Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:00

Bonjour,

Je suis allée dans une animalerie aujourd'hui, avec mon p'tit compagnon 042 (le mien a le bec rouge et la tête noire au-dessus du jaune), et la vendeuse m'a expliqué qu'il était déjà vieux, et qu'un nouveau compagnon pourrait entraîner un conflit de génération. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Sandyroyale le Mar 27 Sep 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:36

Il n'y a pas de conflit de génération, si on respecte la quarantaine et le temps d'acclimatation .

Je t'explique : la quarantaine, c'est 4 semaines dans une autre pièce, pour éviter toute contamination éventuelle, de la nouvelle perruche vers l'ancienne, ou même inversement, de l'ancienne vers la nouvelle, car elles peuvent être toutes les deux "porteuses saines" d'une maladie que l'autre craint ....

Quand à la période d'acclimatation, c'est au moins une semaine dans la même pièce, mais pas dans la même cage, pour qu'elles puissent faire connaissance en douceur, sans que la nouvelle envahisse l'espace de vie de l'ancienne, et que cette dernière se sente "agressée" par une inconnue . (Imagine toi qu'on t'impose quelqu'un que tu connais pas dans ta chambre, ou dans ta maison, et que tu sois obligée de le supporter alors que c'est un parfait inconnu .... Je pense pas que tu apprécierais cette intrusion dans ton intimité, et pour les perruches, c'est pareil !!
Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Blue_P12 )

Donc, au bout de 5 semaines maximum, tu les mets ensemble, et en principe, si la procédure a été suivie, tout devrait se passer correctement, et sans "conflit de génération" .....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:19

Es-tu sur de nous parler de perruches ondulées ? Bec rouge et tête noire au dessus du jaune ça s'appelle un inséparable personata ^-^
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:59

Même si ce n'est pas une perruche ondulée, la règle vaut pour tous les oiseaux ... Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Blue_P12 .
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:28

Oui c'est ça, inséparable personata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:24

Est-ce-que quelqu'un aurait un autre avis sur la question ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 13

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:28

c'est pareil que valou67 et pourquoi un plus jeune genrais justement le plus vieux aprendra des tours au plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
Sandyroyale
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2011
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:18

Re,

Je continue avec mes questions pour ne pas commettre d'erreur. Mon oiseau est donc un vieux mâle (environ 8/9 ans), il dort tout le temps, quand il ne mange pas . Plusieurs membres du forum m'ont conseillé de lui offrir la compagnie d'un de ses congénères. Comme je l'ai dit dans mon 1er message, la vendeuse m'a parlé d'un conflit de génération, et elle m'a aussi dit (peut-être en parlant de 2 mâles je ne sais plus trop) qu'il y avait des risques que le plus jeune tape sur le plus vieux pour s'imposer.
Donc ma question est la suivante : y a-t-il un risque, en prenant une femelle, de voir mon vieux mâle recevoir des coups de bec ? Cela fait trois ans qu'il est seul, peut-il à nouveau apprécier la compagnie ? La vendeuse m'a conseillé de le laisser "finir ses jours" (ah oui parce-que rien qu'en le regardant dans sa petite boîte elle m'a dit qu'il n'en avait plus que pour quelques mois, bonjour la diplomatie...) tranquille, mais peut-être dormirait-il moins, et serait-il plus heureux, s'il était accompagné ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:09

Je réitère ce que j'ai dit plus haut, quelque soit l'oiseau, ou son âge,ou la différence de sexe, si la quarantaine et la période d'adaptation sont respectées, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal !!!! Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Blue_P12

Et c'est sûr que de lui apporter "du sang neuf" ne pourra que le réveillé .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?   Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle se dispute avec mon male
» Problème avec mon mâle et ma femelle
» femelle avec un comportement de male
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» Mâle agressif avec sa femelle...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: