Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Fidji me mord la main...! urgent

+4
Momow
Damien362
Alban23
sasadu83
8 participants
AuteurMessage
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

Fidji me mord la main...! urgent Empty
MessageSujet: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:13

bonjour à tous,
depuis 1 moi et quelque , j'ai adopté Fidji une perruche male de maintenant 84 jours.
au début, tout allait bien: elle venait sur mon doigt quand je le "poussais" , se laissait caresser, ...
puis un peu plus tard, il est devenu agressif: quand je m'appprochais, il attaquer son miroir et ensuite mon doigt si je l'approchais de lui.
je l'ai donc laissé quelques jours sans trop m'approcher mais en lui parlant quand je passais, et depuis quelques jours je recommence a l'apprivoiser: il vient manger dans ma main (en essayant de me mordre des fois) mais par contre je ne peut pas le prendre sur mon doigt en appuyant sur son abdomen car sinon il me mort! de plus, il attaque encore souvent son miroir quand je tente une approche!

que veut dire son comportement? que dois je faire pour qu'il arrete? puis je mettre du sparadra sur mon doigt pour eviter d'avoir mal quand je veus lui apprendre a monter sur mon doigt ou cela lui frait il trop peur ou quoi ?

merci d'avance, j'ai vraiment besoin de tous vos conseils! 043
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23

Masculin Age : 26
Ville et Pays : France , Normandie

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:56

Cage ?

Seul ?

Nourriture ?
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:59

il est en cage intérieure de 49cm de longueur, 55cm de hauteur et 29cm de largeur.
Il est seul et je lui ai mis un miroir.
Il a toujours de la nourriture et de l'eau :
ses graines:
http://www.lepuisette.com/catalog/images/3D%20VL%20PRESTIGE%20BUDGIES%20kvp.jpg

et du millet quand je vais le voir.

Voila j'espere avoir bien répondu à tes questions et j'espere que tu peus m'aider!

merci d'avance. 042
Damien362
Membre
Membre
Damien362

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:10

La longueur de la cage est trop juste, déjà, pourquoi pas ne pas lui prendre un compagnon, ainsi son envie de mordre lui passera peut-être ...
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:11

et bien en fait je ne lui prend pas de compagnon car mon objectif est de l'apprivoiser, ce qui est moins facile quand ils sont deux (je pense) !
Damien362
Membre
Membre
Damien362

Masculin Age : 27
Ville et Pays : Montargis, France

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:40

C'est ce que je pensais moi aussi, mais on m'as dit le contraire ici, qu'à deux ils pourraient se rassurer et l'apprivoisement sera pareil, donc du coup je vais en prendre deux
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:16

merci pour ton aide damien! Smile
est que les autres peuvent me donner leurs avis ?

merci d'avance! 043
Alban23
Membre
Membre
Alban23

Masculin Age : 26
Ville et Pays : France , Normandie

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:52

+1
Momow
Membre
Membre
Momow

Féminin Age : 26
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:16

Le miroir n'est pas forcement une bonne idée. Peut-être veut-il le " défendre ", " proteger " ?!
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:05

Tu es sûr qu' il a 83 jours ? Car peut-être qu' il a une montée hormonale , Enfin, je ne sais pas si c' est valable pour les mâles mais bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:51

Je pense que ta perruche n'attaque pas son miroir mais "fait la cour" à son reflet dans le miroir.

Par contre les perruches n'aiment pas qu'on les touche d'ordinaire, donc je cromprends que ta perruche prend ça comme une agression et se défend car elle a peur. (Et si elle l'a pas fait au début c'est qu'au début, elle était tellement terrorisée qu'elle n'osait rien faire et maintenant elle a pris un peu plus confiance et ose te pincer).
Aussi, si tu lui compresses son abdomen .... tu risques de lui compresser un sac aérien ou le bréchet! (qui à un rôle dans la respiration car des muscles impliqués dans la respiration y sont liés, un peu comme nous avec la cage thoracique qui descend et monte) et la perruche pourra donc avoir des problèmes de respiration . C'est donc important de ne pas prendre les oiseaux par l'abdomen ou de leur compresser. Maintenant, faut voir sur ce que tu entends par compresser... car compresser et toucher , c'est pas pareil.

Tu n'as nullement besoin de la toucher , mes perruches comprennent en voyant mon doigt placé à l'horizontal devant eux et avec le HOP! (ou un autre mot comme monte!) elles comprennent ! Ton doigt c'est comme un perchoir, pas vraiment de contact physique qui les effraie.
Voila, bonne chance!
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:46

Je pense aussi que ta perruche a besoin de la compagnie d'un congénère surtout, elles ne sont pas faites pour vivre seules.
Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aimera pas, mais elle ne pourra s'épanouir vraiment que avec un compagnon à plumes.

Elle souffre de la solitude, le miroir c'est le seul semblable qu'elle voit, mais elle ne peut avoir avec lui les contacts corporels qu'une perruche doit avoir avec un partenaire ou un ami, il lui faut une vie sociale de "perruche" en plus de la vie sociale avec toi, car même si tu es très gentil et attentionné, tu n'est pas une perruche !

Le chant de l'autre lui manque aussi, c'est nécessaire à son équilibre hormonal et psychique, sous peine de développer des comportements agressif ou le faire tomber sous le stress.

Donc, si tu l'aimes et si tu le peux, offres-lui un compagnon, mais aussi une cage plus spacieuse, s'il n'est jamais sorti, là c'est une prison pour lui et il doit souffrir beaucoup de cela aussi.
epona33
Membre
Membre
epona33

Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:42

043

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec tous ces conseils, et le principal: offres-lui un compagnon.
L'apprivoisement, c'est autre chose...

Personnellement, je n'ai jamais tenté l'expérience, mais Pitiwazoo l'a fait, lui... Sans que je ne le sollicite!
Et pourtant Pitiwazoo 048 est un mâle reproducteur de 4 ans, qui vit en colonie en volière extérieure. Dès qu'il m'aperçoit, il se colle au grillage et discute.
Une fois dans la volière à nettoyer et alimenter les augets, il observe et vient de temps à autre se percher sur ma main (ou sur ma tête). C'est un grand curieux!

Il y en a d'autres plus réservées: elles ne se perchent pas sur moi, mais elles ne bougent pas non plus quand je les frôle, même si c'est avec un balai brosse, occupée à frotter le sol, comme Bianca 054 , Sunshine 056 ou Bleuet 047 .

Elles sont tellement en confiance que je dois les pousser de la main quand elles sont perchées sur les mangeoires que je souhaite complèter ou des jouets à nettoyer!

En fait, je ne m'intéresse pas à elles (en apparence, du moins), je vaque à mes occupations quotidiennes; je ne minimise pas mes gestes, je ne baisse pas la voix non plus! Du coup, ma colonie est plus qu'imprégnée d'"humanité", et même un étranger que je vais faire entrer dans leur volière pour les admirer, ne déclenchera aucun mouvement de panique.

La présence de congénères équilibre le groupe et chaque individu.

L'apprivoisement n'en est que facilité.

Le maître-mot, c'est je pense, patience... Pas isolement!

055
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:38

merci beaucoup pour toute vos réponses!

en fait je ne lui compresse pas l'abdomen, j'utilise simplement la technique du step up Smile
mais dès que j'approche mon doigt pour le faire il m'attaque le doigt ( meme quand je le met juste devant lui!!!) !
pourtant quand je met du millet dans ma main, il y vient tout de suite et essaye de me pincer et aussi il monte sur mon avant bras et essaye aussi de le pincer/mordre!! je ne comprend pas!

pour la cage, il est vrai qu'elle n'est pas bien grande mais le probleme ne vient pas de moi (car si je pouvais, je lui acheterai une voliere meme!), mais il vient de ma mere qui, dès que je fais un achat pour Fidji, me dit que c'est inutile,... ! Du coup, je n'ai meme pas essayer de lui demander une cage plus grande ou un compagnon car je suis sûr qu'elle me dira: "non mais ta cage elle est très bien ! , et une perruche c'est déja bien, etc " ! et puis meme si je lui explique que c'est pour la santé de ma perruche,que je me suis renseignée (sur votre site!) , elle me dit qu'il faut pas croire tous,ou des trucs comme ça! enfin bref je vous raconte ma vie ^^

en tout cas, aujourd'hui j'ai acheté un jouet pour mon ptit Fidji en bois et je crois qu'il aime bien! Smile)

j'espere pouvoir regler mon probleme au plus vite en tout cas merci encore pour votre aide! ^^

PS: si quelqu'un donne une cage (plus grande que la mienne dans la VAR, faite moi signe! merci d'avance ^^
lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:48

Peut etre qu'il goute. Chez certaine perruche, les choses passent sous le bec!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fidji me mord la main...! urgent   Fidji me mord la main...! urgent Empty

Fidji me mord la main...! urgent
Page 1 sur 1