j'ai vu ça dans une émission à la télé avec un vétérinaire comportementaliste ) .
Et quand il vient vers toi sans te sauter dessus, il faut par contre le féliciter et le récompenser en lui disant que c'est bien .
Voilà, essayes ça, (ce n'est pas trop compliqué je pense, et tu n'as pas besoin de le mettre au chenil comme ça !!
Sacré zoo! Blue_P12 ) et tu me diras d'ici quelques jours si ça marche, en principe ça va assez vite, ils assimilent vite leur geste et la réaction que tu as . (Parce que je l'ai essayé sur Falko quand il fait une bêtise, et c'est super efficace, au moins avec mon chien .)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:31

Hum juste un problème même si je lui trourne le dos il me saute dessus en bref il me saute sur le dos et me griffe car pour s'accrocher il plante les griffes ouille! même si je ne lui parle pas et que je l'ignore il continu mais je suis bien obligée de le surveiller et donc d'y prêter attention car il est malin et se fait la malle facilement pour courir après les chevreuils, les renards ou les lapins.
Mon papy dit qu'il n'y a qu'une seule solution la manière forte mais je n'aime pas sa! en plus Flipper pourrait devenir méchant après !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacré zoo! Empty
MessageSujet: Re: Sacré zoo!   Sacré zoo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré zoo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacré caractère ! lol
» Sacré Lili !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: