Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mes perruches vs mes chats.....

Aller en bas 
+2
Ambre-perruche
franckyfinedylan
6 participants
AuteurMessage
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:55

j'ai attaché la cage de mes perruches à mon bar par du fils de fer car mes charmant chats on parfois l'envie de monter sur la cage et comme j'ai trop peur qu'ils la fasse tomber et qu'elle s'ouvre et la adieu a mes perruches j'ai préférer faire cela.

je pense que mes chats vont prendre l'habitude et qu'ils vont comprendre qu’elles font parti de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-perruche
Membre
Membre
Ambre-perruche


Inscription : 09/10/2011
Messages : 95
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France , nevers

mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: Re: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:07

Oui , moi aussi j'ai eu le même problème , j'ai acheté un couple de perruche ondulée hier et je voulais absolument les mettre dans ma chambre , mais le problème est que nous avons 7 chats , donc ma porte et en permanence fermer pour le moment mais , la cage finira attacher au poutre avec une chaine je pense , pour le moment les Roméo et juliette sont su mon bureau .

056 & 052 & 042 & 051 & Luty
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: Re: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:26

il faut un petit temps d’adaptation car maintenant mes chat ne grimpent plus sur la cage , ils les regarde de temps en temps mais sans les "attaquer" .

mais je reste vigilante et continu à accrocher la cage.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ellllliane


Inscription : 15/10/2011
Messages : 17
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : ile de france

mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: Re: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:56

Oui, je dirais que avec le temps un chat prend l'habitude de ce qui est normal, donc comme tu le dis, de ce qui fait parti de la famille : c'est à dire l'oiseau dans sa cage, ou l'oiseau apprivoisé qui en sort,
Cependant attention : un chat reste tjrs un chat surtout si c'est un "potentiel" chasseur ;
je m'explique :
La volière est dans une piece ouverte donc "miaou" y a accès normalement.
Si je sors une eam, pas de soucis, quelque soit la pièce si l'oiseau s'en vole.
En nettoyant la volière, il arrive que l'un des pioux (donc les "sauvages"), en sorte par la porte, si l'oiseau reste dans cette pièce, ça va ! si il franchit la "porte" qui est en faite un rideau, alors je récupère rapidos le chat, car "Youpi, on peux chasser"
Bien entendu , au début, il y a un peu d''éducation à faire avec un petit baton, ensuite, c'est plus nécessaire, ils passent devant , regardent et s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: Re: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:48

Ma chatte a 8 ans et croyez le ou non jamais plus elle ne regarde les oiseaux.
A un époque j'avais un inséparable pas très sociable. Très fonceur meme.
Ma chatte qui a l'époque était bebe s'en ai approcher un peu trop ....et bang le cher oiseaux lui a carrement sauté dessus.
VOus auriez surement rigoler comme moi a voir une chattte courrir comme une dingue dans l'appartement avec l'inséparable sur son dos.
Ne vous en faites pas aucun blessé dans cette histoire ...seulement une traumatisée Wink
DOnc depuis ce temps jamais ma chatte n'a meme approcher d'une cage d'oiseaux !
Bon c'est pas un truc que je vous conseil quand meme mais c'est plutot une bonne anecdote !
ALors bonne chance dans vos relation chat-oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: Re: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:50

allez les perruches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: Re: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:13

Moi j'ai deux Maous très joueurs, et un appart mal foutu (grand mais mal foutu) une mezzanine et une pièce principale :/ du coup, j'ai un peu peur.
Je dois trouver un moyen de bloquer la porte de la mezzanine :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches vs mes chats..... Empty
MessageSujet: Re: mes perruches vs mes chats.....   mes perruches vs mes chats..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches vs mes chats.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 6 chats
» mes chats =3
» Les chats
» Les chats !
» Deux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: