Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce jouet

Aller en bas 
+3
Estellee.
invité
¤manon¤
7 participants
AuteurMessage
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:56

J'ai eu l'idée de créer un jouet, ou plutôt une espèce de perchoir balancoire, et je voulais demander votre avis avant de le fabriquer.
Votre avis sur ce jouet Dsc00314

Il est constitué de 2 bases, de chaque côté, fixées comme des perchoirs (avec des rondelles et une vis) et des morceaux de branches, accroché aux bases, mais je ne sais pas encore avec quoi, mais je voudrais que ça reste mobile.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:02

c'est un peu le style que tu trouves en animalerie !! si c'est le cas moi mes perruches adorent
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:29

Excellent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:48

Ah c'est très bien, j'avais fabriqué presque le même avec des bouchons :

Votre avis sur ce jouet Sieste10
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:09

@ vincentetalex: je n'en ai pas vus en animalerie mais je me suis inspirée d'un perchoir que j'avais vu dans un concours photo (je crois que c'est à vat)

@ Citronella: En fait, j'hésitais à le faire en bouchon ou en bois. Tes perruches ne mordent pas les bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:09


Excellente idée avec des bouchons de liège !
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:16

Citronella, qu'as-tu utilisé pour attacher les bouchons ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:22

Manonp040, j'ai passé dans les bouchons, percés au tire-bouchons, du fil de de fer acheté en jardinerie, il est recouvert d'une fine protection en plastique vert.
Les bouchons ne font pas long feu, elles les réduisent en miettes, après j'en mets d'autres.

Sur la photo, on voit aussi un plus gros "caoutchouc" vert, c'est très très utile, j'achète aussi à la jardinerie, rayon attache pour clôtures, potager etc, c'est un plus gros fils de fer recouvert de caoutchouc vert foncé, il se tord dans tous les sens, on le fait et défait à sa guise, si des bouts dépassent, elles s'en servent aussi comme perchoir d'appoint.

On ne voit pas tout dans la photo, j'ai aussi attaché des bouts de bois qui servent de perchoirs aussi. Ce sont des bouts de saule "sur" achetés en jardinerie animalerie (pour les rongeurs je crois) ou des bouts de rotin.

On voit l'autre extrémité sur cette photo :

Votre avis sur ce jouet Fluo_p10
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:31

Pour les bouts de bois je vois de quoi tu veux parler j'en avais pour mon hamster. Les bouchons, elle ne les avalent pas, elles s'amusent juste à les déchiqueter? (désolée d'insister, je mesure le nombre de dégâts qu'il va y avoir en plus des graines et des plumes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:23

Bonjour,
Pour la nourriture, j'aimerais savoir comment habituer mes perruches à manger les fruits que je leur donne? Comme par exemple: raisins,salades.... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:27

Non en principe elles ne les avalent pas, elles font des tous petits bouts qui tombent par terre .... ^^

@Lisa11, regardes là : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:36

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:22

Je pense Manon que ton perchoir sera super. Privilégie les bouchons que tes perruches vont se faire un plaisir de déchiqueter. Et toi tu auras le plaisir de recommencer ta construction ... un jeu sans fin 004
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:58

Comme je n'ai pas retrouvé les bouchons que j'avais mis de côté, j'ai fabriqué un jouet avec des fils de s*c*o*u*b*i*d*o*u et des perles.
Voilà le résultat:
Votre avis sur ce jouet Dsc00320

Ils n'y ont pas encore touché, mais j'espère que ça ne va pas tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:27

Citronella moi j'aime bien comment tu as fait et je vais faire la même chose ( je sais je triche ^^ )

mais je voulais te poser une question du fait que c'est des bouchons de vins et qu'il les décortiques ( chose que feront les miennes vue le bordel qui foutent dans la volière ^^ j'ai du changer leur échelle alors imagine ) sont t'ils toxiques ou pas ?? car il y a de l'encre dessus non??
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:00

J'aime bien ton jouet Manon Smile

Vincentetalex, je n'ai pas eu de problèmes avec les bouchons pour l'instant, là il n'en reste plus elles ont tout dégommé ... mais je ne crois pas qu'elles le mangent, c'est comme pour tout le reste, elles font des petits bouts qui jettent pas terre un après l'autre ... l'intérieur du rouleau de sopalin que je met le matin, le soir est un tas de poussière sur le sol ...

Pareil avec l'os de seiche et la carotte, très appréciées par les fourmis qui en stockent des quantités massives pour l'hiver ... elles vont pas manquer de calcium ! lol!

Mais j'ai fini par mettre une petite mangeoire dessous, comme ça je récupéré et je mélange aux graines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce jouet Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jouet   Votre avis sur ce jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jouet : vos avis
» a votre avis
» votre avis svp!
» votre avis
» A votre avis ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: