Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanjeff
Membre
Membre
sanjeff


Inscription : 24/05/2011
Messages : 100
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec, Canada

quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? Empty
MessageSujet: quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?   quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? EmptyMar 12 Juil 2011 - 3:48

je cherche sur le site mais je trouve pas! je voudrais faire une cage/vollière intérieur semblable à celle-là:
quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? 24017710
quel sorte de bois?pis est-ce que vous mettez un vernis ou quelque chose du genre pour que ça se nettoye mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? Empty
MessageSujet: Re: quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?   quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? EmptyMar 12 Juil 2011 - 4:20

Je ne sais pas comment tu es outillé, mais si tu utilises du bois mou, du pin par exemple, ne sois pas surpris que les perruches le grugent et tu pourrais rester surpris de voir à quel point elles en sont capables.

Si tu fais une volière, celle là est jolie, mais ce dont les perruches ont vraiment besoin ce n'est pas de la hauteur mais de la largeur. De plus, plus le fond est bas (et elles n'y vont jamais), plus tu te retrouves avec des graines et des plumes partout.

Prévois aussi un tiroir pour le fond et avant de commencer quoi que ce soit, trouves un matériaux facile à laver pour le fond. Tu peux mettre par exemple des tuiles cheap autocollantes. Prévois aussi une deuxième porte pour faciliter le nettoyage et si tu penses mettre un nid à un moment donné, prévois tout de suite l'ouverture pour un nid.

Quand tu seras rendu au grillage, sache que le grillage de zinc galvanisé est sérieusement déconseillé par les vétérinaires aviaires qui disent (et avec raison) qu'il cause des empoisonnements au métaux. Fais zinc poisoning parrot sur Google, tu verras bien.

Si tu tiens tout de même à t'en servir, passe le rouleau de grillage dans la baignoire avec un 4 litres de vinaigre (pas cher moins que 5$dans n'importe quelle épicerie).

Penses aussi à la façon dont tu poseras tes perchoir. Sur cette photo, la porte fais tout le devant de la volière, ce qui empêche de poser les perchoirs parallèlement au côtés. Il serait préférable de penser à un peu d'espace de part et d'autres pour les perchoirs et de prévoir aussi une latte horizontale pour les poser.

Je vais te faire un petit croquis vite fait.

_________________
quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? Empty
MessageSujet: Re: quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?   quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? EmptyMar 12 Juil 2011 - 4:42

quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? 24017710


_________________
quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? 19105
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
Membre
Membre
sanjeff


Inscription : 24/05/2011
Messages : 100
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec, Canada

quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? Empty
MessageSujet: Re: quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?   quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? EmptyMar 12 Juil 2011 - 4:55

wow merci martine! c'est juste que j'ai trouvé cette vollière à vendre sur internet et j'aime bien le modèle mais beaucoup trop petit alors je vais le faire en plus gros et la faire plus longue. mais c'est le matérieux qui me bloque... quel sorte de bois peut faire? et sinon quel grillage?? c'est ça mes questions!!! pas sur que si je demande au magasin, il vont me dire ce qui est nocif ou pas pour les oiseaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? Empty
MessageSujet: Re: quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?   quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesure pour voiliére interieur
» Perchoir que l'on peut utiliser
» Matériaux pour jouets
» Site vraiment bien pour les matériaux de constructions !
» quel mutation ? et quel couleur pour les futur perruchons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: