Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux en promotion pour Nintendo Switch : -50%
Voir le deal

Perruche somnolente

AuteurMessage
Sandyroyale
Membre
Membre

Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Perruche somnolente  Empty
MessageSujet: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:54

Bonjour,

Ma perruche de type inseparable somnole toute la journée . Elle est sur son perchoir, en descend parfois pour manger et boire , mais somnole le reste du temps. Elle penche considérablement en avant.
Que faire ?
Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:12

Elle s'ennuie. Achete lui un compagnon Wink (de la meme race si possible, les autre race peuvent facilement s'entre-tuer) . Aussi ne met pas la nourriture trop basse... Des photos??
Sandyroyale
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:55

Cela fait des années que sa nourriture est en bas. Pourquoi cela peut il être un problème ? J'adorerais lui offrir de la compagnie, le problème est que cela ne dépend pas de moi et que la personne concernée ne veut pas d' un autre oiseau .
Pour les photos pour le moment c'est compliqué: mon pc est HS , je surfe depuis mon iPod ...
lemon101
Star
Star
lemon101

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:06

Les oiseau aime être en hauteur Wink . Pour le bien-être de l'oiseau, si tu ne peut pas lui offrir de compagnie, le mieux serait de le vendre a quelqu'un de compétent... Je ne dit que mon avis Wink .
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 24
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:17

Sandyroyale: les mangeoires en bas? non ce n'est pas bon car l'oiseau fait des fientes qui sont ensuite de vraies nids à bactéries qui vont ensuite contaminer la nourriture puis l'eau et qui rende l'oiseau malade.

Comme te l'a dit lemon ta perruche à besoin de compagnie elle s'ennuie et certains oiseaux sont capables de ne plus boire ni manger parce qu'ils s'ennuient et n'ont pas de compagnie.

Si elle somnole tout le temps c'est soi parce qu'elle est malade soi parce qu'elle n'est pas heureuse (je sais que tu t'en occupe bien et ne pense qu'à son bien-être mais ton inséparable est malheureuse de ne pas pouvoir jouer avec un compagnon comme elle. )si tu le peux du moins pour l'instant tu peux lui faire écouter des chants d'inséparables tu verras bien sa réaction et ensuite observe la voir si elle est beaucoup plus active, qu'elle chante etc... sa pourrais l'aidée mais essaye tout de même de parler à la personne ne voulant pas d'un autre oiseau. Explique lui que c'est pour que ton inséparable soi heureuse. Bonne chance à toi !thumright
Sandyroyale
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:29

L'eau et la nourriture sont en bas, mais dans des récipients extérieurs à la cage. Donc aucun risque de contamination par les fientes . Son compagnon s'est envolé il y a quelqes années . Mais elle n'a jamais somnole comme ça. J'ai essaye les chants d' oiseaux (pas de son espèce ), elle réagit les premières secondes mais semble vite comprendre qu'il n'y a pas d'oiseaux .
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.

Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:25

La on comprend mieux !
Si cet inséparable avait un compagnon .. il se peut qu'elle se laisse dépérir, comme ma perruche qui avait perdu son compagnon ..!
Elle a arreter tout mouvement et puis elle ne bougeait plus de son barreau , a finit par ne plus s'alimenter ! Shocked
Alors nous lui avons prit un compagnon similaire à celui qui était partit !
Et elle à " reprit gout à la vie "
Depuis elle va très bien !
C'est peut - être le cas de la tienne !
Si elle a perdu son compagnon peut -être qu'elle est tellement triste qu'elle ne veut plus rien faire !
Chez une perruche l’ennuie et le chagrin peut être mortel !
Je conseil de lui offrir un compagnon pour ne pas que sa s'aggrave comme la mienne !
Si le proprio ne veut pas .. Alors le mieux serais de la vendre à des gens qui aurait une grande volière avec des inséparables en bonne santé .. etc.
Bonne chance à toi. Wink
https://www.perruche.org/forum
Sandyroyale
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:51

Il y a 3 ans un nouveau compagnon lui avait été proposé, mais apparemment les deux oiseaux ne s'entendaient pas très bien et se donnaient des coups de bec.
Est ce une bonne idée de retenter l'experience, et vaut - il mieux un mâle ou une femelle, sachant que ma perruche est une femelle ? Merci d' avance.
lemon101
Star
Star
lemon101

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:01

Le mieux serait un male
Damien362
Membre
Membre
Damien362

Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:23

Mâle et femelle feraient meilleur ménage que deux femelles ensembles effectivement, deux femelles passeraient leur temps à se chamailler !
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 24
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:00

Tu peux retenter l'expérience. Aviez vous fait une quarantaine? si non sa expliquerais qu'elle lui ai donner des coups de becs. La quarantaine sert évidement à observer le comportement de l'oiseau pour voir si il est malade mais la quarantaine sert également à faire connaître les deux oiseaux c'est-à-dire qu'en mettant les cages non loin l'une de l'autre les deux oiseaux peuvent communiquer et ainsi apprendre à se connaître comme sa une fois que vous les mettez ensemblent vous avez moins de risques que votre autre oiseau tombe malade et moins de risques de bagarre parce qu'ils ne se conaissent pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche somnolente    Perruche somnolente  Empty

Perruche somnolente
Page 1 sur 1