Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.

Aller en bas 
+6
Lulubec
Impreza83
proud-2-be-free
¤manon¤
carole-anne
xnolweiine
10 participants
AuteurMessage
xnolweiine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xnolweiine


Inscription : 06/07/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Muzillac (56)

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:42

Bonjour bonjour tout le monde et enchanté ! Very Happy Smile
Donc voilà, je suis nouvelle dans cette communauté et j'aurai besoin d'un petit conseil et même de plusieurs conseils !
Tout d'abord, j'ai 4 perruches depuis environ 1 mois, c'est un ami qui me les a vendus. Il y a trois mâles (1 bleu 051 et 2 verts 042) et une femelle (1 verte 042).
Ces perruches habitent ensemble dans une grande cage mais depuis hier j'ai mis la femelle avec un mâle dans une autre cage car la femelle me semble bazar...
En faite, ses plumes sont écartées, ébouriffées, et elle met souvent son bec derrière son cou et dort. Elle mange beaucoup aussi !
A mon avis ça ne doit pas être normal... J'ai donc effectué quelques recherches sur internet et beaucoup de personnes m'ont dit que le gros problème c'était qu'elle était la seule femelle avec 3 mâles, ils m'ont parlé aussi de vermifuger mes perruches, d'autres m'ont dit aussi qu'elle manquait peut-être de vitamines...
Et vous vous en pensez quoi ? Donnez-moi vos conseils. Wink
J'ai aussi mon petit chien qui n'arrête de tourner autour de la cage, est-ce-que cela peut la déranger ? Personnellement, je ne pense pas.
Aidez-moi vite vite vite car cela fait une semaine que ma perruche est comme ça et ça m'inquiète. Sad
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne matinée ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 13

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:54

tu devrai metre une photo
mais moi je pense que ses normal mes perruche font sa aussi , tu devrai peut etre acheter une autre femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:54

Bienvenue!
Quelles sont les dimensions de la cage? Tu as des photos?
Quelle est la couleur de ses fientes?
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:02

Ta femelle me semble malade d'apres le comportement que tu lui attribue.
Une photo d'elle pourrait conforter cette idee...En tout cas ce n'est pas le fait de se retrouver avec trois males qui est put la mettre dans cet etat, a moins qu'il y est des violentes disputes mais tu l'aurais remarquer en toute logique (saignements, etc...).
Il t'est alors conseiller de la mettre seule dans une cage hopitale (petite, chauffee, securisee) pour ne pas qu'elle soit en contact avec tes autres oiseaux, et surtout si son etat s'aggrave (ca fait une semaine, donc elle est peut-etre deja en phase critique) il serait judicieux d'appeler un veterinaire et de prendre au plus tot un rdv...
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:11

Coucou
Si ta perruche est beaucoup comme ça dans la journée , elle est malade . Aurais tu une photo des fientes ? Ceci pourrait nous aider à voir . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:15

Dépêche toi d'isoler ta femelle. Mets du papier essuie-tout au fond de la cage et vérifie la couleur et texture de ses fientes. Elles doivent être noires avec centre blanc et sécher rapidement.

Verifie les yeux et les narines de ta perruches.

Respire t-elle normalement?

A-t-elle une grosseur au niveau du cloaque?

Mets des photos de ta femelle. Mais aucun de nos avis ne vaudra celle du vétérinaire. Et surtout, il est le seul à pouvoir te procurer les médicaments donc tu pourrais avoir besoins pour traiter ta femelle.

Une infection peut évoluer très rapidement chez les perruches, agir rapidement augmente les chances de lui sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:51

Je confirme qu'une infection sa va vite , j'en fait l'expérience actuellement . As tu un véto Nac ou aviaire près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
xnolweiine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xnolweiine


Inscription : 06/07/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Muzillac (56)

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:05

Et bien merci à tous !
Alors voilà j'ai pris quelques photos de ma perruche et sinon j'ai mis du papier essuie-tout dans le fond de la cage et je vous enverrai d'autres photos après.
Concernant les dimensions de la cage, de largeur elle fait 34,5 cm, de longueur 57 cm et de hauteur 79 cm. Et j'en ai une autre plus petite qui est ronde, elle fait 32 cm de diamètre.
Merci pour vos conseils.

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Dscn0112
Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Dscn0113
Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Dscn0114
Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Dscn0115
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:10

Elle est pas bien en effet !
Par contre pas de cage ronde pour les oiseaux , sinon ils ont du mal pour faire leurs repères !
Tu as un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
xnolweiine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xnolweiine


Inscription : 06/07/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Muzillac (56)

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:18

Non pas dans ma ville mais à quelques kilomètres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
xnolweiine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xnolweiine


Inscription : 06/07/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Muzillac (56)

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:22

Et bien voilà Smile j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour 17h30 cette après-midi, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:34

Ha bin niquel !
C'est un véto NAC ou aviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
xnolweiine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xnolweiine


Inscription : 06/07/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Muzillac (56)

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:51

Euh je sais pas :S Je suis allée dans une clinique vétérinaire et donc il m'a dit qu'en faite ce n'était pas une femelle mais un mâle qui était vieux (sa cire est bleu clair/grise) et il va bientôt mourir... Il ne pèse que 30 grammes et est très fatigué... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:56

...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
xnolweiine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xnolweiine


Inscription : 06/07/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Muzillac (56)

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:57

Oui... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:02

Oui effectivement il me semblait etre un male, mais ce n'est pas la vrai preoccupation pour le moment...
Ton veto t'a dit qu'il ne pouvait vraiment rien pour lui?
si oui, courage a lui et a toi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:26

Oh làlà! bonne chance à toi si il ne s'en sort pas Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Blue_P10
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:39

Bonsoir Xnoweiine.

En effet ton mâle est vieux, je le vois par rapport à ses yeux, ils deviennent plus petits.

J'ai un vieux pépère aussi, Koko, il a 11 ans et demi, il y a quelques mois il a commencé subitement à se tenir en boule, passe toute la journée à dormir, mais mange bien et n'a pas de diarrhée. Sa cire est par contre bien bleue.
Je l'ai amené chez deux véto, trois visites en tout, mais ils n'ont rien trouvé me disant à la fin que c'est comme ça, il a eu une belle vie et maintenant il a "pris sa retraite".

J'avais posté à son sujet le 6 mai dernier, je pensais que la fin était très très proche, mais il est toujours là. J'avais du mal à accepter sa vieillesse, mais il est encore là et je me suis faite à l'idée qu'il nous quittera un jour, chaque matin, quand je rentre dans la volière je le cherche du regard en premier car j'ai toujours peur qu'il soit parti ... http://perruche-ondulee.forumactif.com/t25954-inquietude-pour-mon-doyen-de-11-ans

En conclusion, avec une bonne alimentation et des petites attentions, il pourra vivre encore quelques mois ou plus, qui sait ?

Comme tu nous a parlé de la taille de ta cage, je me permet une remarque, j'espère que tu ne sera pas vexée, ma cage est trop petite pour 4 oiseaux, et il me semble d'avoir vu qu'il y a un nid à l'intérieur. Si tu as 4 mâles, il ne sert à rien, et ça laissera plus de place pour tes perruches Wink
Si les 4 perruches ont vécu dans cette cage pendant longtemps sans jamais sortir, elles en ont souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:10

Pas grand chose à rajouter à part que la petite cage ronde, tu peux la garder, mais juste comme cage de transport, ou cage hôpital. En clair, une petite cage où on met les oiseaux pour un court moment et une bonne raison, mais pas pour des jours entiers sans une bonne raison (maladie, transport, isolement en attendant meilleure solution etc).
Et concernant le vol, le vrai, dans un espace de vol normal (une pièce par exemple, au minimum), ben c'est aussi indispensable à leur santé que nous de marcher 003 On peut vivre sur une chaise toute la vie, mais on est pas en très grande forme.
Un piaf toute sa vie dans une cage, sans voler ce qui l'appelle voler, c'est comme nous toute la vie en fauteuil roulant, si on peut éviter c'est mille fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:43

Mince ! Il t'as dit qu'il a quoi ?
Moi aussi j'ai une perruche mal en point et les résultats des examens tardent ... Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty
MessageSujet: Re: Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.   Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 MALES ET 1 FEMELLE PROBLEME!!!!
» probleme avec mes deux males (bagarres)
» Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume
» plumes ébouriffées
» Problème avec mon mâle et ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: