Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.

Aller en bas 
+6
proud-2-be-free
Pistachio
Citronella
Matthieu
Eowyn
Alban23
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:44

Salut,

Je cherche des arguments contre les cages rondes et pour les cages rectangulaires à barreaux horizontaux de 70 cm de longueur .

Ma Mère ne veut pas croire que les cages rondes sont mauvaises pour les perruches ... et du coup ne veut pas acheter de cage rectangulaire à barreaux horizontaux de 70 cm de longueur.

Merci d'avance !

Pour Pepette !
048
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:58

Il me semble que les perruches (voir même tous les oiseaux) n'ont pas de repères dans une cage ronde.
Les cages à barreaux horizontaux permettent aux perruches de grimper de barreau en barreau. Les miennes aiment ça mais apparemment pour d'autres membres du forum qui ont des barreaux verticaux, ce n'est pas nécessaire.
Enfin, la cage de plus de 70cm de long permet aux perruches de voler un minimum. Dans la nature, les perruches ondulées parcourent de très grandes distances par jour alors pour nos perruches apprivoisées, il leur faut un minimum d'espace de vol et les sortir régulièrement qu'elles se dégourdissent les ailes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:10

Merci Eowyn , j'avais dit ça sous autre forme , ma mère ne me croit pas je vais quand même lui faire lire ton message =)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matthieu


Inscription : 28/04/2011
Messages : 20
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:50

Oui c'est exacte, dans les cages rondes les perruches n'ont pas de repères.
Il faut pour les perruches ondulées une cage plus longue que haute car une perruche vole à l'horizontale et non à la verticale.
De plus les perruches ondulées sont des becs crochus et donc aiment se déplacer avec leur bec et remonte la cage avec leur bec.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:48

Les cages rondes sont en outre très petites et l'oiseau souffre énormément. Il finit toujours par mourir jeune après une vie bien triste.

Pour qu'il se sente à l'aise et puisse faire un peu d'exercice il faut une cage d'au moins 70- 80 cm long x 40 cm large et 75 cm haut, car une fois placé les mangeoires, l'os de seiche, le bloc minéral, l'abreuvoir, 5 jouets environ, une branche de millet, une balançoire, il ne lui reste plus assez de place et risque de déprimer et se laisser mourir.
Les barreaux c'est indifférent car les perruches sont extrêmement agiles et acrobates, certaines cages ont 2 faces en barreaux verticaux et 2 en horizontaux.
Les barreaux horizontaux permettent un accrochage plus facile pour certains accessoires, mais le plus important c'est l'espace car c'est de ça qu'elles ont besoin, il faut qu'elles puissent voleur un peu. Sinon pourquoi avoir un oiseau s'il ne peut pas voler ?

Une petite cage c'est comme si nous devions passer toute notre vie sans jamais sortir dans une pièce grande comme le toilette.

Et, encore plus important, idéalement il faut avoir au moins 2 perruches car la perruche a un besoin vital de la compagnie de ses congénères pour gazouiller, se bécoter, jouer, se toiletter, se disputer aussi et se rabibocher ensuite, tout comme nous.

Sans ces conditions là elles finissent par dépérir et tomber malades, car la solitude les désespère.

Je ne sais pas si ta perruche peut sortir pour voler dans une pièce bien fermée, mais si tu peux lui offrir cela, et un compagnon, tu la rendras vraiment très heureuse et tu le sera aussi car tu pourras découvrir un peu son univers passionnant tant les perruches sont communicatives et intelligentes.

Pour l'achat de cages et volières d'intérieur, on trouve parfois des bonnes occasion sur leboncoin.fr, mais il faut toujours les voir avant de les acheter.
Sinon, sur le site de zooplus ils font parfois des bon prix, voilà un très bon rapport qualité/prix :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/43076

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/48523

chez zoomalia ils acceptent les paiements en 3 fois sans frais :

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-oiseaux-canto-p-302.html

une très bonne cage : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-oiseaux-piano-6-p-299.html

Et ne pas négliger que les soldes ont commencé, donc dans les grandes animaleries/jardineries on pourra certainement tomber sur des très bonnes affaires !

J'ai commencé à avoir 2 perruches en 2000 lorsque mon petit dernier avait 8 ans, c'était son souhait. Il en a aujourd'hui 19 et notre premier mâle est toujours avec nous. Et j'ai fini par m'attacher à ces sympathiques boules de plumes aussi attachantes que surprenantes d'intelligence et bonne humeur lorsque elles sont dans un habitat qui leur convient Smile

Et, si tu ne l'as pas déjà, je te conseille un livre très intéressant écrit par un grand amateur des perruches : http://www.priceminister.com/offer/buy/77581413/birmelin-immanuel-le-guide-de-la-perruche-livre.html
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:57

Merci Citronella pour le message !

Pour le compagnon je te l'ai déjà expliquer en Mp ...

Et pour la cage ce n'est ( je pense pas ) le prix qui est une cause de refus . Ma mère ne veut plus d'autres oiseaux elle en a eu 5 en 18 ans environ .

Un autre problème j'aimerais bien la faire sortir mais la où je pourrais la faire sortir il y a une cheminée la cuisine et les escaliers ... et elle n'est pas encore apprivoisé !

Est-ce que l'apprivoisement est plus facile dans une cage rectangulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:43

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:51

Alban23 a écrit:
Est-ce que l'apprivoisement est plus facile dans une cage rectangulaire ?

Je dirais que oui dans le sens où ta perruche se sentira mieux dans une cage rectangulaire, et du coup elle se sentira mieux dans sa tête avec de vrais repères.
Après l'apprivoisement dépend d'abord du caractère de ta perruche et aussi de la confiance entre elle et toi ainsi que du temps que tu lui accordes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:24

Alban23 a écrit:
Et pour la cage ce n'est ( je pense pas ) le prix qui est une cause de refus . Ma mère ne veut plus d'autres oiseaux elle en a eu 5 en 18 ans environ .
Un autre problème j'aimerais bien la faire sortir mais la où je pourrais la faire sortir il y a une cheminée la cuisine et les escaliers ... et elle n'est pas encore apprivoisé !
Est-ce que l'apprivoisement est plus facile dans une cage rectangulaire ?
La configuration idéale c'est une grande et bonne cage rectangle pour tous les jours, et tu gardes la cage ronde pour les transports et les quarantaines en cas de maladie. Les barreaux horizontaux permettent de mieux accrocher les jouets, mangeoires etc, mais en bricolant on peut faire avec des verticaux.
Et il faut un minimum d'une heure quotidienne de sortie pour ne pas transformer tes piafs en bagnards embastillés dans une geôle où on peut à peine se mettre debout...
Et le must de la config idéale, c'est la grande cage comme maison, avec une porte ouverte en permanence ou presque, pour entrer et sortir à sa guise.
Après le problème de la cheminée n'en est pas un pour les sorties sauf en cas de cheminée éteinte, si les oiseaux passent dans le conduit... Par contre si la cheminée fume, libres ou en cage, les piafs risquent l’asphyxie (les oiseaux sont plus sensibles aux gaz nocifs, la preuve on emmenait des canaris dans les mines : s'ils mouraient, c'était le coup de grisou assuré). Pour les escaliers, bah je vois pas le problème, et pour la cuisine, bah faut pas utiliser de téflon quand les piafs sont là, et bien aérer. Moi mes piafs sont dans un grand salon avec cuisine américaine (ouverte) libres en permanence, mais je n’utilise pas de téflon (pour les humains autant que pour eux).
J'espère qu'avec tout ça tu pourras trouver une solution, car des oiseaux toute une vie d'oiseau dans une cage ronde, c'est vraiment pas une vie.
Quant à l'apprivoisement, ben si c'est derrière les barreaux, ça va être difficile, et je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:47

Eowyn:

Merci du conseil ! Very Happy

Pistachio :

Pour la cheminée le conduit est fermé , je n'y avais pas pensé Boulet

Et pour les escaliers , si elle monte à l'étage et ne veut plus redescendre ...

La cuisine , j'ai peur qu'elle se blesse avec les ustensiles etc .
(Moi non plus pas de téflon chez moi)

Mes parents ne sont pas non plus d'accord pour la sortie ... pfff !

Je suis d'accord une cage ronde c'est déjà bof mais alors qu'elle ne puisse pas sortir ...

Mais peut-être qu'une fois apprivoisée elle reviendrait me voir si je l’appelais ?

Merci de ton avis pistachio , très intéressant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:11

Je ne connais pas la configuration de tes escaliers mais s'il n'y a pas de porte, tu pourrais mettre un rideau ou une sorte de moustiquaire. Je pense qu'en l'attirant en bas avec une aire de jeu, un arbre à perruche, un peu de millet... ta perruche resterait en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:22

Alban23 a écrit:
Mes parents ne sont pas non plus d'accord pour la sortie ... pfff !

Mais affraid quels parents tétus !!!!! grrr si mes fils à 13 ans m'avaient demandé de s'occuper d'une ou deux perruches plutôt que de passer leurs journées sur les ordinateurs, consoles, et puis scooters, motos etc. j'aurais tout de suite dit OUIIIIIIIIIIIII !

Enfin, ta maman a certainement ses raisons, lesquelles déjà ? scratch c'est une "tornade blanche" ??? fée du logis ??? ou alors a-t-elle peur que tu ne t'en occuperas plus par la suite ???

Nan, je blague hein ? Tes parents ont surement un autre point de vue ... Mon petit dernier de 19 ans ^^ me tanne pour acheter un, voir deux Chinchillas : Hors De Question !!!! En plus mon oiseleur en vend maintenant ! Je dis non, en fait je ne sais pas pourquoi .... je ne veux pas c'est tout Evil or Very Mad

L'autre jour à mon boulot, un livreur m'a apporté une boîte avec ... un chinchilla blanc et gris dedans ! Trop mignon, vraiment à craquer ! I love you LOL j'ai de suite pensé que mon fils l'avait acheté de lui même sur internet !!! hihihi c'était une erreur d'adresse ! Wink ouf !!! compress
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:33

Non mes parents sont plutôt cool et en plus je ne passe pas ma vie sur l'ordi ^^

Un point positif quand même ils ont bien voulu acheter du millet ! Même si ils savent que ça en met partout cheers

Ils ont peur de ... je ne sais pas en fait ... faut que je demande ...

Ils ne veulent pas que je la sorte tout de suite , mais bon si j'arrive a l'apprivoiser , elle sortira peut-être un jour 006

Et quand je leur demande si je peux avoir une callopsitte l’excuse c'est " quand tu seras étudiant" ... silent
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:48

Ne leur demande pas non plus une callopsitte, pour le moment il faudrait une cage adequate et un compagnon... ^^
Tu peut dire a tes parents que si ils ont acceptes de t'acheter une perruche il faut qu'ils partent du principe que les soins, et les besoins qui vont avec etait inclus dans leur accord!
Dis leur, que leur accord s'accompgne donc d'une prise en charge de l'oiseau (cage, soins, sorties, etc..)
La plupart des parents ont tout simplement peur car ils ne s'y connaise pas et sont persuader de s'y connaitre mieux que leur enfants (ce qui est le trois quart du temps vrai, mais la pour ce qui est des perruches je presume que tu en sait plus qu'eux).
Invite tes parents a visiter le forum, et pourquoi pas s'y inscrire pour que l'on reponde a leur questions et pour leur enlever les potentiels sources d'angoisses qui les poussent a refuser ce qui est pourtant necessaire.
Voila, bon courage et bonne chance Alban! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:03

Non , non t'inquiète ... ça c'était avant que je ne découvre que les cages ondes n'étaient pas bien Boulet

Proud petit problème ... ma mère a des perruches depuis 24 ans et qu'elle n'en veux plus !!!

Mais le problème c'est que les perruches qu'elle a eu avant vivaient déjà dans une cage ronde et elles n'ont pas eu de problèmes ...
Il me semble qu'a un moment on avait une cage rectangulaire mais elle est cassée ...

Je sais je vous embête , mais c'est pour le bien de ma Pepette
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:10

Pourquoi ta mere ne veut plus de perruche et elle t'a achetee la tienne?
Elle n'en veut plus du tout?
Une perruche a besoin de voler et de se sentir a l'aise dans sa cage, c'est le B.A.Ba... Dis lui ca, et si elle n'est toujours pas convaincue, implore la (genre les yeux doux, la larme a l'oeil, etc... Laughing) de venir sur le forum se renseigner...pour le bien de pepette Smile

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:24

Je n'ai pas lu les commentaires de tous les autres qui sont surement excellents, mais explique ceci à ta mamacita:

Les perruches, comme la plupart des oiseaux d'ailleurs, n'ont pas une bonne vision binoculaire sur de courte distance. Ça c'est les deux yeux qui travaillent en symétrie comme les nôtres. Tu as surement remarqué comment leur yeux sont écartés par rapport à nous qui avons les yeux sur le devant de la tête? Cela fait que dans un cage ronde, elles n'ont pas l'espace pour compenser pour l'angle mort qui est exactement devant elles là où est leur bec, alors il est pratiquement impossible pour elles de voleter dans une cage ronde à moins qu'elles ne soient extraordinairement grande ce qui n'est jamais le cas.

Les perruches ont aussi une vision monoculaire, cela veut dire qu'elle peuvent regarder à deux endroits en même mais cela ne sert à rien quand vient le temps de voler. Cela sert plus a surveiller les prédateurs et autres intrus.

Vu qu'elles voient des barreaux partout, elles n'arrive pas à s'orienter par rapport au but à atteindre. D'ailleurs, les perchoirs sont impossibles à placer dans une cage ronde, car à moins de les mettre en plein milieu, il ne reste jamais assez d’espace pour atterrir ou pour mettre leur queue. Alors elles restent sur leur perchoir à la journée longue, deviennent obèses et anxieuses, elle deviennent malades à cause du manque d’exercice, font des lipomes (amas de graisse sur la poitrines) et tout le tralala.

_________________
Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:50

Proud : En fait Pepette est déjà chez moi depuis 5 ans , c'était pour que Coco est une compagne et Coco est mort il y a Trois ans ...
J'essayerais de faire les yeux doux demain I love you

Martine : Très instructif (même si j'avais déjà lu le post-it Laughing ) , je lui dirais que Pepette pourrait faire un Lipome et là elle changera peut-être d'avis .

Merci à tous ,

Si il y a un progrès , je vous le signale !
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:07

Erf moi je dirais aussi à ta maman que ça ne sert à rien d'acheter un animal si c'est pour le laisser dans une toute petite cage (parce que bon les cage rondes ne sont pas non plus excessivement grandes) dans laquelle ils sera malheureux et mal car il n'aura pas de repères n'aura pas beaucoup d'espace pour voler (car je suppose que ta maman ne veut pas acheter une grande cage) etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:09

Hier matin nous sommes aller dans une animalerie pour acheter une boîte de transport (je voulais prendre la taille d'au dessus mais elle prendrais trop de place dans la voiture)

J'ai trainé ma mère devant les cages (d'ailleurs il n'y avait qu'une seule de bien sur 25 ...) et quand je lui montré on m'a répondu : " Oui et on l'a mets où la cage ?

Désespérant , j'ai persévérais redemander plusieurs fois en disant que notre chien ne restais pas enfermée dans une petite pièce mais pouvais sortir ; a quoi ça sert d'avoir un animal si on ne s'en occupe pas bien on m'a répondu que l'on " je ne vais pas investir dans une cage alors que je ne veux plus d'oiseaux "
Triscal j'ai avancé ton argument mais ça n'a rien donné ...

Mais par contre il y a plein de points positifs ils ont acceptés de laisser le millet même si ma Pepette en mets partout , je peux mettre de la carotte et une fois apprivoiser j'aurais le droit de la sortir cheers

Merci à tous de votre aide je continue d'attaquer ...

Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:19

Alban23 a écrit:
" je ne vais pas investir dans une cage alors que je ne veux plus d'oiseaux "
Ben si ELLE ne veut plus d’oiseau, il faut le donner ! Il sera plus heureux ailleurs ! C'est dur ce que je dis, je provoque bien sûr, mais ta mère doit assumer : soit il y a un animal chez vous et il est bien traité, soit on lui trouve une famille où il vivra bien ! C'est ça le deal. Bien sûr, tu n'en arriveras pas là, mais il faut du coup IMPÉRATIVEMENT que cet oiseau puisse au moins sortir, c'est le minimum. Et je ne parle même pas du fait qu'il est seul ! Allez, avec le temps tu vas lui changer la vie à ce piaf ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:25

Merci Pistachio j'essaye de rendre la vie au mieux à cette oiseau ...

J'espère réussir à l'apprivoiser rapidement pour qu'elle puisse sortir rapidement (elle sort quatre fois par pour le changement de cage chez mes grands-parents (elle est rectangulaire )
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:28

Et si c'était toi qui t'en occupais? Est-ce que tu as de la place dans ta chambre?
Si ta mère ne veut plus d'oiseaux, alors qu'est-ce que ta perruche fait là? Je pense qu'elle trouve des excuses mais si elle a décidé de la garder alors autant la garder dans de bonnes conditions. C'est sûre une cage c'est un sacré investissement mais bon, on ne prend pas un animal juste pour le plaisir (plaisir qu'elle n'a pas en plus ^^). Sinon vous pouvez construire une cage vous mêmes, mais je sais pas à combien ça reviendrai...
Bientôt le droit de sortie pour ta perruche, elle a intérêt a se tenir à carreaux Razz Si elle savait ce qui lui attend... pouvoir voler c'est super ^^
J'espère que ta maman finira par céder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:40

Eowyn : Par contre pour la chambre j'ai la place laisser tomber c' est pire que pour la cage ^ ^
Mais la je la comprends pour l'hygiène c'est pas top ...

Si on garde notre perruche c'est qu'ils ont encore un plaisir de la voir Wink
J'avais proposer la volière extérieure mais aucune réponse .
Pour la cage je vais en parler à mon Père Surprised

Si je demande une cage comme cadeau à mon anniversaire et que ça ils seront obliger de céder ... ( je les connais mes parents quand même Laughing )

Je vais déjà demander des planches et du bois pour pouvoir faire une aire de jeu quand elle sortira thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:52

Il est dans longtemps ton anniversaire ? Razz

Pour l'hygiène ça va, il suffit juste de passer un peu plus souvent l'aspirateur Razz et pour les fientes quant les perruches sont en liberté, il suffit de repérer les endroits stratégiques, c'est pour ça que c'est super que tu lui fasse une aire de jeu, elle aura un endroit où se poser et s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty
MessageSujet: Re: Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.   Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments ! pour les cages rectangulaires de +70 cm de long.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour cages
» peut on metre des cages pour perroquet?
» Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches
» Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche
» Besoin d'aide pour ma cages et éventuellement des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: