Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Détention d'oiseaux.

Aller en bas 
+11
lemon101
Damien362
Maëlys
invité
proud-2-be-free
¤manon¤
Estellee.
Arista
"Ben.lab"
Isatis_Angel
Momow
15 participants
AuteurMessage
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:42

Vos avis ?

Détention d'oiseaux. 00897410

Détention d'oiseaux. 00813210

Détention d'oiseaux. 00602710






Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:52

Tu n'as pas fini si tu épluches toutes les annonces honteuses de sites de petites annonces malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
"Ben.lab"
Membre
Membre
Détention d'oiseaux. 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:01

La première photo est inacceptable et le dernière aussi !
honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:12

Non, ça a pas de sens. Moi j'ai déjà vu dans une annonce 2 perruches avec un canari dans une cage ronde, les mangeoires et l'abreuvoir tout crottés.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Détention d'oiseaux. Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:14

C'est pitoyable, oui .. honteux et vraiment pitoyable.

Quand on voit des oiseaux sans eau ni nourriture qui attendent la prochaine tourner, des oiseaux avec des ongles qui font trois fois le tour du perchoir ( oui j'ai vu un canaris et c'était son cas .. ) , qui ont la gale pire qu’aggraver, des oiseaux sale et malade qui vive soit dans la poussière et les fientes. Des oiseaux qui se retrouve en surnombre, dans des cages inappropriée ou l'espace de vol est réduit au maximum .. on se dit :
Pourquoi avoir des oiseaux si c'est pour les traités de la sorte.
Alors que certains d'entre nous , tout ce que l'on demande , c'est d'en adopter pour les choyer et les mettre au maximum du confort.

Sa fait clairement pitié. Surtout la photo N°3. Et encore , ce n'est pas le pire.


Pauvres Louloutes .. Détention d'oiseaux. Blue_P10
Détention d'oiseaux. Budgie10
Est ce juste pour la beauté de la cage .. ? Détention d'oiseaux. Blue_P10
Détention d'oiseaux. Annonc10
A 5 dans cette minuscule cage .. Et c'est la dedans qu'ils veulent qu'elles se reproduisent .. Détention d'oiseaux. Blue_P10
Détention d'oiseaux. Souffr10





Dernière édition par Estellee. le Lun 15 Aoû 2011 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:32

Ca me déprime, tout ça...

Pourquoi certaines personnes font ça? Pour le fric? (sans vouloir être vulgaire) Mais ces personnes là ne se mettent pas à la place de ces pauvres bêtes qui souffrent en silence...


Dernière édition par manonp040 le Ven 19 Aoû 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:48

Au Liban, il ne faut malheureusement pas chercher très loin pour voir ce genre de choses.
Le problème chez les particuliers est le manque de connaissances sur les oiseaux. Ils les aiment en général et pensent bien faire, mais c'est tout le contraire. Ils ont toujours vu tout le monde faire de la sorte, donc ils ne pensent pas que c'est "mal". Il faudrait expliquer et répandre les notions quant aux réels besoin des oiseaux.
Je ne parle pas des éleveurs / commerçants, dont le chiffre d'affaire est l'unique préoccupation.
A qui la faute? Sais Pas
Toujours est il qu'il faut que les personnes prennent conscience que la vie d'un oiseau ne se limite pas aux enceintes closes d'une minuscule cage.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:39

Détention d'oiseaux. 96010711

Un vieux morceau de pain, la cage salle, l'abreuvoir souillé....
Détention d'oiseaux. 97646411



Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:20

028 c'est aimer les animaux pour leur donner une vie tel quelle ???? 028

il devrait interdire a la vente ces cages la il faudrait un minimum acceptable car trop petit c'est tuer la vie d'un oiseau au lieu de vivre 10 ans ( exemple ) ils vivront 2 ou 3 ans pffff !!!

je tarais mes sentiments sur ce genre d'individu que je soupçonne ce qu'ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:25

Vincentetalex tu a raison mais comme tu le vois sur la photos avec la volière c'est surtout les propriétaires qui mettent trop de perruches dans ses cages je pensent qu'il faudrait effectivement leur expliquer.



Sa me déchire et m'énerve en même temps je me dis "mais ne voient-ils pas que c'est trop petit? ils devraient s'en rendre compte non!?"
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:56

C'est vraiment horrible, ca fait beaucoup de mal a voir, tous ca beaucoup a cause des commercants qui vedent des cages non adaptées mais juste esthétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:27

Je dirais qu'il faudrait faire quelque chose au moins dire aux propriétaires que c'est trop petit!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 2:26

Pauvre petit... Shocked Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Starpacky
Membre
Membre
Starpacky


Inscription : 10/08/2011
Messages : 67
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Princeville (Québec)

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Chokant!   Détention d'oiseaux. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 4:35

Détention d'oiseaux. Poor_b10
Ça ne n'y comprend rien d'apres ce que j'ai lue.. LA fille qui la trouvé cherchais a l'aider.. Ce n'est pas dutout làdedans qu'elle va l'aider a mon avis!

Détention d'oiseaux. 12732210
Ark désolé du mot mais c'est vraiment malpropre!!!! X.X

Détention d'oiseaux. Budgie11
Beau mais pas adapté... :S Les oiseaux ce ne sont pas des décorations!

Détention d'oiseaux. 13006911
Détention d'oiseaux. 13006910
Barreaux souillé malpropre ect!

Détention d'oiseaux. Euh_ok10
autre marché pas de classe...

Ceux la c'est dans les pires je pense!... Mad
Détention d'oiseaux. Budgie12
Détention d'oiseaux. Images10
Pauvre bébé toui... =(!!

Je trouve ça cruel ! 009 001
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:09


c'est vraiment horrible !

tu sais quand j'ai récupéré Pastis et Curaçao ils vivaient dans une cage comme celle à bac bleu.

Ils n'avaient jamas vu un fruit ou un legume ....étaient hyper sauvages, et je les comprend ...

Je pense que les gens ne savent pas et ne se rendent pas compte ! Il faut faire passer le message et informer....

Tu sais il ny a pas longtemps , au moment ou curaçao est tombé malade ! on m'a dit " tu fais tout parfaitement, c'est propre ... ils mangent bien...." et regarde ils tombent malade quand meme !! ......

Il y a du boulot !! Mouhahah

Revenir en haut Aller en bas
tihana
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/08/2011
Messages : 2
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : saint auvent france

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: tout a fait d'accord   Détention d'oiseaux. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:15

Quand on a eu "Coco" notre ara ararauna il vivait dans une petite cage ou il pouvait a peine ouvrir ses ailes sans parler de sa queue (vu son envergure). Ce n'était pas par méchanceté juste par ignorance.
A la maison il a eu une vraie cage avec perchoir extérieur, il vivait presque toute la journée en liberté.
De plus il y a des éleveurs qui ne voient que le bénéfice, que ce soit pour les oiseaux ou pour les chiens.
Mais heureusement il y a de trés bon éleveurs qui donnent de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:38

http://www.leboncoin.fr/animaux/226998830.htm?ca=20_s

vivement qui les vendent aussi lui

petite pub pour ceux qui voudront les sauver !!
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:31

tihana a écrit:
Quand on a eu "Coco" notre ara ararauna il vivait dans une petite cage ou il pouvait a peine ouvrir ses ailes sans parler de sa queue (vu son envergure). Ce n'était pas par méchanceté juste par ignorance.
A la maison il a eu une vraie cage avec perchoir extérieur, il vivait presque toute la journée en liberté.
De plus il y a des éleveurs qui ne voient que le bénéfice, que ce soit pour les oiseaux ou pour les chiens.
Mais heureusement il y a de trés bon éleveurs qui donnent de bons conseils.

Les perruches, ça me choque moins, mais un ara... Déjà , quand on est ignorant, je ne vois même pas comment on peu avoir un ara! Et même si ignorant, ça se voit quand un animal est malheureux et qu'il n'a pas de place ! Ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:53

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les perruches ondulées ont besoin de plus d'espace de vol que certains autres grands perroquets, qui sont moins enclins au vol (je ne veux pas dire qu'on peut les garder enfermés dans des petites cage, hein ?).

Les perruches sont très "aérodynamiques" par leur anatomie, et des grandes acrobates très actives. Savez vous qu'une perruche ondulée change de perchoir environ 2200 fois par jour ?

Plus que leurs cousins les perroquets ,elles ont besoin de voler, d'ailleurs elles entretiennent méticuleusement leur plumage, qui doit être parfaitement lisse et "lubrifié" grâce au sérum contenu dans leur glande uropygienne pour leur permettre un vol rapide.

C'est la raison pour laquelle j'insiste aussi souvent sur la taille de la cage et les sorties quotidiennes, car dans des toutes petites cages elles ne peuvent pas déployer leur ailes, et même dans une cage d'un mètre de large, elles ne feront que sauter d'un perchoir à l'autre sans vraiment voler.

N'avez-vous pas remarqué que, lors des premières sorties de cage elles ne savent pas bien voler, et tiennent leur corps plutôt à la verticale ne sachant pas trop se diriger ? Mais ça ne dure jamais trop longtemps, et, en quelques jours, les voilà devenues des véritables championnes d'acrobatie aérienne ! ^^

Et plus on leur met d'espace à disposition, plus on a envie d'agrandir sa volière, car on se rend bien compte, en les observant au fil du temps, qu'elles ont vraiment besoin d'un "grand espace" de vol.

Autant chez les éleveurs, ou les magasins et marchés, le fait qu'elles soient un peu entassées ne me dérange pas outre mesure, car leur séjour est censé être bref dans ces lieux, autant la détention dans un habitat inadéquat chez des particuliers les ayant acquises me révolte énormément.

Si les éleveurs et les animaleries avaient des très grandes volières d'agrément, quelle ne serait le triste sort des perruches vendues, pour finir dans des petites cages ! de quoi tomber immédiatement malades !

Donc, si vous le pouvez, offrez à vos perruches une cage spacieuse, bien agencée où il fait bon vivre, placée dans une pièce où elles pourront voler chaque jour en liberté. compress

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention d'oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Détention d'oiseaux.   Détention d'oiseaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention d'oiseaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: