Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma colonie, seconde partie...

Aller en bas 
+4
Estellee.
Anne-Marie
Damien362
epona33
8 participants
AuteurMessage
epona33
Membre
Membre
epona33


Inscription : 07/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:00

Re-bonjour!

Nouvelles photos: je suis retournée dans ma volière, essayer de photographier les plus mobiles entre deux vols planés!

Deux nouvelles recrues âgées d'environ deux mois... Pour le sexage, à moins que vous ayez des idées, nous verrons à la prochaine mue, que le dimorphisme s'affirme un peu plus!

Ma colonie, seconde partie... P1030821

L'un de mes meilleurs couples reproducteurs: la femelle lutino, Sunshine, et le mâle, Pitiwazoo... Comment le qualifieriez-vous? Vert dilué opaline?

Ma colonie, seconde partie... P1030910

Un jeune couple en formation... Sunnypatch ( à ma fille Emmy, 9 ans) et Ondine

Ma colonie, seconde partie... P1030911

Un autre... Bianca (à Emmy) et Titi (à mon fils, Romain, 5 ans)

Ma colonie, seconde partie... P1030913

Bluette, ma petite opaline bleue qui s'est rendue chez moi un matin... Et que j'ai tenter d'attraper durant trois jours sans succès... Jusqu'à ce que je tente une bonne douche au tuyau d'arrosage! Et là miracle! Le joli petit voilier s'est crashé, alourdi par l'eau dans son plumage perméable: je n'ai eu qu'à me baisser pour la ramasser et la mettre en quarantaine... Bon à savoir quand un plumeau s'évade!

Ma colonie, seconde partie... P1030822

Voilà! Je ne vous ai pas présenté tout le monde, mais j'ai plusieurs lutinos, plusieurs pies, plusieurs bleues, etc.

Mon grand regret est de ne pas pouvoir vous présenter Rainbow, mon mâle arc-en-ciel (un vrai) qui s'est éteint tout doucement au printemps, atteint par la limite d'âge...
Je lui cherche un successeur, mais je sens que ça ne va pas être facile, tant ses qualités étaient excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:34

La seconde partie est aussi belle que la première, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:18

Aussi beaux les uns que les autres ,super sympa les couleur ,j'aime trop les jeune que ce font des papouilles .
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:27

Elles sont sublimes. Very Happy J'adore regarder tes photos. D’ailleurs toutes les photos de perruches.
Au plaisir .. Ma colonie, seconde partie... 661133
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
jimmy29
Membre
Membre
jimmy29


Inscription : 23/10/2008
Messages : 156
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:47

Tu as la de superbe couples .
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:51

Ils sont tous magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:30


Tu as des belles perruches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:28

Ohhh Epona33 une fois de plus je regrette que tu sois si loin ! Trop belles vraiment !

Parce que on aurait pu s'échanger des petits pour varier les couleurs et éviter les consanguinités !

J'ai eu 5 petits cette année dont 4 mâles ! (mais ce ne sont pas les mutations que tu recherches). Cependant je ne peut pas envisager de m'en séparer, je n'ai pas encore l'esprit éleveur, mais si je trouve un jour quelqu'un avec une volière et un habitat similaire au mien, alors pourquoi pas s'échanger quelque exemplaire ...

Un aperçu de mes petits et ma volière dans ce (long) post ici :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t26459-les-petits-de-tama-jolicoeur-et-leurs-amis
Revenir en haut Aller en bas
epona33
Membre
Membre
epona33


Inscription : 07/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:11

043

Bonjour Citronella!

J'ai de la famille à Nice; je ne les vois pas souvent, distance oblige, mais ils sont passés chez moi il y a un mois environ! Dommage de n'avoir pas pu profiter de l'occasion d'un transport dans de bonnes conditions!

Je vais te faire un aveu: moi non plus, je ne me suis jamais séparée d'une perruche... J'élève égoïstement, rien que pour mes yeux!... Et ceux de mes enfants.
J'ai trop peur qu'ils n'échouent dans une toute petite cage ou ne reçoivent pas les soins appropriés!

Les échanges, ça c'est le top! L'éloignement l'est nettement moins... Mais seules les montagnes ne se rencontrent pas, n'est-ce-pas? J'aime beaucoup tes pioux, surtout le Papi: j'adore!

Dès que j'aurai un moment, je posterai des photos de ma volière!

A bientôt, Citronella, et merci pour ton post!

055
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:45

Merci Epona !

Les grands esprits se rencontrent ^^ hihi ! on a la même approche des perruches, c'est super Wink

Donc qui sait ce que l'avenir nous réserve, en tous cas ce sera déjà intéressant d'échanger nos expériences par voie virtuelle Smile

A bientôt Epona et bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma colonie, seconde partie... Empty
MessageSujet: Re: Ma colonie, seconde partie...   Ma colonie, seconde partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma colonie, seconde partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma colonie... Première partie!
» Ma colonie, troisième et dernière (?) partie...
» Colonie ?
» melange et colonie
» présentation de la colonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: