Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 faire des ouverture sur ma cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 10:20

ma cage est très mal foutu je n'ai qu'une seule ouverture , du coup j'ai mit la baignoire au sol, et dans l'éventualité que je mette le nid si je le met au sol aussi les pauvres n'auront plus trop d'espace.

est ce que c'est possible de couper des barreaux de la cage?? et avec quel outil car les barreaux doivent être assez dur??
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 11:22

Il y a des nids qui se mettent à l'extérieur. Si ta cage est si petite, il ne faut pas mettre de nid du tout et ne pas faire de repro. Une cage ne doit pas être une prison.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 11:28

oui je sais c'est pour sa que je voudrais couper des barreaux pour faire une ouverture et accrocher le nid à l'extérieur
ma cage fait 62 en longueur 35 en largeur et 52 en hauteur.
le vendeur me l'as conseiller et il m'a dit que sa suffisait largement pour 2 perruches voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 11:29

pour deux c'est juste, alors en aucun cas de repros dans cet espace.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 11:59

62cm c'est pas très grand mais je craignais que ce soit encore plus petit. Tu sais les vendeurs disent malheureusement n'importe quoi pour vendre. Il faut dire qu'ils sont empoyés par le magasin et que s'ils disaient à un futur acquéreur que les cages du magasin sont trop petites pour les oiseaux, ils ne feront pas long feu avant d'être licenciés. Ils vendent des cages de 45 cm de longueur alors c'est sûr que 62cm c'est vraiment mieux.
Pourquoi veux-tu à tout prix les faire se reproduire ? Que feras-tu des bébés alors que ta cage est déjà trop juste pour les parents ? J'ai toujours du mal à comprendre l'entêtement des gens à vouloir faire de la repro alors que cela peut être des soucis quand cela se passe mal et qu'ensuite il faut trouver des personnes pour reprendre les petits devenus grands et qu'on ne peut pas garder.
Pourquoi ne gardes-tu pas tes 2 perruches ensemble tout simplement ? Elles ne font pas assez de bruit comme cela ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 12:26

je suis pas entêté je pose justement des questions avant !!
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 16:12

j'ai pensé a faire une chose si je rachète la même cage et que je la met au dessus en ouvrant le toit de la première cela ferai 1 m 24 de haut est ce que ça serai suffisant??
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 16:56

non, les perruches vollent en longueur, pas en hauteur, c'est pas des hélicoptères!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 20:05

alors pourquoi la plus part les mettent dans des volières????
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 20:43


même quand on choisit une voliere on en choisit une assez longue.

j'ai une grande voliere large et longue mais aussi un peu haute et ils ne vont jamais en bas, enfin rarement pour jouer .

la repro c'est un engagement car effectivement on ne peux pas garder les petits et puis quand ça se passe mal cela veut dire frais, temps à passer ....

la remarque d'eva n'était pas méchante, mais c'est vrai qu'au début on se dit que des bébés ça peut etre sympa... meme moi j'avais mis un nid 012 mais je l'ai enlevé vite fait en lisant les posts de ce forum.

ce que certain ont fait c'est mettre les deux cages cote à cote du coup tu gagnes en espace de vol et c'est super.
Pour la baignoire, certain modele s'accroche à l'interieur sans ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptySam 8 Oct 2011 - 21:07

j'aurai bien voulu mettre deux cages bout a bout mais en appartement j'ai aps trop la place, le mieux que je puisse faire c'est l'une sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:47

Franckyfinedylan tu es pleine de bonne volonté pour agrémenter la vie de tes pioux et on apprécie beaucoup ta démarche. Du coup je suis d'autant plus désolée qu'on soit obligée de te dire que tes idées ne conviennent pas. Mais c'est pourtant la réalité.
Comme je te disais plus haut, on trouve tout et n'importe quoi dans les magasins. Beaucoup de cages ou de volières ne conviennent pas mais ce sont des vendeurs et le bien-être de l'animal n'a aucune valeur par rapport au bénéfice tiré de la vente des cages mal adaptées. Les professionnels de la vente mise sur l'ignorance des gens, sur le manque d'argent des gens ainsi que sur le fait que l'acheteur voudra une petite cage car cela ne prend pas de place. Si l'animal vit ensuite dans une prison, qui va s'en soucier ? Le magasin ? Certainement pas puisqu'il a fait un profit et que seul cela compte. L'acheteur ? Cela dépend. Soit il s'en fout car il a acheté un oiseau comme il aurait acheté une nouvelle paire de chaussures. Soit il continue d'ignorer que son oiseau est malheureux car il ne prend pas de renseignement. Il pense que du fait qu'il nettoie la petite cage, qu'il met des graines à son oiseau et qu'il change son eau, cela suffit à contribuer à son bien-être. Soit il fait comme toi, il s'inscrit sur un forum d'oiseau de la race qu'il a acheté, il prend des renseignements et il découvre qu'il a fait une erreur et il cherche à la corriger.
Il vaut mieux une cage qui ait une largeur de 70 cm qu'une volière qui ait des côtés de 55 cm de large. La volière paraîtra plus spacieuse mais comme l'espace du bas est perdu, elle perdra de son intérêt par rapport à la cage.
Si tu rachètes une cage identique à la tienne, cela va te donner 120 cm de longueur et c'est certain que cela va prendre de la place. En plus il faut savoir bricoler un minimum, pas toujours évident. Sur Internet (le bon coin par exemple) tu peux peut-être trouver une cage un peu plus longue que la tienne et pas trop chère. Il y a aussi ce modèle que beaucoup de membres ont acheté car il n'est pas cher et ses dimensions sont sympas :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655

Néanmoins je te le redis : si tu veux faire de la repro il te faudra ensuite séparer les enfants des parents car même une cage de 80 cm ne sera pas suffisante pour accueillir 6 ou 7 perruches (les perruches pondent plusieurs oeufs). Comment feras-tu puisque tu dis toi-même que tu n'as pas beaucoup de place ? Si ensuite tu cherches à vendre ou à donner tes perruches, tu t'apercevras que tu n'es pas la seule à faire cela et tu ne trouveras peut-être pas preneur. Et puis puisque tu te soucies de tes oiseaux, j'imagine aussi que tu voudras prendre un minimum de précaution pour ne pas les donner à n'importe qui.

En conclusion ne penses-tu pas qu'il serait plus raisonnable que tu chouchoutes de tes 2 jolies petites perruches et que tu oublies la repro ? Au moins pour le moment et si un jour tu peux leur offrir une belle grande volière, tu pourras mettre ton projet à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ellllliane


Inscription : 15/10/2011
Messages : 17
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : ile de france

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:25

je souhaite rebondir sur cette notion de reproduction, et malgré ma récente arrivée, je ne fais en rien du "lèche botte" pour me faire bien voir de vous tous les membres.
je suis en parfait accord avec ce qui a été dit précédemment : la reproduction n'est pas une obligation pour leur bien être, c'est un plus.

je m'explique : personnellemnt,
j'ai une grande voliière avec des oiseaux compatibles en appartement , des bruits et des chants différents, tout pleins de couleurs.
je voulais une volière de décoration, pour le plaisir de les avoir ; je ne compte pas faire de la reproduction car c'est un source de soucis aussi, les vendre mais pas à n'importe qui, je suis responsable, mais j'ignore à quel point les gents peuvent l'être.
du point de vue Eleveur, tu as les 2 sons de cloche.
ma soeur ne s'interesse qu'à avoir des "géniteurs", pour ce coté mignon de la repro, et je ne lui en ai pas descendu chez elle car je sais que ici , ils sont plus heureux que là-bas.
un ami-très bon Eleveur, m'y encourage , voire même m'y pousse, je dirais.
je le comprend un peu car il souhaite que j'ai cette petite expérience, mais cette dernière, je l'ai déjà connu gamine, donc je connais, je ne loupe rien , et sincèrement, je te dirais que l'on faisait du n'importe quoi!
d'autres Eleveurs, dont celui de certaines de mes catherines, préfèrent les savoir heureux ici, que ailleurs chez n'importe qui pour de la repro, et je t'assure qu'il n'a pas de soucis pour les vendre. il est plus facile de "saboter" une bonne souche que de la fixer, et il a bien raison.

mon conseil est le même :
fait en sorte qu'ils soient heureux et quand vraiment tu pourra, rien ne t'empêche d'avoir ce petit plus.

voilà pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:53

Citation :
je souhaite rebondir sur cette notion de reproduction, et malgré ma récente arrivée, je ne fais en rien du "lèche botte" pour me faire bien voir de vous tous les membres.
je suis en parfait accord avec ce qui a été dit précédemment : la reproduction n'est pas une obligation pour leur bien être, c'est un plus.

bien tu te fais bien voir pour moi ! j'adore lire cela!
vive les nouveaux responsables!
merci a toi.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





faire des ouverture sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: faire des ouverture sur ma cage   faire des ouverture sur ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des ouverture sur ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation d'ouverture dans une cage
» Cage de transport pour chien en cage pour NAC
» Quand faire sortir ma perruche de sa cage?
» Quoi faire avec cette cage...
» Comment faire rentrer titi dans la cage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: