Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 c'est scandaleux

Aller en bas 
+16
puggy and co
Estellee.
yuca
Momow
wamama
vat
Charlie
Mésange
Arista
Swifty13
bizbiz27
Citronella
Eowyn
Impreza83
Pistachio
nicole34140
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:32

depuis hier soir, on m'a confié deux perruches pour 15 jours, j'ai voulu rendre service à cette personne et je me retrouve avec un couple dans un état pittoyable.

une cage très sale, jamais nettoyée depuis 3 ans, des mangeoires dans le même état , et l'abreuvoir n'en parlons pas il est noir au fond.

La cage est trop petite, ces perruches n'ont pas volé depuis 3 ans, enfin une véritable catastrophe.

Dès que cette dame est partie, je les ai mises dans une cage bien plus grande que je garde au cas ou ! et j'ai contaté, que la femelle n'avait pas un bec très net, je pense qu'elle a la gale du bec.

Elle est très essoufflée, le mâle aussi d'ailleurs, ils ne savent pas ce que c'est que de voler et en plus ils sont tous les deux en surpoid, j'en suis malade à un point que je pense les lui acheter pour les soigner.

je vous fait voir des photos, dites moi ce que vous en pensez.

La cage est très peu aménagée, car ils ont peur de tout, je leur ai mis des graines, de le salade et de l'eau pour l'instant, ils ne veulent rien d'autre et restent toujours sur le même perchoir, ils n'arrivent pas à grimper aux barreaux de leur cage c'est affreux.

c'est scandaleux  Dscf4816
le femelle avec la gale du bec (du moins c'est ce que je pense)

c'est scandaleux  Dscf4818

c'est scandaleux  Dscf4819
leur surpoid

c'est scandaleux  Dscf4820
et le couple


Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:51

Bah déjà on va garder ce témoignage pour mieux faire comprendre aux sceptiques les dommages causés par le manque d'exercice. Si tu pouvais photographier l'ancienne cage comme "contre-exemple"... Et si tu peux, faire un mini film des pauvres dudus quand elles "essayent de bouger", si tu crois que c'est "parlant".
Sinon, ben oui, soit tu dit à cette dame de venir au forum et de changer ses méthodes, et là tu lui rends ses piafs "sous ta surveillance au début" (il faut donner aux gens la possibilité de changer) mais si tu crois que c'est peine perdue, ben oui, essaye de les sortir de leur enfer. Surtout qu'après une saison chez toi, retourner dans les mêmes conditions qu'avant, ça va faire des dégâts !
En tout cas chapeau pour le sauvetage innatendu mais plus qu'urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:56

C'est une amie à toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:05

Ho non certainement pas,

C'est juste la soeur de ma voisine qui sait que j'ai des perruches, et elle m'a demandé si je voulais bien m'en occuper, voilà tout.
Je me dis, si j'avais su, je lui aurai dit non, mais ces pauvres pious sont en si mauvais état, je préfaire les prendre et m'en occuper.

je ne pensais pas que cette personne était si sale. Comme quoi, on ne connait pas les gens !!!

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:15

Tu as bien fait de les prendre au contraire ! Tu leur sauve la vie !
Tu devrais lui en parler ... C'est pas normale d'avoir des animaux et de ne pas s'en occuper 030 Ca m'énerve !
Explique lui et tu verras bien . Défois la vérité ,'est pas bien à entendre ; mais bon au moins elle aura plus d'escuses ... Peut etre elle les veux plus aussi ... Si tu veux les récupérer , fait le ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:28

Au fait Nicole, pour la galle tu as traité la femelle mais je crois qu'il faut faire le mâle aussi parce qu'il me semble que lorsqu'une perruche est atteinte, il faut traiter toutes les autres.
J'espère que ce couple de perruches va se faire vite au nouvel environnement. En tout cas c'est bien qu'ils soient entre de bonnes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:40

Hum je ne connais pas cette personne, mais ce sera peut être pas évident de parler avec elle, j'ai un cas similaire dans mon entourage, elle ne veut rien entendre ...

Il y a plus de personnes comme ça que l'on ne croit.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:42

Citronella a écrit:
Hum je ne connais pas cette personne, mais ce sera peut être pas évident de parler avec elle, j'ai un cas similaire dans mon entourage, elle ne veut rien entendre ...
Les gens sont têtus ... On fait tous des erreurs mais certains ne le reconnaisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:25

Oui c' est vrai qu' il y en a des cas comme ça, malheureusement ils reconnaissent très peu leur tord Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:42

Eowyn a écrit:
Au fait Nicole, pour la galle tu as traité la femelle mais je crois qu'il faut faire le mâle aussi parce qu'il me semble que lorsqu'une perruche est atteinte, il faut traiter toutes les autres.
J'espère que ce couple de perruches va se faire vite au nouvel environnement. En tout cas c'est bien qu'ils soient entre de bonnes mains Wink

ne t'inquiète pas Eowyn, j'ai aussi traité le mâle.
Tu sais il n'y a pas longtemps que je suis avec vous mais je lis le maximum de posts ,surtout ceux de Martine qui sont très bien faits, je ne dénigre pas les autres pour autant, croyez moi , vous devez voir souvent mon nom d'ailleurs parce que je ne m'arrête pas de vouloir apprendre.

Merci à vous tous, pour votre soutien une fois de plus

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:46

Pistachio a écrit:
Bah déjà on va garder ce témoignage pour mieux faire comprendre aux sceptiques les dommages causés par le manque d'exercice. Si tu pouvais photographier l'ancienne cage comme "contre-exemple"... Et si tu peux, faire un mini film des pauvres dudus quand elles "essayent de bouger", si tu crois que c'est "parlant".
Sinon, ben oui, soit tu dit à cette dame de venir au forum et de changer ses méthodes, et là tu lui rends ses piafs "sous ta surveillance au début" (il faut donner aux gens la possibilité de changer) mais si tu crois que c'est peine perdue, ben oui, essaye de les sortir de leur enfer. Surtout qu'après une saison chez toi, retourner dans les mêmes conditions qu'avant, ça va faire des dégâts !
En tout cas chapeau pour le sauvetage innatendu mais plus qu'urgent !

Ha! je n'y ai pas pensé !, chez moi le nettoyage ne traîne pas, tout est déjà désinfecté, et j'ai pris l'initiative de jeter les perchoirs en plastique qui avaient un couche de crasse d'au moins un millimètre, je n'ai même pas pris soin de les nettoyer, c'est pour te dire !

Le photos sont celles que j'ai faites hier soir et ce matin.
quant au film, je n'ai plus de caméscope.

désolée
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:52

bizbiz27 a écrit:
Oui c' est vrai qu' il y en a des cas comme ça, malheureusement ils reconnaissent très peu leur tord Evil or Very Mad

de toutes façons, lorsqu'elle reviendra les chercher, je lui dirai que déjà sa femelle est malade, et qu'il ne faut pas la perturber tant qu'elle ne sera pas guérie, celà me permettra de les garder plus longtemps, et je lui parlerai de leur hygiène de vie, il faut absolument qu'elle se prenne en main ou bien je vais lui proposer de les lui acheter, tant pis s'il n'y a que cette solution pour pouvoir les sauver, je le ferai.

pensez vous qu'ils vont arriver à bouger ces pauvres loulous d'ici quelques jours ?
est-ce que vous avez déjà eu ou vu ce cas de figure ?

Nicole

Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:01

Personnellement je n' ai jamais vu de cas dans lequel les perruches étaient obèses et n' arrivaient pas à voler à cause de cela. Est-ce-qu' ils vont arriver à bouger d' ici quelques jours ? Je pense que oui et ils vont aussi retrouver la joie de vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:21

Pauvres petites !!

C'est une très bonne idée d'avoir décider de les secourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:58

Oui je pense que ça ira beaucoup mieux . Elles vont retrouver la joie de vivre etc
Bref que du bon . Et l'hygiène de la cage sera mieux ;
En tout cas merci pour eux , j'apprécie les gens comme toi ! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:17

merci beaucoup

si vous me donnez espoir tant mieux, d'autant plus que ce Monsieur depuis un heure, fait la cour à Madame, qui ne refuse pas ses avances (sans bouger de son perchoir bien sûr).

L'espoir est là

Je mets un nid ? ou je n'en mets pas ?

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:22

A ta place je n'en mettrais pas, déjà que la femelle n'a pas une super santé, ça sert à rien de l'affaiblir encore plus et puis si tu mets le nid il risque fort d'y avoir des petits et pour ça il faudrait d'abord l'avis de la propriétaire car c'est du boulot mine de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:27

Heu, moi j'attendrais 1) que madame soit guérie de sa gale (pas question de faire de la repro avec un oiseau malade), 2) qu'ils soient tous les deux en meilleure forme physique générale, et puis 3) de savoir ce qu'elles vont devenir. Vont-elles rester chez toi ? Bref, comme pour les humains, c'est mieux de faire des bébés dans les meilleurs conditions, et avec une vie "stable"... Imagine qu'elle ponde dans une semaine, et que tu sois obligée de les rendre à leur vie antérieure en plein début de couvaison ! NON, surtout pas de nid, mais plutôt de l'exercice et une diète appropriée avec légumes à foison. Et du jeu et des interactions pour qu'elles aient envie de bouger, voir même pourquoi pas une petite sortie, tout en douceur, progressivement...
Eowyn, nos (grands) esprits se sont croisés...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:46

Euhhhh comment dire ?.... si chaque fois que mon mari m'a fait la court "j'avais mis un nid" je n'aurais pas 3 enfants mais 24 !!!! lol!

Les perruches aussi, comme nous, peuvent s'accoupler juste "pour le plaisir" !

Le Stronghold va rester un bon mois dans leur organisme, déjà affaibli par la gale, même si elles étaient à toi, je dirais non, il faut d'abord une bonne santé et une alimentation adéquate.

J'espère vraiment que tu arriveras à les récupérer par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:02

je m'en doutai un peu !!!

merci Citronella, comment vas-tu ce soir !

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:08

Ca va, merci Nicole Smile Un peu triste pour le départ de Junior, mais quelque part je m'y attendais ... Il était vraiment différent des autres.
Je vais peut être me mettre à la recherche d'un beau mâle qui puisse faire la court à ma petite Olive, Junior n'était intéressé que par les autres mâles et n'allait jamais vers une femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:56

trouve vite le chéri pour ta petite Olive et soigne le comme tu sais si bien le faire et ta peine s'estompera.

Ma peine à moi c'est mon Bébé qui est mort accidentellement tu te souviens ?

Je ne l'oublie pas.

Bonne soirée

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:38

Si la femelle a la cire brune aussi bombé moi je vois pas de gale, c'est une hyperkératose.

"Il ne faut pas confondre hyperkératose ou l'hypertrophie de la cire avec l'acariose chez les femelles.
Ces deux conditions sont dues à la fertilité et aux vieillissement. Dans ces cas la il n'y a pas de résidus sur la cire. "
Martine a mis une photo sur le poste comme ça:
c'est scandaleux  67911283_96cf4a36da_m
http://perruche-ondulee.forumactif.com/t24390-gale-ou-acariose?highlight=gale

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
c'est scandaleux  Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:31

nicole34140 a écrit:

pensez vous qu'ils vont arriver à bouger ces pauvres loulous d'ici quelques jours ?
est-ce que vous avez déjà eu ou vu ce cas de figure ?


Nicole, je suis intervenue sur l'autre post que tu as ouvert pour ce petit couple de perruches
et je viens de découvrir celui-ci. (j'ai eu la même expérience).
https://www.perruche.org/t26974-je-pense-que-c-est-la-gale-du-bec
Il faudrait peut-être les fusionner qu'en penses-tu ?

Je complète ici puisque je vois de nouvelles photos.
Je ne suis toujours pas persuadée que ta femelle ait la gale.
Un certain embonpoint oui. Par contre le mâle non, je le trouve tout à fait normal.

Citronella a écrit:
Euhhhh comment dire ?.... si chaque fois que mon mari m'a fait la court "j'avais mis un nid" je n'aurais pas 3 enfants mais 24 !!!! lol!

24 seulement ? 032 033 Razz:

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


c'est scandaleux  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 3:48

J'ai aussi un doute en ce qui concerne la présence de gale, mais on ne peut revenir en arrière et heureusement les traitements préconiser sur le forum ne constituent pas un risque pour l'oiseau si administrer selon les directives et avec le bon dosage.

Mais oui c'est scandaleux de prendre le relais pour offrir des soins à de petits animaux que l'on constate avoir été négligés. Nous avons connu cette situation avec notre première ondulée qui nous venait de la classe de 4ième de mon fils. C'est malheureux de constater combien les gens ne se soucient pas plus que ça des conditions de vie d'un animal.

J'espère que tout s'arrangera pour que tu puisses soit les garder avec toi ou alors c'est à espérer que cette dame soit disposer à faire mieux dès son retour. Je te souhaite bonne chance.


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est scandaleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: