Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drew21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drew21


Inscription : 09/07/2011
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Reims

Transport Empty
MessageSujet: Transport   Transport EmptySam 9 Juil 2011 - 12:59

Bonjour,

Une question concernant le transport !
N'ayant pas encore acheté mes petites perruches, j'appréhende le transport entre le magasin et chez moi ! (environ 20 à 25 km)
Le vendeur ma prévenu au téléphone que mes perruches pouvaient mourir pendant le transport !
Que-faire ?!
Je n'ai pas de cage appropriée
Une petite boite en carton ferai l'affaire ?
En tout cas j'ai assez peur de voir une de mes perruches mourir aussi facilement

Merci d'avance pour vos conseils Smile



042 043
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptySam 9 Juil 2011 - 13:35

Je t'ai répondu sur un autre poste, je n'avais pas vu celui là. C'est vrai que les perruches peuvent mourir de stress et c'est pour cela que certaines animaleries ont une garantie là dessus (si la perruche est morte de stress dans les 48h il t'en redonnent une autre)...
La boîte que te fournisse l'animalerie n'est pas très grande donc si cela t'inquiète, tu peux aménager une plus grande boîte (boîte à chaussures par exemple) et lui mettre de la nourriture.
Personnellement mes perruches étaient stressées les 5 premières minutes après être entrées dans la boîte et après elles essayaient de regarder à travers les petits trous par curiosité. Après une fois à la maison, au moment de les mettre dans la cage, ça les a un peu stressé vu qu'elles ne connaissaient pas l'environnement. Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, juste qu'il faut les laisser tranquille au début.
Revenir en haut Aller en bas
Drew21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drew21


Inscription : 09/07/2011
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Reims

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptySam 9 Juil 2011 - 14:42

Autre question que je me pose
La présence du nid est-il important ou dorment t-ils sur les perchoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptySam 9 Juil 2011 - 18:13

Le nid incite à la reproduction donc n'en mets pas pour le moment (tant qu'ils n'ont pas au moins 1 an). Les perruches dorment sur des perchoirs, en général les perchoirs les plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptySam 9 Juil 2011 - 18:20

Tant que tu evite au maximum les secousse, les bruits trop forts, les sources de lumieres trop vives, l'acclimatation de tes oiseaux devrait se passer au mieux...
Le transport doit se faire en douceur, puisque les premiers moments passes avec tes perruches seront assez determinant quant a votre futur relation.
Il est preferable de les placer dans un endroit sombre durant le transport (une boite avec des trous, une petite cage recouverte d'une toile, etc...).
Une fois arrivee, les maitre mots sont le calme, la patience, et la douceur... Evite tout contact avec tes perruches dans les premiers moments, ne vient a elles que quand elles seront bien calmes.
Voila, renseigne toi bien, et ne va les chercher que quand tout est parfaitement pret! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport
» Transport
» Transport
» cage de transport
» transport en métro 1h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: