Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Petite jalouse!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Petite jalouse!! Empty
MessageSujet: Petite jalouse!!   Petite jalouse!! EmptySam 30 Juil 2011 - 8:33

Bonjour,

Un petit message pour vous faire partager le caractère de Désirée.

Dés que je suis chez moi, surtout les matins et les soirées, mes deux perruches sont en liberté dans l'appartement.

Becky, mâle d'un an et demi, bleu pie opaline EAM, que j'ai depuis plus d'un an. Avec qui j'ai créé une vrai relation de complicité fusionnelle.

Et Désirée, jeune femelle de trois mois seulement, pie opaline masque jaune type 2, EPP.

Depuis son arrivée Désirée suit les faits et gestes de Becky. Elle es toujours très excitée, très rapide dans ses mouvements. Elle a un sacrée caractère et faits beaucoup de bêtises par rapport à Becky. Elle gruge les plantes, va se poser sur les lustres....

Quand je fais un câlin a Becky, qu'il vient se poser sur mon doigt quand je l'appelle et que je lui gratte le cou, alors désirée s'approche et essai de profiter du même sort, bien qu'elle ne soit pas tout a fait rassurée....

Mais depuis peu, j'ai remarqué que Désirée devenait jalouse de moi! En effet, elle passe maintenant 100% de son temps avec Becky, ils sont se font des bisous, Becky fait des pariades nuptiale à n'en plus finir.*

Et quand il vient me voir pour me parler (car il parle), pour faire des gâtés ou profiter du temps avec moi, alors Désirée fonce sur mon doigt en criant, Becky apeuré s'en va, et la voilà repartie. Elle fait tout pour que nous ne nous retrouvions plus tous les deux tous seuls.

Style ">Oh, ça c'est mon homme maintenant, il n'est qu'à moi, vous ne devez plus vous faire de bisous!"

C'est incroyable, madame fait sa loi!

JE suis content que Becky s'entende avec sa nouvel ami, il lui manquait quelque chose quand il était tout seul. j'avais peur qu'en lui présentant une amie, il ne m'oublie. Et bien pas du tout, il adore encore être avec moi.
Mais du coup, c'est Désirée qui va nous empêcher de continuer notre relation fusionnelle...

Quel dommage, à terme, et de temps ne temps, je ne laisserai sortir que Becky pendant quelques minutes pour que nous puissions discuter ensemble un moment avant la sortie de la tempête Désirée..
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Petite jalouse!! Empty
MessageSujet: Re: Petite jalouse!!   Petite jalouse!! EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:16

Ca doit être très amusant de les voir , j'imagine très bien :
un vrai spectacle .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite jalouse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche jalouse?
» Perruche jalouse ?
» calopsitte eam est jalouse des inconnus
» je crois que ma perruche est jalouse
» Perruche femelle jalouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: