Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Caille pour compagnon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auré
Membre
Membre
Auré


Inscription : 18/07/2011
Messages : 34
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse FRANCE

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:56

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si une caille peut devenir un compagnon de cage pour une perruche ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:35

J'ai déjà vu sa chez une amie , en effet c'est possible , mais il faut surveiller le comportement de la perruche .. Elle peut devenir très agressive !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Auré
Membre
Membre
Auré


Inscription : 18/07/2011
Messages : 34
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse FRANCE

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:01

Oui, entre-temps j'ai trouvé le post-it sur la cohabitation Laughing
En fait, j'aimerai prendre un compagnon de cage pour Blue, sans que ce soit un oiseau volant pour faciliter son apprivoisement. Et en passant dans mon animalerie habituelle, je suis restée en arrêt devant une caille argentée toute déplumée par les oiseaux avec qui elle était en cage. Je me dit que peut être ça passerai avec Blue qui est encore jeune ( 1 mois et demi ) et offrir une vie plus joyeuse à cette pauvre petite. Bon la journée elle serai dans le fond de cage qui n'est pas très grand, mais quand je rentre elle serai lâchée tout comme Blue dans mon appart de 21 m2.

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:06

Bonne, Même tres bonne idée ! Mr.Red thumleft
Comme ta perruche est encore jeune, elle pourra bien s'habituer a ta petite caille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:25

C'est honorable de vouloir aider cette petite bête mais ça sera surtout frustrant pour tes deux oiseaux. Hormis exception exceptionnelle, ils ne se verront jamais comme des compagnons, à la rigueur comme des voisins.

Ils n'ont pas le même langage, pas la même nourriture, pas le même rythme de vie, pas les mêmes déplacements, pas les mêmes besoins affectifs... Bref, strictement rien en commun, comment voudrais-tu qu'ils se tiennent compagnie l'un l'autre ? A la rigueur, la caille amusera 5 minute ta perruche qui se demandera ce qu'est cette drôle de bête, s'il ne lui vient pas en tête qu'elle peut lui bouffer lesp lumes sans que la caille puisse se défendre...

On a l'expérience de cohabitation malheureuse car pas du tout comme l'avait imaginé les maître dans des cas ondulées-callopsittes (pourtant des espèces plus proches ; ok, il existe aussi des cas où ça se passe très bien), alors imagine pour une caille. Je le dis souvent dans ce genre de cas, mais ça revient un peu à prendre un chat comme compagnon à un chien... Dans ton cas, on serait même dans la souris pour tenir compagnie au chien tellement il y a de différences...

Bref, je ne trouve pas l'idée bonne malheureusement... Surtout que ce n'est pas l'aptitude à voler qui aide à apprivoiser ou pas un oiseau. Les becs droits sont souvent plus sauvages et difficiles à apprivoiser que les becs crochus, ailes ou pas ailes fonctionnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:31

Alors je me trompe complétement .. Désoler ! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:38

Non, tu as le droit d'avoir ton avis, comme j'ai mon opinion Wink

A voir ce qu'en pensent les autres membres, plus on reçoit d'avis quand on se questionne, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:42

Attendons les avis alors Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Auré
Membre
Membre
Auré


Inscription : 18/07/2011
Messages : 34
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse FRANCE

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:46

Oui oui oui d'autres avis !!

Mais au pire, je la met dans une autre cage, et je les lâche juste ensemble, c'est histoire qu'il y ai un copain à côté 003
Mais surtout de donner une meilleure vie à cette petite caille qui se fait plumer par les autres Crying or Very sad

Et quand je parle d'oiseau volant ou non, c'est juste que je débute dans l'apprivoisement de ma perruche et que je ne veux pas le faire mal. Donc pour moi, gérer un seul oiseau volant à la fois est plus rassurant... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:01

Je comprend ton point de vue.

Cependant, pour le bien être et l'épanouissement de ta perruche, pour qu'elle reste en bonne santé, c'est la compagnie d'une autre perruche qu'il lui faut et rien d'autre.

J'espère que l'apprivoisement va bien se passer et que tu puisse rapidement lui faire ce magnifique cadeau d'amour qui est un compagnon.

Souvent les animaleries mélangent les cailles avec les perruches, mais aussi d'autres espèces d'oiseaux, car les jeunes perruches sont très sociables.

Mais ce n'est qu'une technique de vente, les cailles sont bien dans une cage-poulailler à l'extérieur, et ne sont pas vraiment faites pour l'intérieur. Il faut plusieurs sujets et un mâle aussi, dixit mon oiseleur.

Un oiseau très mal en point peut avoir été "attaqué" par les autres car malade, et il pourrait apporter des maladies à ta perruche.

Une fois apprivoisé, tu seras très heureuse et émerveillée de voir les évolutions d'un couple de perruches bavardes et pleines de vie, et tu auras deux super compagnons à plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Membre
Membre
Auré


Inscription : 18/07/2011
Messages : 34
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse FRANCE

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:13

Bon très bien... Je vais réfléchir à 2 fois avant alors Smile

Donc si je suis tes conseils, pour que la santé de ma perruche reste bonne, il faut que je prenne un copain perruche.

Sauf que mes cages prévues ( une à mon appart, une chez ma maman ) sont assez grande pour une seule perruche uniquement Confused Après elles sortiront un peu tous les jours, mais bn pas top quand même...

Et puis au passage, si quelqu'un a des contacts avec des éleveurs sérieux sur Toulouse, je suis preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:20

Hum, si ta cage est trop petite pour deux, alors elle est trop petite pour une, car c'est l'espace de vol qui compte.

Oui ce sera bien pour elle d'avoir un copain/copine, mais tu peux attendre qu'elle soit apprivoisée, et, si tu ne réussi pas, alors dans 3 ou trois mois, tu pourra le lui acheter quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caille pour compagnon Empty
MessageSujet: Re: Caille pour compagnon   Caille pour compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caille pour compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour eam
» Compagnon pour Sunny!
» Un compagnon pour ma perruche ?
» Adopter un compagnon pour Top'té
» Nouveau compagnon pour Pongo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: