| Détention d'oiseaux. | |
|
+11lemon101 Damien362 Maëlys invité proud-2-be-free ¤manon¤ Estellee. Arista "Ben.lab" Isatis_Angel Momow 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Détention d'oiseaux. Dim 14 Aoû 2011 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Dim 14 Aoû 2011 - 23:52 | |
| Tu n'as pas fini si tu épluches toutes les annonces honteuses de sites de petites annonces malheureusement... | |
|
| |
"Ben.lab" Membre
Inscription : 20/12/2009 Messages : 368 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : à proximité de Lyon
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Lun 15 Aoû 2011 - 0:01 | |
| La première photo est inacceptable et le dernière aussi ! honteux ! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Lun 15 Aoû 2011 - 2:12 | |
| Non, ça a pas de sens. Moi j'ai déjà vu dans une annonce 2 perruches avec un canari dans une cage ronde, les mangeoires et l'abreuvoir tout crottés. | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Lun 15 Aoû 2011 - 16:14 | |
|
Dernière édition par Estellee. le Lun 15 Aoû 2011 - 16:47, édité 3 fois | |
|
| |
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Lun 15 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Ca me déprime, tout ça...
Pourquoi certaines personnes font ça? Pour le fric? (sans vouloir être vulgaire) Mais ces personnes là ne se mettent pas à la place de ces pauvres bêtes qui souffrent en silence...
Dernière édition par manonp040 le Ven 19 Aoû 2011 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Lun 15 Aoû 2011 - 16:48 | |
| Au Liban, il ne faut malheureusement pas chercher très loin pour voir ce genre de choses. Le problème chez les particuliers est le manque de connaissances sur les oiseaux. Ils les aiment en général et pensent bien faire, mais c'est tout le contraire. Ils ont toujours vu tout le monde faire de la sorte, donc ils ne pensent pas que c'est "mal". Il faudrait expliquer et répandre les notions quant aux réels besoin des oiseaux. Je ne parle pas des éleveurs / commerçants, dont le chiffre d'affaire est l'unique préoccupation. A qui la faute? Toujours est il qu'il faut que les personnes prennent conscience que la vie d'un oiseau ne se limite pas aux enceintes closes d'une minuscule cage. | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| |
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Lun 15 Aoû 2011 - 18:20 | |
| c'est aimer les animaux pour leur donner une vie tel quelle ???? il devrait interdire a la vente ces cages la il faudrait un minimum acceptable car trop petit c'est tuer la vie d'un oiseau au lieu de vivre 10 ans ( exemple ) ils vivront 2 ou 3 ans pffff !!! je tarais mes sentiments sur ce genre d'individu que je soupçonne ce qu'ils sont | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Lun 15 Aoû 2011 - 20:25 | |
| Vincentetalex tu a raison mais comme tu le vois sur la photos avec la volière c'est surtout les propriétaires qui mettent trop de perruches dans ses cages je pensent qu'il faudrait effectivement leur expliquer.
Sa me déchire et m'énerve en même temps je me dis "mais ne voient-ils pas que c'est trop petit? ils devraient s'en rendre compte non!?" | |
|
| |
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Mar 16 Aoû 2011 - 11:56 | |
| C'est vraiment horrible, ca fait beaucoup de mal a voir, tous ca beaucoup a cause des commercants qui vedent des cages non adaptées mais juste esthétiques ! | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Mar 16 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Je dirais qu'il faudrait faire quelque chose au moins dire aux propriétaires que c'est trop petit! | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Mer 17 Aoû 2011 - 2:26 | |
| | |
|
| |
Starpacky Membre
Inscription : 10/08/2011 Messages : 67 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Princeville (Québec)
| |
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Mer 17 Aoû 2011 - 9:09 | |
| c'est vraiment horrible ! tu sais quand j'ai récupéré Pastis et Curaçao ils vivaient dans une cage comme celle à bac bleu. Ils n'avaient jamas vu un fruit ou un legume ....étaient hyper sauvages, et je les comprend ... Je pense que les gens ne savent pas et ne se rendent pas compte ! Il faut faire passer le message et informer.... Tu sais il ny a pas longtemps , au moment ou curaçao est tombé malade ! on m'a dit " tu fais tout parfaitement, c'est propre ... ils mangent bien...." et regarde ils tombent malade quand meme !! ...... Il y a du boulot !! | |
|
| |
tihana Nouveau Membre
Inscription : 17/08/2011 Messages : 2 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : saint auvent france
| Sujet: tout a fait d'accord Mer 17 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Quand on a eu "Coco" notre ara ararauna il vivait dans une petite cage ou il pouvait a peine ouvrir ses ailes sans parler de sa queue (vu son envergure). Ce n'était pas par méchanceté juste par ignorance. A la maison il a eu une vraie cage avec perchoir extérieur, il vivait presque toute la journée en liberté. De plus il y a des éleveurs qui ne voient que le bénéfice, que ce soit pour les oiseaux ou pour les chiens. Mais heureusement il y a de trés bon éleveurs qui donnent de bons conseils. | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Ven 19 Aoû 2011 - 11:38 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/226998830.htm?ca=20_s
vivement qui les vendent aussi lui
petite pub pour ceux qui voudront les sauver !! | |
|
| |
Momow Membre
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Ven 19 Aoû 2011 - 12:31 | |
| - tihana a écrit:
- Quand on a eu "Coco" notre ara ararauna il vivait dans une petite cage ou il pouvait a peine ouvrir ses ailes sans parler de sa queue (vu son envergure). Ce n'était pas par méchanceté juste par ignorance.
A la maison il a eu une vraie cage avec perchoir extérieur, il vivait presque toute la journée en liberté. De plus il y a des éleveurs qui ne voient que le bénéfice, que ce soit pour les oiseaux ou pour les chiens. Mais heureusement il y a de trés bon éleveurs qui donnent de bons conseils. Les perruches, ça me choque moins, mais un ara... Déjà , quand on est ignorant, je ne vois même pas comment on peu avoir un ara! Et même si ignorant, ça se voit quand un animal est malheureux et qu'il n'a pas de place ! Ça m'agace. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. Ven 19 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les perruches ondulées ont besoin de plus d'espace de vol que certains autres grands perroquets, qui sont moins enclins au vol (je ne veux pas dire qu'on peut les garder enfermés dans des petites cage, hein ?). Les perruches sont très "aérodynamiques" par leur anatomie, et des grandes acrobates très actives. Savez vous qu'une perruche ondulée change de perchoir environ 2200 fois par jour ? Plus que leurs cousins les perroquets ,elles ont besoin de voler, d'ailleurs elles entretiennent méticuleusement leur plumage, qui doit être parfaitement lisse et "lubrifié" grâce au sérum contenu dans leur glande uropygienne pour leur permettre un vol rapide. C'est la raison pour laquelle j'insiste aussi souvent sur la taille de la cage et les sorties quotidiennes, car dans des toutes petites cages elles ne peuvent pas déployer leur ailes, et même dans une cage d'un mètre de large, elles ne feront que sauter d'un perchoir à l'autre sans vraiment voler. N'avez-vous pas remarqué que, lors des premières sorties de cage elles ne savent pas bien voler, et tiennent leur corps plutôt à la verticale ne sachant pas trop se diriger ? Mais ça ne dure jamais trop longtemps, et, en quelques jours, les voilà devenues des véritables championnes d'acrobatie aérienne ! Et plus on leur met d'espace à disposition, plus on a envie d'agrandir sa volière, car on se rend bien compte, en les observant au fil du temps, qu'elles ont vraiment besoin d'un "grand espace" de vol. Autant chez les éleveurs, ou les magasins et marchés, le fait qu'elles soient un peu entassées ne me dérange pas outre mesure, car leur séjour est censé être bref dans ces lieux, autant la détention dans un habitat inadéquat chez des particuliers les ayant acquises me révolte énormément. Si les éleveurs et les animaleries avaient des très grandes volières d'agrément, quelle ne serait le triste sort des perruches vendues, pour finir dans des petites cages ! de quoi tomber immédiatement malades ! Donc, si vous le pouvez, offrez à vos perruches une cage spacieuse, bien agencée où il fait bon vivre, placée dans une pièce où elles pourront voler chaque jour en liberté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détention d'oiseaux. | |
| |
|
| |
| Détention d'oiseaux. | |
|