Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes perruches ne jouent pas.

Aller en bas 
+6
Louna-oceane
Drixya
proud-2-be-free
Impreza83
Swifty13
Estellee.
10 participants
AuteurMessage
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:14

Mes perruches ( 1 couple ) ne jouent jamais avec les jouets qu'il y a dans leurs cage , elles ne vont pas en bat de leur cage ..
J'aimerais bien les voir se promener partout dans la cage, mais elle ne bougent que pour boire et manger .. elles reste le plus souvent coller l'une contre l'autre sur leurs perchoirs :/
Que faire ?
Merci des conseil , (:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:33

Je crois que tes perruches sont malades...

Le couple reste-t-il toujours dans le même coin de la cage ?

Est-ce que tes perruches se reposent sur deux ou une patte ?
Est-ce que tu as remarqué si elles buvaient plus ou moin d'eau que ce qu'elles buvaient avant ? Même chose pour les graines, le millet, les petites collations de fruits et légumes ?
Est-ce qu'elles dorment bien ?
Vont-elles voler plusieurs fois par jour, si la porte de leur cage est ouverte souvent ?

Si tu veux, il y a un questionnaire sur cela dans la section "santé".
Il se peut aussi que les jouets de leur plaisent pas, mais ça m'étonnerais après les informations que tu as données.


J'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:44

Merci de m'avoir répondu Swifty13,
Mon couple ne reste pas toujours dans le même coin de la cage , Mais reste immobile un long moment sur les même perchoirs, ils sont tres amoureux a se que je vois mais malgré qu'il y ait un nid dans la cage, rien ne se passe,
Je ne les vois pas souvent boire , Mais je vois l’abreuvoir se vider.
mes perruches mangent très bien appart qu'elles ne touchent jamais au fruits et légumes que je met dans leurs mangeoires. ( Elle non jamais griyoter l'os de seche )
Je vais aller voir le questionnaire que tu m'a recommander (:
J'ai vraiment l'impression qu'elle se fiche des jouets ..!
Merci .

Photo de ma cage ( vide , sans accessoire et jouets. ) :
Mes perruches ne jouent pas. Cage_p11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:01

ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:05

Coucou
Ceci fait combien de temps qu'elles sont dans la cage ?
Si c'est récent c'est normal , elles ne connaissent pas les lieux . Il faut les laisser au calme et les laisser découvrir .
Pour ce qui est des légumes c'est pareil , la curiosité prendra le dessus . Elles y gouteront un jour , ne t'inquiète pas . Oublis pas de remettre des fruits frais tous les jours .
Et pour finir , enlève le nid , pas de repro si elles sont plusieurs . Puis faut pas qu'elle soit trop jeune etc
Regarde , lis bien le post à ce sujet avant .
Voila j'espère t'avoir aidé 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:19

Cela fait 6 mois qu'elles sont dans la cage :/
je vais surveiller de pres pour les fruits (;
Mais si je n'est qu'un couple, je peut laisser le nid ?

Merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:53

Tu peut laisser le nid que si tu est Certaine que tes perruches ont 1 an revolu, et que tu souhaite vraiment te lancer dans la repro (renseigne toi, reflechis-y, et apres si tu te sens capable tu leur met le nid, faut pas faire l'inverse ^^)
Sinon, c'est assez normal dans ce type de cage voliere de voire que les perruches ne descendent pas en bas : les perruches favorisent toujours la hauteur, car dans leur instinct elle est synonime de securitee. Au sol elles ont beaucoup moins de chances de voir le predateur et elles sont beaucoup plus exposee.
Pour ce qui est de l'apathie de tes perruches, il nous faut definitivement une photo d'elle et de leur cage (pour voir l'amenagement). Il peut s'agir d'une maladie comme il peut s'agir d'une carence alimentaire, comme d'une depression a cause du manque de presence humaine (cela arrive chez les perruches eam entre autre). Il peut aussi s'agir du fait que ta cage ne soit pas bien amenagee pour tes oiseaux...
Il y a plusieurs hypotheses que seul une photo pourrait conforté ou au contraire refuté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:28

C'est sur qu'un photo nous aiderait beaucoup comme déjà dit ci-haut. Par curiosité de quoi sont fait tes jouets? Le premier signe d'intérêt de mes perruches pour un jouets a été un qui avait du rafia. Le bois les indiffèrent alors que papier, carton, rafia ça c'est leur fun. En fait, j'ai rarement vu jouer mes perruches quand je suis là, sauf sur leurs balancoires.

Un autre petit commentaire, les légumes sont beaucoup plus important que les fruits pour les perruches. J'ai commencé avec les carottes riches en vitamines A et ça a pris plus de 6 mois si je ne me trompe pas avant qu'elles y touchent. c'est plus facile de commencer avec un seul légume parce qu'elle s'habitue à voir toujours le même selon moi. Même après 1 an, mes perruches mangent seulement de la carotte et du pissenlit, mais au moins c'est assez complet comme légumes.

Revenir en haut Aller en bas
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:01

Swifty13 ? juste pour te dir que Bart se mais tout le temps sur une pate?
Revenir en haut Aller en bas
Drew21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drew21


Inscription : 09/07/2011
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Reims

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:40

C'est exactement la même cage que je compte acheter
Sinon pour tes perruches ne t’inquiète pas, le fait qu'elles ne joue pas ne veut forcement dire qu'elles ont un problème
Laisse les encore s'épanouir elles finiront par jouer de plus en plus jour après jour
En ce qui concerne le nid, si tes perruches ont au moins un an tu peux le laisser à condition que tu souhaite les voire se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:09

moi aussi j'ai la meme cage et mes perruche ne descendait jamais non plus mais j'ai trouvé une solution pour les faire descendre de temps en temps jais mis la mangeoire avec leur nourriture en bas comme sa quand elle sont faim elle descende !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:28

Vous avez raison , je vais mettre des photos dés que possibles,
Hier , j'ai mis de la salade dans une mangeoire et la femelle a commencer a la grignoter, je pense que c'est bon signe j'ai aussi mis de la pomme qui malheureusement pourrit très vite donc j'ai dut l'enlever avant qu'elles puissent y toucher.
Pour ce qui est des jouets , je les confectionnes avec de la grosse corde, du carton et du bois.
Je vais essayer de mettre une mangeoire en bas de la cage , on verra bien si elles osent descendre.
Je vais sans doute acheter des carottes et je vais essayer de leurs en donner Wink.
Malgré qu'il y ait un nid dans la cage , la femelle n'est jamais aller dedans, elle se pose toujours au dessus , mais ne si intéresse pas plus que sa :/.
Mais mon couple ne fait que se faire des papouilles, ils ont l'air très amoureux ! le mâle mange de temps en temps de l'os de seiche , mais je n'est jamais vu la femelle y toucher. :/
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:07

Yoann56 a écrit:
moi aussi j'ai la meme cage et mes perruche ne descendait jamais non plus mais j'ai trouvé une solution pour les faire descendre de temps en temps jais mis la mangeoire avec leur nourriture en bas comme sa quand elle sont faim elle descende !!Wink

Coucou,

Tu es Breton ! Tu es du 56 Morbihan ? J'ai des amis à Auray............
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:31

J'ai eu aussi la même cage volière que toi Estelle , et mon couple n'est jamais descendu ,
mais vraiment jamais , si ce sont des perruches peureuses elles ne descendront pas , quoique tu fasses ,
j'ai eu cette cage 2 ans .
Pour les téméraires il n'y aura pas de problème .
c'est pour cela que l'on suggère également d'acheter des cages plus larges que hautes et en même temps
ça leur permet de voler un peu .
Comme toi également elles ne sont pas attirées par les jouets , mais comme elles sont libres elles s'amusent
autrement et font un tas d'acrobaties sur un tas de choses en dehors de la cage .
Mettre une mangeoire en bas de cage n'est pas recommandé afin que les fientes ne tombent pas dedans ,
question d'hygyène . Quant à la carotte , elles ont commencé à en manger quand je l'ai accrochée dans les barreaux .
Finalement on s'aperçoit que nos pioux peuvent avoir des caractères bien differents .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:38

Sa me rassure, je ne suis pas seule ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Contenu sponsorisé





Mes perruches ne jouent pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne jouent pas.   Mes perruches ne jouent pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ne jouent pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles jouent avec leurs fientes !(NON RESOLU)
» Mes perruches ne jouent pas...
» mes perruches ne jouent pas !
» ils ne jouent plus ensembles
» elles ne jouent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: