Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Perruche ne liberté dans la grande nature ?

Aller en bas 
+3
Momow
proud-2-be-free
héllène
7 participants
AuteurMessage
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:37

A ce stade là je me pose une question.
Si je comprend bien il se trouve des personnes qui ont des perruches qui sont en liberté dans le jardin !
Et elles rentrent ? Elles ne se perdent pas ? Et les chats ?
Expliquez-moi s'il vous plait. 048
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:50

En principe, non pas avec nos perruches ondulees, enfin je ne l'est jamais vu...
Sinon avec des perroquets plus gros qui peuvent etre promenés en harnais il est possible de leur faire faire un tour du jardin (c'est comme si ils etaient en laisse en gros ^^).
Apres, le vol Totalement en liberte, sans aucun moyen de retenir l'oiseau en cas de fuite a part l'appel, est on va dire reservé a ceux qui ont en leur perroquets une confiance enorme, et reciproquement.
C'est assez risqué comme pratique, un bruit inquietant, un petit rien et l'oiseau stressé part se refugié quelquepart, et un oiseau stressé, meme aprivoisé a des reactions qu'on ne peut pas toujours prévoir.
Donc voila, a moins d'avoir une confiance supreme, c'est a eviter Wink
(Il y a aussi tout un tas de facteurs risques, d'accidents, .. que je n'est pas cité)
En résumé, ce n'est pas impossible mais a laissé aux mains et aux ailes (^^) d'individus en parfaite confiance et symbiose.
Je me rapel d'un post d'un membre qui avait une perruche a collier apprivoisée qui vivait en totale libertee dans son jardin, si je le retrouve je te le met... Wink

Edit : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t25626-perruche-a-collier-dans-mon-jardin?highlight=collier
J'adore ce post et j'aimerais tellement avoir des nouvelles de Titi...J'espere qu'il va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:14

A par des perruches aux ailes coupées, je n'ai jamais vu ce genre de chose... ( En total liberté )
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:19

Il y a quelques années, il y avait un membre du forum, hélas j'ai oublié son nom, qui lassait parfois sortir ses perruches dans son jardin, il était dans les iles d'outre-mer je crois ... je vais chercher un peu, je me rappelle il avait fait des photos avec ses perruches dans des hibiscus.

Héllène tu dis cela par rapport à la photo du mois ? Il faudrait en effet poser la question à Luciole, tiens ^^ mais il se peut qu'elle ait les ailes coupées, sur la photo on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:28

Ah oui il y a aussi le fait de tailler les ailes des perruches...
Mais a ce moment je n'apel pas ca du vol en liberté! 023
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:42

Bonsoir,le fait de tailler les ailes d'un oiseau l'empêche de voler,alors je ne vois pas l'intêret de le laisser en liberté dehors avec tous les risques que cela comporte,c'est un acte barbare 010 non les oiseaux en vol libre sont des perruches et perroquets qui volent librement dans la maison,les miens sont ainsi.J'ouvre les cages je sécurise la pièce et je les laissent voler librement,a l'extérieur ce serait vraiment dangereux et risquer.Il faudrait trouver le post d'un monsieur qui posséder des perroquets qui voler librement dehors,je ne me souviens plus le titre du lien,c'était un allemand il me semble.Un magnifique témoignage au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:58

Chez Colony Perroquets il y a beaucoup de belles vidéos, hélas il faut un abonnement payant pour les visionner. Certaines sont gratuites.
Voici une bande annonce : http://www.colony-perroquet.fr/fiches-info/vivre-avec-un-perroquet-43/bande-annonce-338.html

J'avais vu il y a quelques temps un reportage sur une chaîne italienne d'un Monsieur qui élevait les perroquets dans le parc de son domaine en Toscane je crois, c'était époustouflant, mais je n'ai plus jamais retrouvé le lien 021
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptySam 16 Juil 2011 - 9:18

La perruche de Luciole n' a pas les ailes coupées si je me souvient bien c' est juste parce qu' elle était jeune et qu' elle ne volait pas. Ou alors elle venait de l' acheter et ses ailes n' avaient pas encore repoussées après la taille. Mais ce n' est pas son oeuvre.

https://www.perruche.org/t25919p25-mes-1ere-reproduction
Voilà le lien 003
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptySam 16 Juil 2011 - 10:09

Oui c'est vrai Bibiz, Luciole nous l'a dit dans le concours photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:58

Je comprend donc mieux ! En fait les perruches ondulées ne sortent pas dans la grande nature. Les photos vues sont très spécifiques.
J'ai vue également à la télé un perroquet en liberté dans un immense parc, avec des faucons et autres oiseaux, mais ils n'étaient jamais seuls et toujours à l'entrainement comme les faucons.
Il me semble que les risques ne sont pas les mêmes avec les grands perroquets !
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:07

Oui , C'est vrai ! 002
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Contenu sponsorisé





Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ?   Perruche ne liberté dans la grande nature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche ne liberté dans la grande nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: