Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sortir de la cage

Aller en bas 
+6
nicole34140
Fan-no.1 perruche
Alban23
Soufi
dehlia
Sandyroyale
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:20

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire comprendre à une perruche non apprivoisée et qui n'est jamais sortie de sa cage, que justement, elle peut sortir de sa cage, sachant que je n'ai pas la possibilité de construire un petit parc devant la cage pour l'attirer ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dehlia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dehlia


Inscription : 20/09/2011
Messages : 12
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lens Suisse

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:46

Bonjour, pour bien débuter il te faut lui laisser le temps de prendre connaissance de la piece ou elle se trouve. Moi avec les miennes au début avant qu'elle soit apprivoisées je les laissais sortir afin qu'elles puissent voler. Pour le retour dans la cage, j'attendais le soir et la je pouvais sans problème les attraper doucement, ou alors je descendais les stors avant de les prendre. Elles ont très vite retrouvé leur cage depuis. Les miennes sont un peu farouches donc difficile de les apprivoisées. Mais cela fonctione bien. J'ai remarqué que si je les laissais sortir en fin d'après midi elles finissent par rentrer toutes seule avant la tombée de la nuit. 042
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:38

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais le problème c'est qu'elle ne semble pas comprendre, remarquer qu'elle peut sortir. J'ai laissé la porte ouverte plusieurs heures et rien, pas un seul mouvement vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:41

Bonjour, Sandy. Moi aussi j'ai le même problème. J’espère que quelqu'un nous donnera l'astuce pour les faire sortir de leur cage. Bon courage pour la suite.
Signé: bigsmurf de sa queen
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:04

Millet devant la porte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:20

Tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il fallait y penser Sandy. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:59

Sauf qu'elle n'en mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:45

Éssai de lui en proposer souvent. Si elle n'aime pas ça, éssais les pommes. Les mienne adore. Le persil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:20

ok, merci, je vais essayer la pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:55

Je n'ai pas encore essayé la pomme. En revanche, j'ai placé du millet dans la cage, et il (oui, j'ai appris today que c'était un mâle !!) ne s'y intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:03

y a t-il longtemps que tu as ta perruche ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:44

Non (2 mois à peu près) mais il doit avoir 8/9 ans et n'en a jamais mangé.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:50

Les miennes ne raffolent pas non plus du millet, et j'avais le même problème, elles ne sortaient pas . Mais je continuais, tous les jours, j'ouvrais la porte de la cage, en la mettant comme une piste d'atterrissage . ( elle s'ouvre du haut vers le bas, donc en mettant une pince à linge en bas de la porte, ça la maintient à l'horizontal et c'est pratique pour elles ...)

Donc, au bout de quelques temps,(je ne me rappelle plus combien) l'une d'elles s'est mise sur la "piste" mais elle n'a pas voulu voler, elle s'est accrochée aux grilles et est montée au sommet de la cage en escaladant . Elle est restée là un petit moment, et comme les "copines" ne la suivait pas, elle est rentrée, toute seule .

Finalement, en faisant ça tous les jours, elles ont fini par sortir les une après les autres, (surtout lorsque l'une d'elle s'est mise à voler dans toute la pièce
Sortir de la cage Blue_P16 ) .

Mais, et surtout, j'ai fait ça parce que j'étais sûre de ne pas être obligée de partir,(ou alors je savais que quelqu'un restait, pour "surveiller") car les premières fois, elles peuvent mettre beaucoup de temps avant de rentrer dans la cage (et j'ai toujours été contre le fait de les attraper de force pour les rentrer, car elles sont sauvages, mais je n'est pas envie qu'elles le soient encore plus) .

Une astuce pour qu'elles rentrent facilement, je ne leur donne rien à manger et à boire dehors, comme ça, si elles ont faim ou soif, elles rentrent (en général elles font ça toutes ensembles) et c'est très facile de fermer quand elles mangent .

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé avec ma modeste expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:03

Ah c'est trop mignon ! C'est ce que je vais faire demain. Ma porte aussi s'ouvre de haut en bas, je vais voir ce que je peux faire pour la maintenir à l'horizontal. Je mettrai du millet et puis on verra bien...!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:27

pour maintenir la porte, j'ai acheté une petite chaine et je l'ai attachée avec 2 petits mousqueton ou tu peux aussi mettre des crochets en forme de S.


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
reda
Membre
Membre



Inscription : 26/09/2011
Messages : 64
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france arles

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:58

salut ou sinon tu fai de petit troup et tu l acroche ton nid avec de dil de fer que su tourn en passan dabor par les trou
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:03

.. et sois patiente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reda
Membre
Membre



Inscription : 26/09/2011
Messages : 64
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france arles

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:08

moi mon male gratte la tete de la femelle c est un signe
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:26

Reda, ce n'est pas pour de la reproduction, c'est juste pour faire sortir les perruches de leur cage !! Sortir de la cage Blue_P12 Sortir de la cage Blue_P15
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:43

Reda, il faut que tu lises les sujets jusqu'au bout, pour que tu comprennes de quoi on parle.

si tu prends le sujets au milieu, c'est sûr que tu vas répondre à côté.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:23

Coucou tout le monde

Merci pour vos messages ! Alors j'ai testé le millet accroché à la porte maintenue à l'horizontal, ça n'a rien donné. Aujourd'hui pourtant, il faisait de la varappe le long des barreaux de la cage, côté porte ouverte. Fatalement, à force de se rapprocher de la porte, ses doigts crochus se sont accrochés à l'endroit où la porte était ouverte. Il n'avait plus qu'à monter encore un peu et il sortait de la cage ! Au lieu de ça, il a essayé de prendre un autre chemin et est retombé dans le fond de la cage !!! Par contre, il adoooore le millet !!!
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:32

Je ne voudrais pas passer pour une ch---- mais je n'ai jamais rencontré tous ces soucis.

En mars j'ai acheté mon premier couple, deux semaines après le deuxième.
Un bon mois après elles sortaient et rentraient toutes sans aucun soucis. Jamais rien dû faire de spécial......et elles adorent le millet.............

C'est comme chez les gens, il y en a des faciles et des difficiles...........il faut tomber sur les bons.

Ces petites bêtises pour juste dire que rien n'est général chez les ondulées.......c'est mon observation personnelle. Pas facile de dire, de conseiller ou de faire.........c'est nos petites chéries qui sont spéciales parfois.

Ma devise : la patience
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:22

C'est un inséparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
reda
Membre
Membre



Inscription : 26/09/2011
Messages : 64
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france arles

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:33

a pardon 001 Sad Boulet 031
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:40

Ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de la cage Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la cage   Sortir de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire sortir ma perruche de sa cage?
» refus de sortir de la cage
» Elles ne veulent pas sortir de leur cage
» veut sortir de sa cage
» N'aiment pas sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: