Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolilaperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lolilaperruche


Inscription : 29/08/2011
Messages : 10
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:34

Alors, Loli, ma perruche, qui je le rappelle ne sais pas voler et est apprivoisée depuis son plus jeune age était adorable, elle ne mordait jamais, demandait à sortir de sa cage....
Au début, elle "picorait" sur ma peau, d'ailleurs beaucoup de réponses ici étaient plutôt positives. Rien de méchant, en tout cas.
Maintenant, elle mord carrément. Quand je met ma main dans la cage, elle fait de drôles de bruits, avec pleins d'intensités différentes, et mord d'un coup rapide, tout en faisant ses bruits... Ayant alors pensé qu'elle n'aimait plus cette intrusion de ma main dans sa cage, maintenant j'ouvre la trappe, je met ma main à plat dans le fond, si elle saute dessus, elle veut sortir et je la sors, si elle persiste à ne pas vouloir, et à être méchante au passage, je laisse.

Le problème est que quand elle veut sortir, je la sors, elle se balade sur moi, visite un peu les alentours.. Mais quand voilà le moment ou je dois la reprendre, elle recommence ses bruits et me mord. Elle ne veut même pus que je la touche sans "sa permission" si je puis dire.
Je comprend pas son changement d'attitude si brutal.

D'autre part, quand elle mord, je lui dit "non !" comme conseillé dans le post-it "ma perruche me mord" . Elle réagit alors en s’arrêtant et en penchant la tête comme si elle écoutait. Quelques secondes après, elle continue.

Perruche dominante ? Perruche qui s'ennuie du fait qu'elle soit seule dans sa cage ? Peut être qu'elle veut me "commander" ? Ou simplement qu'elle a du caractère ?

Cela pose un réel problème du fait que premièrement, pour moi, ce n'est jamais agréable de la prendre car je sais que je vais me faire mordre. Et les autres membres de la famille ne la prennent plus, pour la même raison.

Éclairez moi ! Je sais trop quoi faire...
Merci d'avance

LLP

PS: j’espère aussi avoir été assez claire, afin que tout le monde puisse comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:39

Oui pour moi tu as été assez clair est je pense que ta perruche s'ennuie est ce que tu la sort souvent? (je ne suis pas sur attend l'avis des pros) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolilaperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lolilaperruche


Inscription : 29/08/2011
Messages : 10
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:56

Oui, je la sors assez souvent. Si je n'avais pas de chien , je pourrais la laisser en liberté avec la cage à disposition... Mais, je comprend pas, si elle s’ennuyait elle demanderais à sortir comme elle le faisait au début, et ne me mordrait pas... Enfin j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:22

Pas sur elle ne le montre peut être pas (moi au début mon mâle était tout seul est sennuier est il ne montrait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lolilaperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lolilaperruche


Inscription : 29/08/2011
Messages : 10
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:58

Oui, enfin j'en sais rien , mais c'est bizarre...

Qu'en pensez vous les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Lolilaperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lolilaperruche


Inscription : 29/08/2011
Messages : 10
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 5 Nov 2011 - 16:36

Bonjour bonjour,

Bon alors, vu l'état du comportement de Loli, s'empirant de jour en jour, j'ai cherché une solution. Elle ne supporte plus du tout d'être touchée, ou bien même qu'on approche de la cage ! Alors ne parlons même pas de la prendre. Je comprend pas, car elle a toujours été apprivoisée. Bref, je l'ai d'abord changée de cage, une plus spacieuse. Du fait qu'elle ne sait pas voler, je pensais qu'elle n'avait pas besoin d'un grande cage. Mais en fait non, je lui est mis des perchoirs un peu partout, pour qu'elle puisse naviguer dans tout la cage. Elle a déjà l'air mieux... Ensuite, j'ai sorti un bébé (enfin bébé, plus trop, on va dire l'un des derniers des portées; il a le bec tout noir, pas encore d'iris (§) ) et je l'ai ai mis ensembles.

Loli a été très curieuse, et l'est toujours d'ailleurs, et le suit partout, il monte elle monte, il descend elle descend aussi... Elle lui fait des sortes de bisous sur le bec, ça n'a pas l'air de trop le déranger. Elle va chercher des graines pour lui et les lui donne. C'est très mignon à regarder. Mais aussi, elle essaye tout le temps de lui grimper dessus, sur son dos. Ca, il aime pas, enfin je pense pas, il fait des drôles de bruits...

Qu'en pensez vous, peu être que d'être toute seule l'a fait changé de comportement et que là elle va moins s'ennuyer §
J'ai peur de les laisser tout seuls, j'ai surtout peur que le jeune mâle s'énerve face à ma Loli, qui doit je le pense être dure à supporter, pensez vous que cela pose un réel problème §

Ah oui, dernière question, faut il maintenant que je me mette à les apprivoiser tous les deux §

PS : J'ai un problème de point d'interrogation, qui ne veut pas s'afficher. Je les ai alors symbolisés par ça : §

LLP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils ...
» J'ai besoin de conseils svp
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: