| Solidarité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Solidarité Lun 11 Juil 2011 - 14:03 | |
| Je ne savais pas trop où mettre ce post car même s'il relève du comportement c'est plus une constatation qu'une question. Je voulais vous faire partager cela car ça a été un grand moment à observer. J'ai trois perruches. Et comme je l'ai écrit dans un autre post, il y a quelques jours Roméo est tombé et semble s'être fait mal quelque part. Il est déjà tombé mais revolait tout de suite pour retourner sur son perchoir. Pistache et Mercure ne réagissaient pas plus que ça. L'autre jour que Roméo est tombé et est resté un bon moment par terre ou sur mon lit (je ne voulais pas lui faire trop peur ou l'essouffler d'avantage), Mercure et Pistache ont complètement changé de comportement ! Elle regardait Roméo de leur perchoir et ne volaient pas comme d'habitude. Cette fois elles allaient au ras du sol. Elles voulaient voir ce qui se passait en bas là où était Roméo. Mercure a même plongé pour aller vers Roméo et pour comment dire l'aider à remonter. C'était vraiment impressionnant à voir. Elles voulaient aider Roméo. Leçon de solidarité...
| |
|
| |
Ode Nouveau Membre
Inscription : 23/09/2009 Messages : 12 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Longueuil, Canada
| Sujet: Re: Solidarité Lun 18 Juil 2011 - 4:08 | |
| c'est très intelligent c'est tites bètes là.Moi j'en ais deux et mon plaisir c'est de les regarder s'amuser entre elle,elles sont vraiment inséparable | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Solidarité Lun 18 Juil 2011 - 8:48 | |
| C'est top ce que font Mercure et Pistache ! | |
|
| |
kreyonn Membre
Inscription : 15/06/2011 Messages : 137 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Marseille FRANCE
| Sujet: Re: Solidarité Lun 18 Juil 2011 - 10:28 | |
| ça ne m’étonne pas, la solidarité dans un groupe de perruche est très important, ne serait-ce que pour la survie du groupe.
En tout cas, ce doit être super d'observer cela.
Ton Roméo va donc retourner avec ses collègues une fois guérit? | |
|
| |
vat Membre
Inscription : 13/07/2011 Messages : 136 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france toulon
| Sujet: Re: Solidarité Lun 18 Juil 2011 - 13:02 | |
| Une belle lecon de vie... que l'on ne voit presque plus chez les humains. | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Solidarité Lun 18 Juil 2011 - 13:31 | |
| C'est mignon ! - vat a écrit:
- Une belle lecon de vie... que l'on ne voit presque plus chez les humains.
Euh personnellement, chez moi, lorsque l'on voit quelqu'un par terre on l'aide a se relever. J'ai peut être mal comprit la phrase x) | |
|
| |
Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Re: Solidarité Mar 19 Juil 2011 - 9:38 | |
| Très intéressant à observer effectivement. Et bien non Roméo ne va sans doute pas retourner avec ses copains parce que depuis qu'il est dans une cage tout seul il a l'air beaucoup mieux . Je l'ai jamais vu autant manger que depuis qu'il est tout seul, il est plus tranquille. Donc j'attends de voir je ne sais pas encore si je vais le remettre avec ou non. Momow ce que voulait dire Vat c'est que à l'heure actuelle la solidarité dans le monde des humains est sans doute moins présente que chez les animaux qui vivent en groupe . Enfin je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire . | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: Solidarité Mar 19 Juil 2011 - 12:54 | |
| - Momow ♣ a écrit:
C'est mignon ! - vat a écrit:
- Une belle lecon de vie... que l'on ne voit presque plus chez les humains.
Euh personnellement, chez moi, lorsque l'on voit quelqu'un par terre on l'aide a se relever. J'ai peut être mal comprit la phrase x) Elle voulait dire que malheureusement les humains ne s'aident plus beaucoup entre eux , et c'est grave ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solidarité | |
| |
|
| |
| Solidarité | |
|