Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Panique dans la volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stèf66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stèf66


Inscription : 21/10/2011
Messages : 2
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Port-Vendres

Panique dans la volière Empty
MessageSujet: Panique dans la volière   Panique dans la volière EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:04

J'ai un gros soucis dans ma volière et je ne sais pas quoi faire !!
Mon couple de perruche a eu 3 bébés, ils ont maintenant 6 mois et des nouveaux couples se sont formés.
La mère se trouvant en couvaison, ne quittait pas son nid mais son mâle s'est mis avec l'autre femelle et se sont approprié le 2 ème nid. Il reste 2 bébés qui bien évidemment se trouve en couple. Mais malheureusement je m'en suis aperçu trop tard, ils ont chassé la femelle de son nid et l'on sacrément amoché. Nous l'avons sortie immédiatement, elle se trouve dans une autre cage ou elle se remet de ses coups. Elle entend les autres qui chantent dans la volière et on dirait qu'elle les appelle. Cela fait une semaine qu'elle est toute seule dans sa cage et j'ai peur de la remettre dans la volière. Dois je lui remettre son mâle pour qu'elle ne soit pas seule pendant sa totale guérison ?( ou trop tard car il s'est mis en couple avec une autre ?) Lorsqu'elle pourra rejoindre la volière, dois-je prévoir un 3 ème nid ? Je ne veux pas que ça recommence je les ai vu se battre, c'est horrible !! J'ai vraiement besoin de savoir quoi faire avant qu'elle retrouve sa volière. Merci de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Panique dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la volière   Panique dans la volière EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:49

nous avons toujours déconseillés la repro en colonie , et malheureusement pour toi et tes chéries, ce que nous nous éforçons de répéter se vérifie encore une fois!
Une repros, c'est UN couple dans UNE cage Séparée, si plusieurs perruches ensembles pendant la repro on arrive au carnage!

commence tout dabord par retirer les nids, a cette saison c'est faire courir de gros risques aux parents ainsi qu'aux petits de tenter une repro.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Panique dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la volière   Panique dans la volière EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:48

rien à ajouter, a part que moi aussi au moi de mai dernier j'ai eu le même problème.

Deux femelles pour un seul mâle, dans la volière, résultat, les femelles ont laissé leurs petits car le mâle ne les nourrissait pas suffisamment et j'ai du élever à la main 6 bébés, deux d'une couvée et quatre de l'autre.

Pour éviter ça, écoute fait ce qu'on te dit, supprime le nid et attend le printemps en mettant un seul couple dans une cage suffisamment spacieuse pour accueillir maman, papa et bébés dans de bonnes conditions.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stèf66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stèf66


Inscription : 21/10/2011
Messages : 2
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Port-Vendres

Panique dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la volière   Panique dans la volière EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:58

Merci pour vos conseils, je vais immédiatemment retirer les nids.
Je ne souhaitais pas faire de la repro, je pensais que c'était mieux pour eux, on veux toujours qu'ils se sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la volière   Panique dans la volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique dans la volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris dans ma volière
» une intruse dans ma volière
» les plante dans la voliére
» volière dans une véranda
» cabanon dans voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: