Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

ma petite ne mange pas :(

3 participants
AuteurMessage
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algérie

ma petite ne mange pas :( Empty
MessageSujet: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:20

bonjour, mon couple a eu une petite mais,une seul bizarrement , sa-fait 2 ou 3jours de cela je l'ai trouvé blessé sont petit bec,elle saigné , alors je lui es changé de cage mais le problème c'est qu'elle ne sais pas encore mangé et elle ne mange pas, j'ai mis son père avec elle mais il refuse de lui donnée quoi que se soi je sais pas quoi faire T_T
merci de m'aider s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83

Féminin Age : 33
Ville et Pays : GARD France

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:25

Tu l'as séparé de la mère ?
Il ne faut pas la séparer . Comment elle s'est fait ça ? Tu la soigné ?
As tu une photo ?
http://www.dadashop.skyrock.com
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:33

oui je l'ai séparé paske c'est ses parents qu'il lui on fait sa, sa mére a pondu des oeufs alors elle ne s'occupe plus
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:39

ma petite ne mange pas :( P0807111
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:40

ma petite ne mange pas :( P0807112 ma petite ne mange pas :( P0807113
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:12

Elle a l'air très petite encore la pauvre.

Quel est son âge ?

Si elle a moins de 6 semaines, il se peut qu'elle ne sache pas manger seule.

Dans ce cas il faudrait lui donner une bouillie faite à partir de NUTRIBIRD A21 on en achète dans certaines animaleries ou sur le net, mais dans ton Pays ce sera presque impossible ... Regarde les posts sur les EAM : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t3312-nourrissage-a-la-main-par-sakura

Tu peux commencer aussi à lui mettre du millet, qui est plus tendre, ou mettre des graines entre deux feuilles de sopalin et passer légèrement un rouleau à pâtisserie dessus pour les ouvrir un peu et lui en mettre au sol de la cage dans des coins propres.
Propose aussi de la semoule de couscous cuit, sans sel, ça tu devrais avoir ça chez toi, et c'est bien pour elle car elle peut l'avaler tel quel.

Tu peux faire germer des graines du mélange normal, il faut les rincer plusieurs fois, les mettre à tremper dans de l'eau tiède pendant 8 heures environ, ensuite on rince à nouveau, on égoutte bien et on met entre deux feuilles de sopalin, 4 - 5 heures ou une nuit, le lendemain elles auront commencé à germer, en tous cas elles seront plus tendres et tu pourras lui donner. Mets une petite quantité et garde le reste au frigo. Attention à ne pas trop les laisser dans la cage, avec la chaleur ça tourne vite et ça donne de la diarrhée.

Mets aussi des carottes râpées et quelque feuille de salade, elle va y jouer, mais peut être en avaler un peu.

Il faut absolument qu'elle arrive à se nourrir, sinon elle aura du mal à survivre.

Place sa cage à côté de celle des parents, elle verra comment il font pour se nourrir et essayera de faire pareil.

Tiens nous au courant et dis nous son âge. Je vais voir si je retrouve une recette de bouillie "maison" que tu pourras lui donner à l'aide d'une seringue sans aiguille.
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:29

merciiiiiiiiiii beaucoup je vais immédiatement bougé , oui elle ne sais pas encore manger toute seul je lui donne des graines elle les rejetes,elle ne fait que dormir elle refuse la nourriture je lui es donné de la salade mais elle tourne sa tête, ses parents blessent a chaque fois leur bébés je ne comprend pas pourquoi ils on déjà tué un bébés, c'est pour cela que je l'es séparé je ne veut pas qu'elle soi plus mal.
Citronella
Star
Star
Citronella

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:20

Voilà j'ai retrouvé un post avec une recette de pâtée maison, elle aussi à mettre au sol ou essayer de lui faire manger dans ta main.

Peut être peut la mixer très fine en ajoutant un peu d'eau tiède pour la rendre plus liquide et obtenir une consistance comme une "crème anglaise" pour qu'elle puisse passer dans une seringue sans aiguille que tu mettra dans son bec pour la nourrir :

https://www.perruche.org/t13064-pate-aux-oeufs-maison

Si ta cage est trop petite peut être les parents deviennent agressifs ? Il faudrait réussir à éviter que ta femelle ponde à nouveau avant que les bébés soient sevrés.

Si elle est un peu blessée au bec elle a peut être mal et il faut être très délicats.
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:35

Le bec ne peut pas etre soigné ? Il n'y a rien à faire ?
Car peut etre qu'il est douloureux et ceci pourrait l'empêcher de se nourrir.
En tout cas c'est clair que c'est un petit bébé. Il faut l'aider à se nourrir impérativement .
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:41

merciiii beaucoup , oui au bec mais j'ai vue pire, j’avais une perruche avant elle, sa mère lui a complètement massacré le bec genre elle n'avait plus de bec, je sais pas comment faire pour qu'elle arrête de les blesser comme sa.
Citronella
Star
Star
Citronella

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:23

Mais quelle taille fait le nid et comment il est ?

Et la cage ?

Tu leur donnes quoi comme nourriture durant la repro ?

Essaye bien de faire une pâtée d'élevage à garder au frigo mais à donner un peu réchauffée dans une seringue et tiens nous au courant ! Il faut la sauver !
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:41

bein le nid y as qu'une seul taille je sais pas si chez vois y en as plins mais ici quand j demander un nid de perruche y'en avais qu'une seul taille, et la cage est assé grande normalement,pour la nourriture je leur donne des oeufs dur des fruit mélange de graines ici y as pas trop de choix j'ai beau cherché se qu'il faut mais bon voila je fait mon max
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptySam 9 Juil 2011 - 0:26

c'est bon le petit vilain a bien manger ^^ sa été un tout petit peut difficile il refusé mais après c'est bon et la il fait des jolies rêves merci Smile
Citronella
Star
Star
Citronella

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptySam 9 Juil 2011 - 8:58

Ahh bien Smile

Pour le nid, tu peux mettre une photo et nous dire les dimensions ?

S'il est trop petit cela peut expliquer que dés une nouvelle ponte la femelle ne veut plus les jeunes dedans.

Il est facile d'en fabriquer un, montre nous le tien, s'il n'est pas adapté et tu le changes tu pourras peut-être résoudre un problème déjà Wink
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptySam 9 Juil 2011 - 13:16

bonjour ,dit c'est normal qu'il rejette tout ? hier il a tout avaler normal mais se matin quand je lui es donné a manger une demi heur après il secoue sa tête et tout ressort je ne comprend pas pourtant je lui es pas trop donnée d'habitude il a plus que sa.
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptySam 9 Juil 2011 - 16:02

Tu n'as pas de véto par chez toi? Sincèrement se serait le mieux . C'est pas normal qu'il rejette
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptySam 9 Juil 2011 - 21:35

non non c'est bon la il a bien manger et il dort ,euh oui j'ai un veto elle me déplaît. mais ne vous inquiéter pas pacque il as demander a manger et je lui es donner il a bouger il c'est balader il as même fait sa toilette des petites caresses et la il dodote Smile
angelewan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:31

saluuuut c'est pour vous donné des nouvelles de mon petit picot hé bin il mange seuuuul il a beaucoup grandi il sifle enfin crie lol et il cours il écéye de volé et surtout il mange comme un grand Smile merciiii bcp pour tout Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma petite ne mange pas :(   ma petite ne mange pas :( Empty

ma petite ne mange pas :(
Page 1 sur 1