Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Perruche violette

Aller en bas 
+6
Stephanie
Moinette
valou67
I.nvité
B0nB0n
lemarseillais1313
10 participants
AuteurMessage
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Perruche violette Empty
MessageSujet: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:17

Salut,
Cette semaine j'étais allé dans une animalerie pour acheter des graines, par curiosité je suis allez voir les perruches et dans la cage j'en vois 2 violettes X-x' C'est normal ? Toute les autres étaient bleu , vert jaune..
Revenir en haut Aller en bas
B0nB0n
Membre
Membre



Inscription : 01/10/2011
Messages : 33
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gonesse France (95) Paris !

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:34

Waouh ! !Violettes !!
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:59

VIOLETTES !!! Dommage que tu n'as pas pris de photos , je serais curieuse de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:11

Et oui, ça existe ....

Regardes le cours de mutations d'Arista http://perruche-ondulee.forumactif.com/t27682-cours-de-mutation


Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:17

Oui tu as raison je viens de voir le post. C'est incroyable, je ne savais pas que cela soit possible, j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui, 002
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:17

J'espere quelle seront encore la je l'ai achèterai
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:25

Voila j'ai fais du chantage a ma mère elle est d'acord pour que je l'ai achète je mettrai les photos du moins j'espère que personne les a prises
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:21

Alors tu les as eu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:18

je veux savoir !
bounce

Dès que tu l'as met nous des photos!
Revenir en haut Aller en bas
mimox shipou
Membre
Membre
mimox shipou


Inscription : 05/03/2011
Messages : 250
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc casablanca

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:03

moi aussi j'ai hâte de les voir
Revenir en haut Aller en bas
epona33
Membre
Membre
epona33


Inscription : 07/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:19

Bonjour!

Je vous confirme que ça existe: j'ai un mâle violet que j'ai acheté la semaine dernière chez un éleveur passionné et féru de génétique.
Comme le violet est un double facteur, le masque est blanc.
Le violet ne se révèle vraiment qu'à la lumière du soleil.
En général, les photos ne rendent pas bien... Mais voici quand même mon beau garçon, un violet vrai de vrai!

Perruche violette P1040210

Sympa, non?

Cordialement.

051
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:49

Magnifique !!!!

Oui d'ailleurs mon copain en a une qui est vraiment bien violette, avec la tête et les ailes jaunes !! C'est très jolie !!

N'empêche on aimerai tous avoir une perruche ondulée avec des couleurs peut communes, comme l'orange ou même le rouge !

Imaginez une perruche ondulée avec un orange très vif ! Ça fait presque rêver !
Revenir en haut Aller en bas
manu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manu35


Inscription : 24/09/2011
Messages : 24
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : la basouge du desert france

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:08

Ces une perruche cobalt qui tir sur l anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
epona33
Membre
Membre
epona33


Inscription : 07/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:38

Une vraie violette est toujours à masque blanc.
Si la perruche semble tirer sur le violet avec un masque jaune, c'est surement une cobalt...
Effectivement, mon "petit" violet est une anglaise, que je compte accoupler à une intermédiaire (mi-anglaise, mi-"petite" ondulée de couleur).
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:59

J'ai pas de photo mais elle ressemble quasiment à celle là :

http://www.google.fr/imgres?q=perruche+violette&start=34&num=10&um=1&hl=fr&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=wRqPOmIg5TfINM:&imgrefurl=http://calopsitte.forumactif.com/t16399-perruche-ondulee-violettewhouah&docid=Fvo1hVtIK4lSvM&w=400&h=299&ei=1qiMTpnyL4Gs8QPnzeTRBg&zoom=1&iact=hc&vpx=1381&vpy=485&dur=361&hovh=130&hovw=176&tx=84&ty=70&sqi=2&page=2&tbnh=125&tbnw=169&ndsp=39&ved=1t:429,r:38,s:34
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:45

Moinette sur la photo la perruche est violette juste au ventre puis je me suis un peu trompé quand je disais violette je dirai qu'elles sont ROSE ! rose clair même est partout ! pour les photos elles seront mise cette semaine la (week end je pense car je sors toujours a 17 h les autres jours)




Elles ressemblé un peu à sa http://www.google.fr/imgres?q=perruche+ondul%C3%A9e+rose&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1432&bih=753&tbm=isch&tbnid=KAn3uu13PXMOtM:&imgrefurl=http://www.jaco-animaux.com/perruches.htm&docid=4_c9kioM1fUgnM&w=289&h=216&ei=b8iMTveON4ak4ASDvaytCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=551&vpy=205&dur=773&hovh=172&hovw=231&tx=120&ty=116&page=1&tbnh=151&tbnw=198&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0


Dernière édition par lemarseillais1313 le Mer 5 Oct 2011 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:46

ya des éleveurs qui donne quelque chose dans l'eau ou dans le millet des canarie pour que leurs ailles change de couleur, c'est possible de faire sur une perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
epona33
Membre
Membre
epona33


Inscription : 07/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyJeu 6 Oct 2011 - 5:25

Bonjour.

La dernière photo est celle d'une perruche de Bourke!
Rien à voir avec une perruche ondulée.
Cette espèce, australienne elle aussi, est naturellement rose. Pas de colorant!

Pour la première photo, c'est un montage: lisez bien la discussion qui y est associée: c'est édifiant! A la base, la perruche est violette (masque blanc) et la photo a été retouchée avec du jaune!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
manu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manu35


Inscription : 24/09/2011
Messages : 24
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : la basouge du desert france

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:32

epona33 a écrit:
Bonjour.

La dernière photo est celle d'une perruche de Bourke!
Rien à voir avec une perruche ondulée.
Cette espèce, australienne elle aussi, est naturellement rose. Pas de colorant!

Pour la première photo, c'est un montage: lisez bien la discussion qui y est associée: c'est édifiant! A la base, la perruche est violette (masque blanc) et la photo a été retouchée avec du jaune!

Cordialement.
Je ne suis pas dacort avec toi la photo de la perruche est bien comme sa.Jai un male dans mon elevage qui est comme lui double facteur violet masque jaune.Il faut que je prenne des photo absolument pour vous montrer.elle etait dans mon ensiene tour de mon ordi mais elle a cramer.
Revenir en haut Aller en bas
epona33
Membre
Membre
epona33


Inscription : 07/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:15

Je pense que ta perruche était en fait une cobalt masque jaune, mais je peux me tromper...
Certain sujets cobalts sont très intenses et virent à l'indigo, de là à y voir du violet: seule la génétique peut donner une réponse à coup sur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:49

Putxn je suis trop dégouté les perruches ont étés acheter. Le mec au magasin ma dit qu'une femme les a pris >.< ( sur toute les perruches qui avaient fallait que sa tombe sur celles que je voulais) il ma dit genre qu'il y en aura d'autres des violettes la semaine prochain mais je doute que se soit se les même que j'ai vu. Dsl pour ceux qui voulait des photos peut être la semaine prochaine mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:18

lemarseillais1313 a écrit:
ya des éleveurs qui donne quelque chose dans l'eau ou dans le millet des canarie pour que leurs ailles change de couleur, c'est possible de faire sur une perruche ?

Pour que cela réussissent, les oiseaux doivent avoir le gène qui transfèrent les caroténoïdes au plumage, comme c'est le cas pour les canaris, les flamands roses et autre passereaux.

Dans le cas des psittacidés, il n'est pas question de caroténoïdes mais plutôt de psittacofulvuline. D'ailleurs je me dis depuis presque deux ans que je dois refaire la section sur la coloration. Je vais au moins aller mettre une notice. En attendant tu peux lire ceci.
http://www.passionailes.com/modules/smartsection/print.php?itemid=27
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche/d/rouge-perroquet-une-couleur-inimitable_5560/
Il y a aussi des pdf de thèses françaises en ligne, fais psittacofulvuline coloration Mc Graw sur Google, tu verras.

_________________
Perruche violette 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche violette Empty
MessageSujet: Re: Perruche violette   Perruche violette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: