Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Félicie ... droguée ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:09

Hello amis des perruches !! Smile

Ma Félicie (ou plutôt "mon" car c'est un mâle et je n'arrive pas à changer de nom ... bref ... ) marche par obsessions : il était déjà complètement addict à son miroir, y passait la journée et devenait aggressif avec Ftroumf et moi-même, il me mordait quand je voulais lui enlever. Evil or Very Mad

Miroir débarrassé, il a jeté son dévolu sur sa clochette, et siffle en y mettant sa tête à l'intérieur ... et ce toute la journée ... depuis des mois !!! Shocked

Est-ce malsain de le laisser ainsi complètement accroché des journées entières sur ses jouets ???

Merci à tous ! (:>)

Félicie ... droguée ??? Dscn0510

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:53

Ah zulie me rappelle bien de toi et Ftroumf Very Happy
A mons zavis felifie ou plutot felisse ( fé un male tu dis...) doit fennuyé à mouffir
entre toi et Ftroumt ^^ .
Tu as bien fait d'enlefer son mifoir , tu laiffes quand même sa cloffe car
il zoue bien afec Twisted Evil
Penses tu ouffrir de temps à aufre sa cache ? Ce ferait zuper pour lui thumleft et pour Ftroumt auffi Wink

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:02

Je rêve de pouvoir les faire voler à leur aise, mais mon appart est très mal conçu pour cela :
J'ai 2 pièces :
- un salon / salle à manger où se trouvent les pioux / cuisine
- une chambre / bureaux

En plus elles ne sont pas apprivoisées du tout ...

Je peux les faire voler dans la chambre peut etre ... mon conjoint risque de faire la tête il est phobique de leurs crottes Laughing

Je voulais attendre qu'on change d'appart avec un bureau bien à part et à moi, avec grande volière pour les laisser voler hors de leur cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:05

Bonjour Zulie.

Si je me rappelle un peu, tu as ces deux perruches depuis un certains temps déjà, un moment elles ont été séparées car elles se bagarraient, ensuite elles sont revenues ensemble, mais Félicie est devenu(e) accros au miroir, et maintenant à la clochette.

En effet il doit être un mâle, vu ce comportement.

Pour finir mon résumé, tes perruches sont dans la cage depuis le départ et ne sortent jamais dans la pièce.

C'est ça ?

Si oui, le premier problème déclencheur de tous ces comportements de part et d'autre, c'est l'étroitesse de la cage et l'ennui qui en découle, car elles y sont confinées à longueur de journée.

Après, une fois certaines habitudes prises, il est très difficile de les corriger, il faut parfois recourir aux services d'un comportementaliste aviaire, je ne suis même pas certaine qu'il en existen en France.

A ta place, j'agirais de la sorte :

1. je changerais de cage pour en trouver une de plus grandes dimensions, beaucoup plus grande, car tes oiseaux ne sortent jamais, il faudrait une volière d'intérieur ou une cage d'au moins 90 cm de large, voir un mètre, sur 45/50 cm de profondeur x 90 cm minimum de hauteur.

2. mieux placer les perchoirs, actuellement je crois que certains sont trop en hauteur et les oiseaux ne peuvent pas y rester perchés sans se "baisser".

3. dans la nouvelle cage, placer des jouets variés, mais sans miroir ni autre objet réfléchissant.

4. possiblement introduire des femelles.

Les mâles restent des mâles, et cherchent à assouvir leurs besoins "naturels" comme il le peuvent. Le premier était agressif envers Félicie car il défendait son territoire et peut être aussi car il attendait une femelle ... Félicie, rejeté par son compagnon, s'en est trouvé un autre, l'oiseau du miroir, qui maintenant est "rentré" dans la clochette ...

Le fait de changer de cage, de disposition des accessoires, et pourquoi pas d'emplacement de la cage, va mettre du nouveau dans leur vie, et peut être faire oublier ses vieilles habitudes.

Et profiter pour en créer des nouvelles, un rituel de nourriture fraîche, par exemple, chaque matin à la même heure, leur fabriquer quelques jouets à déchiqueter, les intéresser, etc.

Comment se comportent-ils entre eux ? Y-a-t-il une sorte de complicité, se toilettent l'un l'autre ou chacun est dans son coin avec ses jouets et puis c'est tout ?

Bien entendu, ce ne sont pas des critiques que j'émets là, j'ai juste essayé d'analyser la situation d'un oeil extérieur en proposant des solutions qui me paraissent cohérentes, mais bien évidemment je ne connais pas tous les détails et mon appréciation peut être approximative.

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas agréable de voir un oiseau toute la journée s'enfermer dans cette "lubie".





Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:19

[quote="Zulie"]Je rêve de pouvoir les faire voler à leur aise, mais mon appart est très mal conçu pour cela :
J'ai 2 pièces :
- un salon / salle à manger où se trouvent les pioux / cuisine la cuisine est dangereuse pour nos pioux !
- une chambre / bureaux
En plus elles ne sont pas apprivoisées du tout ... Cela n'est pas un problème , les miennes ne le sont pas non plus et
sont en liberté toute la journée ...
.

Je peux les faire voler dans la chambre peut etre ... mon conjoint risque de faire la tête il est phobique de leurs crottes Laughing Ah oui ça c'est autre chose , c'est sur , il faut que vous soyez quand même en harmonie
Je voulais attendre qu'on change d'appart avec un bureau bien à part et à moi, avec grande volière pour les laisser voler hors de leur cage ...Pouquoi pas si cela est en prévision thumleft

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:25

Citronella a écrit:
Bonjour Zulie.

Si je me rappelle un peu, tu as ces deux perruches depuis un certains temps déjà, un moment elles ont été séparées car elles se bagarraient, ensuite elles sont revenues ensemble, mais Félicie est devenu(e) accros au miroir, et maintenant à la clochette.

En effet il doit être un mâle, vu ce comportement.

Pour finir mon résumé, tes perruches sont dans la cage depuis le départ et ne sortent jamais dans la pièce.

C'est ça ? Oui c'est exactement ça

Si oui, le premier problème déclencheur de tous ces comportements de part et d'autre, c'est l'étroitesse de la cage et l'ennui qui en découle, car elles y sont confinées à longueur de journée.

Après, une fois certaines habitudes prises, il est très difficile de les corriger, il faut parfois recourir aux services d'un comportementaliste aviaire, je ne suis même pas certaine qu'il en existen en France.

A ta place, j'agirais de la sorte :

1. je changerais de cage pour en trouver une de plus grandes dimensions, beaucoup plus grande, car tes oiseaux ne sortent jamais, il faudrait une volière d'intérieur ou une cage d'au moins 90 cm de large, voir un mètre, sur 45/50 cm de profondeur x 90 cm minimum de hauteur. oui pourquoi pas !!

2. mieux placer les perchoirs, actuellement je crois que certains sont trop en hauteur et les oiseaux ne peuvent pas y rester perchés sans se "baisser". oui surtout un qui m'embete je vais l'enlever

3. dans la nouvelle cage, placer des jouets variés, mais sans miroir ni autre objet réfléchissant.

4. possiblement introduire des femelles. pourquoi pas ... probleme je suis mutée et déménage dans 1 semaine à 500km de chez moi ... mes pioux restent à la maison ... mon conjoint s'occupe d'eux mais de là à introduire une femelle ...non

Les mâles restent des mâles, et cherchent à assouvir leurs besoins "naturels" comme il le peuvent. Le premier était agressif envers Félicie car il défendait son territoire et peut être aussi car il attendait une femelle ... Félicie, rejeté par son compagnon, s'en est trouvé un autre, l'oiseau du miroir, qui maintenant est "rentré" dans la clochette ...

Le fait de changer de cage, de disposition des accessoires, et pourquoi pas d'emplacement de la cage, va mettre du nouveau dans leur vie, et peut être faire oublier ses vieilles habitudes.

Et profiter pour en créer des nouvelles, un rituel de nourriture fraîche, par exemple, chaque matin à la même heure, leur fabriquer quelques jouets à déchiqueter, les intéresser, etc.

Comment se comportent-ils entre eux ? Y-a-t-il une sorte de complicité, se toilettent l'un l'autre ou chacun est dans son coin avec ses jouets et puis c'est tout ? Une petite complicité existe : toilette, petits jeux entre eux ... mais ce n'est pas l'amour fou !

Bien entendu, ce ne sont pas des critiques que j'émets là, j'ai juste essayé d'analyser la situation d'un oeil extérieur en proposant des solutions qui me paraissent cohérentes, mais bien évidemment je ne connais pas tous les détails et mon appréciation peut être approximative. Mais pas de quoi, c'est une super analyse Very Happy

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas agréable de voir un oiseau toute la journée s'enfermer dans cette "lubie". MERCI





Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:40

Bon j'ai enlevé toutes les cloches de la cage, Félici siffle beaucoup moins, il s'ennuie, j'ai peur qu'il me fasse une dépression Shocked Il trouve peu d'intérêt en Ftroumf ...

Si je n'étais pas mutée à 500km de la maison j'aurais pris une cage plus grande et ajouté une ou 2 femelles ... mais impossible si je rentre que tous les WE Crying or Very sad

Je fais quoi ... ?? Je lui rends sa cloche et sa joie de vivre jusqu'à mon retour dans 1 ou 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:50

Je pense que c'est le mieux à faire.
Sa sa clochette , il se peut qu'elle d’ennuis beaucoup et tombe comme tu le dit dans une " dépression " .
C'est toujours mieux une perruche avec la joie de vivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:08

Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : ne peux-tu les "placer" chez des gens de confiance pendant ces un ou deux ans ? Des gens de ton entourage qui seraient en capacité de changer leur condition de vie, en attendant que toi tu puisse ?
Sinon, le conjoint ne t'empêche pas d'avoir une cage plus grande, si ? Les deux même pioux sans femelle mais dans une cage où ils pourraient voler un peu plus, crois-moi, ça peut les changer du tout au tout, en attendant...
Et oui, remets-lui des jouets, avec ou sans clochette, des choses à gruger, comme des branches de bois non toxique etc. Dans une cage plus grande tu mettras plus de jouets... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:50

Bon je lui ai remis sa cloche, mon piou me faisait trop pitié avec sa petite bouille de perruche triste ! je pars dans 2 jours à Paris ... je vais m'occuper de tout ca aux vacances de la Toussaint où j'aurai 10jours devant moi pour tout faire correctement.

Je n'ai personne dans mon entourage pour s'en occuper et mon conjoint n'est "pas fan" spécialement au point d'observer et d'agir en conséquence s'il y a un soucis.

Mais je vais y arriver ! Cool

Merci à tous ! :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:23

Zulie a écrit:
Bon je lui ai remis sa cloche, mon piou me faisait trop pitié avec sa petite bouille de perruche triste ! je pars dans 2 jours à Paris ... je vais m'occuper de tout ca aux vacances de la Toussaint où j'aurai 10jours devant moi pour tout faire correctement.

Je n'ai personne dans mon entourage pour s'en occuper et mon conjoint n'est "pas fan" spécialement au point d'observer et d'agir en conséquence s'il y a un soucis.

Mais je vais y arriver ! Cool

Merci à tous ! :petitcoeur:

Bah et si tu les prends avec toi à Paris ? Si c'est trop petit pour mettre une grande cage (Paris c'est galère avec les apparts minuscules), ben tu mets une petite cage, mais toujours ouverte... Je t'assure que même des perruches sauvages peuvent être laissées en liberté. Il faut juste leur faire acquérir l'habitude de venir manger et dormir dans la cage, ce qui peut nécessiter quelques petites séances. Mais une fois que c'est dans leurs petites têtes, elles râlent si la porte de la cage est fermée 007 En fait les perruches c'est assez "réac", ça aime bien ses petites habitudes... 002
Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:31

A Paris ... je viens d'Alsace donc c'est 5h30 de route en voiture, je rentre les WE et les vacances scolaire ... appart minuscule oui ... et colocation avec 2 autres personnes ... ca devient compliqué !!

Mais j'ai super hate de pouvoir les laisser sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicie ... droguée ??? Empty
MessageSujet: Re: Félicie ... droguée ???   Félicie ... droguée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicie ... droguée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félicie et Ftroumf
» Félicie et son nouveau délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: