| La femelle masacre le male | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kat Membre
Inscription : 24/07/2011 Messages : 34 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france lyon
| Sujet: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Bonjour,
Tout d'abbord merci à tout ceux qui mon répondue pour le sujet du départ en vacance. ça ces super bien passé.
Mon amie à un soucie avec son couple de perruche.
Elle me racconte qu'ils 'entendaient mal au début puis ils ce sont entendue et maintenant ils se batte violament et c'est la femelle qui à le dessus, et le male est dans un sale état.
Son bec est devenue blanc en bas à ce que ma copine me disait et il se fait plumé.
Croyez vous qu'il faudrait les séparé définitivement ? | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 14:11 | |
| oui la séparation s'impose !! mais est tu sur qu'il s'agit d'un couple ?? car 2 femelles ensembles c'est tendu pour l'entente | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Je pense que la séparation du couple s'impose. " J'annonce le divorce ". Breff , il faut s'en plus attendre les séparer avant qu'il ne soit trop tard pour le mâle , s'il se fait battre par la femelle et se fait piquer , sa peut être grave. Après , il faut qu'elle ait une cage pour chacun et , plus tard elle pourra leur offrir un nouveau compagnon. Tu as raison V&A : Kat es tu sur que se ne sont pas deux femelles ? | |
|
| |
Kat Membre
Inscription : 24/07/2011 Messages : 34 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france lyon
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Non c'est bien un male et une femelle. J'était la quant elle les a choisi. Pourtant, ils se sont bien entendue jusqu'a mardi d'apprès mon amie et soudain c'est la guerre. y a t-il des chances pour qu'ils s'entendent ? ou faut ils leur trouvé d'autre compagnon ? Merci à ceux qui m'ont répondue. | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 14:36 | |
| il faut leur trouver un autre compagnon et séparer car ton mâle si j'ai bien compris commence a être abîmer alors attendre pas qu'il y est un drame plus important !! donc que ta copine les sépare
après un autre compagnon oué c'est vous qui voyer en espérant qu'elle ne fasse pas la même au nouveau venu | |
|
| |
Kat Membre
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 15:04 | |
| Pourtant elle vient du méme éleveur que le male et en plus elle vivait dans une volière extérieur. | |
|
| |
invité Membre
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 15:11 | |
| déjà moi perso je prendrais pas de perruches qui sont habituées au volière extérieure et se retrouve en volière intérieure chez moi !!! ta copine c'est une volière ou une cage qu'elle a ?? elle vient peux être du même éleveur cela veux rien dire si elle ne s'entend pas avec !!! enfin pour moi attend des réponses d'expert car moi je peux te donner de fausses information !! comme je dis souvent je part de ma logique | |
|
| |
Kat Membre
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 15:23 | |
| Ils sont en volière extérieur maintenant aussi et en plus ils ont plein de place puisqu'ils sont que deux. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 15:58 | |
| Bonjour Kat.
D'après ton récit, je serais de l'avis qu'il s'agit de deux femelles, s'il y a un nid dans la cage/volière, ceci expliquerait les bagarres.
Je n'ai jamais eu ou vu des cas de femelles qui "massacreraient" un mâle, mais plutôt de deux femelles qui s'entre-tuent oui.
Si tu as une photo des deux perruches, cela pourrait nous éclaircir.
Si ton amie les a choisies alors qu'elles étaient encore jeunes, il se peut qu'une erreur de sexage soit intervenue ... | |
|
| |
Kat Membre
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 16:03 | |
| Non c'est bien un male et une femelle. Ilsl étaient adulte a l'adoption, de plus le male à la cire d'un bleu très vif. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 16:05 | |
| Y-a-t-il un nid ? Des photos de votre installation ... ? je sais on pose beaucoup de questions, mais comment répondre sinon ? Le seul cas de bagarre violente qui me vient à l'esprit, hormis le cas de deux femelles, c'est lorsqu'une perruche est malade en colonie, elle se fait attaquer par les autres ... A part ça, je ne vois pas | |
|
| |
Kat Membre
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 16:13 | |
| C'est normale.
Non j'ai pas de photo. comme je le dit c'est chez ma copine.
Mais je sais qu'elle à mis un nid, des branches naturelles, des balançoires et deux gamelles de nouriture. | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 16:38 | |
| Dis lui de commencer par enlever le nid, il peut être source de dispute et de stress si la femelle n'est pas prête à la reproduction ou ne veut pas de ce mâle là ... (et au cas qu'elles seraient deux femelles malgré le bleu intense de la cire, parfois c'est trompeur ... voici une de mes femelles qui avait la cire bleue jusqu'à six mois, c'est la perruche bleue sur la photo) | |
|
| |
Kat Membre
| Sujet: Re: La femelle masacre le male Mer 17 Aoû 2011 - 17:59 | |
| merci je lui dirai d'enlevé le nid. Mais pour la couleur de le cire ça na rien à voir celui de son male est bien plus bleu et il n'a pas de rond blanc autour des narines. De plus il est bien adulte deja. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La femelle masacre le male | |
| |
|
| |
| La femelle masacre le male | |
|