Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Radyi et sa petite famille :)

Aller en bas 
+21
Tatou
mikolombo
zifou
Citronella
nicole34140
exodia
Zadigg
Cookiss
Fabio57
Fly22
chtitezulie
ali sultan
lolocuisto77
valou67
Yoann56
clementveto
dylan37140
petshop
aaliyah
TorDance
radyi76
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:49

Ah, tant mieux !
Au moins, tu gardes quelques souvenirs de lui ! 018
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:55

Oui, heureusement. Mais j'aurais tellement aimé en avoir plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:58

J'ai pensé la même chose que toi quand mes anciennes perruches sont parties, mais tourne la page, tu as quand même vécu beaucoup de bons moments avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:31

Oui, inutile de se faire du mal...
Mes petits vont bien, aujourd'hui. Kiwi est plus calme qu'avant, en ce moment, j'espère qu'il n'a pas quelque chose, lui non plus !!!
Il faut que je leur fasse un oeuf, tout à l'heure, ils vont se régaler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:39

Bonjour et bienvenue pour un nouvel épisode des feux onduliens !!! Mr. Green
L'autre jour Pistache, profitant de l'absence de Joko, s'est approché de Melna et s'est mis à la draguer... Mais Joko, voyant cette affreuse scène, s'est jeté sur Pistache à l'autre bout de la volière ! Et après il l'a coursé pendant au moins 30 secondes ! Mr. Green Je crois qu'en fait, Pistache est fou amoureux de Melna, car il n'approche pas les femelles, sauf elle... Le pauvre ! Sad

Ah sinon, Pistache et Oasis sont de vrais amis maintenant ! L'autre jour, Joko mangeait, Pistache voulait manger à côté de lui mais comme il n'est pas agressif, il attendait son tour en gazouillant.Du coup Oasis est venu de l'autre bout de la volière, a viré Joko du mangeoire et est reparti : Pistache a pu manger tranquillement !
Ou encore Joko embêtait Pistache, et Oasis est venu prendre la défense de son copain ! C'est trop mignon, vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:55

C'est un roman qu'on ferait avec nos pious, si on passait la journée à les regarder vivre, c'est adorable !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:09

Oh oui, et j'adore voir comme ils choisissent leurs compagnons, c'est subtile et adorable, oui ! Very Happy
Et puis ma Folyia qui a toujours son tas de fiente collé à ses plumes, je ne comprends pas comment elle peut ne pas les enlever Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:32

Déjà qu'avec deux perruches il s'en passe, alors avec une petite colonie!!!
J'aime bien les histoires de perruches, c'est mignon comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:35

Oh oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline97
Membre
Membre
Caroline97


Inscription : 05/08/2012
Messages : 85
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:31

Bonjour, radyi76 tes oiseaux sont magnifiques, je ne c'est pas si quelqu'un a répondu a ta question concernant la repro des calos : le male il faut qu'il est minimum 14 mois et la femelle minimum 18 mois, et perso moi je préfere les isoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:55

Bonjour tout le monde, ça fait trèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté, j'ai un tas de boulot cette année et peu de temps pour moi...

Alors voilà. Mauvaise nouvelle : ma Mirka est morte il y a quelques mois, elle était bien malade... 001 Elle a rejoint mon Looka, lui qui lui courait autour ! Je suis sûre qu'ils forment un joli petit couple dans le paradis des perruches coeur rouge

Sinon : nouvel(le) habitant(e) ! Une conure, du nom de Zazu, très belle, mais un tentinet bruyante ! 006 Je vous poste des photos dès que je peux ! Et si quelqu'un avait un conseil pour moi, car elle mord beaucoup, je suis preneuse ! On la gronde quand elle le fait, mais ça ne semble pas fonctionner...

Voili voilà, et sinon, les pioux se portent très bien, Joko et Melna vivent toujors le parfait amour, et Kiwi et Foliya aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:03

Bonsoir Radyi, il y a effectivement beaucoup de temps qu' on ne t'a pas eu sur le forum !
L'essentiel, c'est que tu ne nous ai pas oublié !
Pour ta conure, je pense que Ashcan pourrait t'aider, elle en élève, Pistachio aussi, mais ce que je peux te dire, c'est qu' il ne faut pas les gronder, il faut punir quelques secondes et ne jamais .montrer que tu as mal lorsqu'elle mord !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:25

Oh Nicole !! Very Happy
Oh ben je ne vous oublierai jamais !! Ca fait plaisir d'être de retour !
Punir, c'est-à-dire ne plus jouer avec elle quelques minutes ? Ok, je vais leur demander, alors ! Merci du conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:30

Ne plus jouer et remttre sur le, perchoir en l'ignorant quelques minutes sans exagérer bien sûr !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:32

Ah ben justement on faisait tout le contraire ! C'est bon à savoir, merci, Nicole !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:33

Il ne faur jamais crier sur un oiseau, ç a ne sert à rien !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:42

Je ne lui crie pas dessus, mais je la pointe du doigt en lui disant "non Zazu, c'est pas bien !" Mr. Green mais effectivement, ça ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:13

Ca fait plusieurs fois que je la boude, elle me mord toujours Mr. Green je suppose qu'elle comprendra au fil du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:21

Bonjour à tous ! Encore un long moment que je ne suis pas venue !

Tout a changé, dans la volière ! Donc, en gros : il ne nous reste plus que trois perruches (Joko et Melna, les deux amoureux, et Kiwi a perdu sa Folyia il y a peu de temps, rétention d'oeuf... Sad ) Pistache et Oasis sont aussi morts à peu de temps d'intervalle. Mais entre temps, nous avons reçu la visite de deux nouveaux petites boules de plumes, qui sont Coco et Billie ! Je vous mettrai des photos demain !

Et donc, voici le nouvel épisode des feux de l'amour version pioux !

Kiwi ayant perdu sa chérie, s'est rapproché de son nouvel ami, Billie. Mais Coco, nouvellement arrivé, est tout de suite retourné dans sa cage : il a eu le coup de foudre amical pour Kiwi, et ne le quitte plus (Kiwi en a même eu marre !) Billie, jaloux, piallait à pleins poumons ! Et Coco s'est jeté sur lui, en bref, il y avait de la bagarre ! Bon, il faut dire que Kiwi est tellement accueillant avec les nouveaux, qu'il est devenu la mascotte de la volière ! Super Kiwiiiii ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:29

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 2013-010

Voilà mon petit Billie chéri!

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 <a href=Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Img_2011

Et mon Coco bébé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:48

Ils sont jolis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:14

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radyi et sa petite famille :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille
» Ma petite famille
» petite famille
» petite famille
» ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: