Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la triste histoire de ma petite neige

Aller en bas 
+6
¤manon¤
seb94
vat
Alban23
Estellee.
carole-anne
10 participants
AuteurMessage
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:25

INTERDIT AU AMES SENSIBLES

Il y a 2 mois :

J'ai acheter un couple de perruche cher un eleveur soit disans pro.
Neige etait la toute moche toute deplumer et j'ai eu le coup de foudre.
J'etais la seul a pouvoire l'appraucher.

Il y a 1 mois :

Aprés la quaretaine j'ai mit ma petite Neige dans la voiliere interieure mais,
malheureusement les autres perruche l'attaquer.
Obliger de la separer pour sa securiter mon pere ma donner une caille de chine de son elevage comme amie de compagnie.
Elles sont devenues trés bonne amie et jouait tous le temps ensemble.

Il y a 1 semaine :

dimanche matin aprés mon petit dejeuner je suis aller voir mes perruche dans la voiliere pour m'occuper deux (changer l'eau,nourriture,litiere...).
Puis sa a etait au tours de Neige et Camomille (caille).
A ma plus grande horreure Camomille etait coucher a terre

morte.
Ne voulant pas laisser Neige seul mon pere lui a offert une nouvelle caille mais,
Neige ne la pas accepter du tout.Comme un e autre de mais perruche femelle.

Il y a 2 jours :

J'ai voulut sortire neige pour la premiere fois mais Neige ne pouvait pas voler.
Je me suis renseigner et vue un veto.
Il ma dit :
-Couper vous les ailes de vos perruches ?
-Non, pourquoi ? ai je dit
-Car votre perruche a les ailes couper et elle ne pouras plus voler tant que la mue na pa etait faite.

J'ai voulut me renseigner au pres de cette eleveur pro et je suis reourner le voir pour lui poser mes question.
Je lui ait demander si je pouvait voir c'est perruche et il ma repondu qu'il n'y avait aucun probleme.
Pour moi il y avait pas 1 mais DES problemes:
_eau sale (noir-marron)
_presque rien a manger
_cage trop petite (surpepler)
_repro en colo
_cadavre
Pour moi il y avait maltraitance et c'est a se moment la que je me suis dit que le passer de ma petite proteger etait obscure.


Si je vous raconte sa c'est que meme des eleveurs pro ne sont pas pro pour moi se sont des debile acro a l'argent et pas pour la passions des oiseaux

Sauver les oiseaux (et animaux) et pour moi primordiale dite NON NON ET NON a tous c'est probleme qui cause la mord pour les gens acro a l'argent.


Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:29

Cette histoire vrai est trop horrible ! Sad

H00, Ma pauvre ! Embarassed

Je déteste ce gars la ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:31

oui moi aussi mais maintenant elle vit des jours heureux cher moi mais malheureusement elle n'accepte pas de compagnons femelle mais je peut pas lui donner de male pour l'instant
plus dargent
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:31

Pauvres perruches !
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:32

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
vat
Membre
Membre
vat


Inscription : 13/07/2011
Messages : 136
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:06

Ta perruche a de la chance, elle a trouve une maitresse attentionnee et aimante mais que deviennent celles qui sont restees chez cet eleveur...?! Elles sont vouees a mourrir par manque de soins, nourriture etc... c'est ecoeurant et detestable!!! 021 010
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:09

je me suis promie de ne plus aller voir cette homme meme si c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
seb94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb94


Inscription : 19/07/2011
Messages : 20
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Choisy

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:57

Triste histoire en effet, quand on a des animaux on assume, on ne les laisse pas dépérir !!
Au moins une sera sauvé grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-photographies.over-blog.com
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:25

enfaite 2 car j'ai prit un couple mais le male etait plus jeune c'est parent ne s'occuper plu de lui alors je l'ai prit mais je suis aller voir la gendarmerie et il on dit qu il allait regler sa
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:40

Tu as bien fait c'est puni par la loi, les gens comme ça ne font ca que pour l'argent.
Ah! on devraient les enfermer dans les mêmes conditions que leurs animaux, pour qu'ils voient ce que ça fait! Je suis sûre qu'après ça ils ne verront plus les choses de la même manière! 010
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:44

010 026 030 affraid 022 021
Bandes de monstres !
Tu as carrément raison manonp040 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:51

Un éleveur pro doit avoir un numéro d'identification et son élevage doit être conforme.
Apparemment ce n'est pal le cas.
Voici des infos que j'ai trouvé sur le site Colony Perroquets :

"Pour être en règle avec la loi :

L’élevage et la détention d’animaux sont désormais très encadrés, et ceci à juste titre. Sachez que pour devenir éleveur, il est nécessaire de passer un certificat de capacité sous la forme d’un examen devant une commission d’experts. C’est une démarche longue qui permet d’identifier et de contrôler le niveau d’expertise des éleveurs. "

Mais certains se font passer par éleveurs car : "En tant que particulier, vous avez le droit d’acquérir jusqu’à 10 perroquets et 40 perruches sans aucune formalité administrative"

Donc, s'il en fait commerce, tu es en droit de demander son numéro d'identification, ainsi que son Immatriculation au Registre de la Chambre de Commerce, et faire un rapport sur les conditions de son élevage.

Regarde sur ce lien, l'article 3 le spécifie : http://dolores.bauchet.free.fr/capacite.htm

Si c'est un particulier qui se fait passer par éleveur, et n'est pas inscrit régulièrement en tant que commerçant, tu peux commencer par informer la Gendarmerie ainsi que les Service Fiscaux et la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf.

Il ne faut aucune pitié pour ce genre d'individus.

Quant aux plumes, si elle n'ont jamais été coupées, il existe une maladie dite "la Mue Française" qui provoque la chute des rémiges et des plumes caudales chez le perruchon âgé de 4 semaines environ. Les plumes ne repoussent plus ou tombent dés la repousse. Cette maladie, causée par le virus Polyoma ne guérit pas et l'oiseau ne pourra jamais voler.
Si l'élevage est deguelasse je ne serait pas étonnée qu'il soit contaminé par ce virus et que certains sujets puissent en être atteints. A voir avec le véto pour le dépistage.


Dernière édition par Citronella le Jeu 21 Juil 2011 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:54

moi je pense que c'est un eleveur qui c'est fait passer pour un pro pour que je paye plus chere
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
perruchelove
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/07/2011
Messages : 9
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : seine-maritime

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:18

oh quelle triste histoire mais tu as eu raison de nous raconter cette hisoire triste et merveilleuse a la fois
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:36

je doit vous dire aussi que cette histoire est de longtemp mais sur un journal dans l'ordi je disait l'histoire de l'oiseau
chaque oiseau a une page sur mon ordi comme sa je peut dir quand il est arriver quand il c'est bagarrer (sa arrive peut souvent 1 fois sa mes arriver)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:03

Bonjour Carole-Anne, je pense que tu aurais dû appeler la spa.
Ce bonhomne ne mérite aucune compassion!
Probablement qu'il ne pense qu'à la reproduction ou à se faire de l'argent, c'est misérable de sa part
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
ffdyb
Membre
Membre



Inscription : 27/07/2011
Messages : 65
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille france

la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:33

Il ne faut pas laisser 2 femelles sans males elles vont se battre pour la repro. --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la triste histoire de ma petite neige Empty
MessageSujet: Re: la triste histoire de ma petite neige   la triste histoire de ma petite neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la triste histoire de ma petite neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonie de perruches ondulées à New York
» Petite histoire
» triste, très triste !
» triste nouvelle
» Triste, je ne comprends pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: