| Mes perruches s'entendent mal | |
|
+8Martine lemon101 Stephanie Annie lolocuisto77 Momow françoise 34 Yoann 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoann Membre
Inscription : 20/08/2011 Messages : 31 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : France
| Sujet: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 13:29 | |
| Bonjour, j'ai 3 perruches dont un couple. Sa fait 2 mois qu'ils sont tous ensemble dans une volière et sa se passait très bien. J'ai même des petits depuis 16 jours. Mon mâle chasse depuis deux jours mon autre perruche alors que avant il s'entendait à merveille. Est-ce normal? | |
|
| |
françoise 34 Nouveau Membre
Inscription : 05/10/2011 Messages : 1 Age : 76 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : montpellier
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 13:35 | |
| Oui, Yohan, dès qu'il y a reproduction d'un couple avec des petits cela amène très souvent des bagarres, il faut isoler le couple car ca peut mal finir sinon. J'ai eu le cas d'une petite ondulée verte qui était adorable et dès que l'on mettait un nid dans la cage elle se transformait en furie, et elle m'a blessé une autre femelle très gravement à la tête. Il se peut que ca fonctionne si tu as une très grande volière où chacun peut avoir son nid et son espace. Mais en milieu plus restreint gare aux bagarres. | |
|
| |
Yoann Membre
Inscription : 20/08/2011 Messages : 31 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 13:40 | |
| J'ai une grande volière mais c'est bizarre avant mon mâle lui disait absolument rien, il dormait côte à côte, mangeais ensemble et la d'un coup il veut plus l'avoir alors que les petits sont la depuis 2 semaines. Voila la pauvre perruche: est-ce un mâle ou une femelle? | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 14:11 | |
| Une ... euh.. Alors là, j'ai un gros doute, je dirais soit un mâle avec tumeur aux testicules ( ça donne le même aspect, comme une femelle en monté hormonale mais + crouteux ) soit un mâle atteint de la gale... Comment son ses pattes ?
( j'ai un doute sur ce que je dis mais d'après moi ça ne peut être une femelle parce que le peu de bleu est trop intense ! ) | |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 14:13 | |
| Ses pattes vont très bien. C'est sa première mue. Il doit avoir 4 mois je pense mais je suis pas sûr du tout. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 14:27 | |
| 4 mois, un mâle avec la gâle, de la repro en colonie! ça ne tiendrais qu'a moi tu serais banis, mais il faut sauver tes perruches !!! je n'interviendrais plus sur tes sujets, s'il y en a qui le font bravo a eux!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 14:41 | |
| Mais il a pas la gale! je suis meme pas sur de son age!! j ai un couple et lui dans une grande voliere!! un couple qui se reproduit c est pas de la repro en colonie!! serieux faut pas dire n importe quoi !! Je fais tout pour que mes perruches soient heureuses elles manquent d'absolument de rien!!! alors faut arreter la ! Mais si il faut que je partes de ce forum je partirais!! | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:01 | |
| - Yoann a écrit:
- Bonjour, j'ai 3 perruches dont un couple. Sa fait 2 mois qu'ils sont tous ensemble dans une volière et sa se passait très bien. J'ai même des petits depuis 16 jours. Mon mâle chasse depuis deux jours mon autre perruche alors que avant il s'entendait à merveille. Est-ce normal?
alors tu t'exprime très mal ou tu nous prends pour des jambons! et ce mâle a la gâle! ps : aidez moi, je ne veux pas etre le mêchant, qui pour lui faire ouvrir les yeux ? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:02 | |
| Ben oui j ai 3 perruches dans une voliere et alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:04 | |
| oui avec des petits et un nid!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:05 | |
| Pour moi, il y a aussi l'hypothèse d'une tumeur aux testicules !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:08 | |
| non momow, dans ce cas la les galeries sont bien visibles et la cire irrégulière.
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:09 | |
| et si c est la gale comment il aurait eu sa ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:17 | |
| - Yoann a écrit:
- Ben oui j ai 3 perruches dans une voliere et alors ?
et alors ?on vient de te l'expliquer ! Un couple en reproduction , point .....Pas un couple et une peruche . Un couple tu sais ce que c'est ? Alors tu as la réponse à ta question . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Stephanie Membre
Inscription : 26/07/2011 Messages : 132 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : blainville, québec,Canada
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:20 | |
| Tout ce que tu devrais faire pour l'instant puisque les petits sont déjà là et qu'on ne peux pas revenir en arrière c'est d'installer ton male dans une autre cage.
Nous te disons qu'il a la gale du a cette croute sur son bec et sa cire. C'est pas très grave cela se soigne bien mais tu dois absolument le faire ! Chez toi le produit s'apelle stronghold. Lis le post it de Martine tu auras toutes les infos necessaire. http://perruche-ondulee.forumactif.com/t24390-gale-ou-acariose
Lorsque tu fais de la reproduction en colonie ( les couples non séparées) c'est souvent ce genre d'attaque qui se produit. Voila pourquoi c'est absolument déconseillé, cela peu virer très mal ! Par chance tu as constater a temps les dégats et c'est a toi d'agir en les séparant. Ensuite on ne debute jamais un reproduction si nous ne sommes pas certain de l'age de nos perruches. Si elles ont pas atteint l'age adulte ca risque de ne pas fonctionner et de les épuisés....vaux mieux attendre ! De plus elles risquent d'abandonner leurs petits par manque d'expérience...et j'en passe.
Alors bonne continuation avec tes petits. Informe toi bien du moment ou il faut enlever le nid sinon tu risques de faire mourrir ta femelle. 2 reproductions par année pas plus !!
| |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:23 | |
| Je pense pas qu'il est la gale | |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:24 | |
| Le couple qui s est reproduis a plus d un an! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:25 | |
| C'est bien Stéphanie mais Françoise lui avait déjà expliqué cela dans les tous premiers messages et Yoann n'écoute rien . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Stephanie Membre
Inscription : 26/07/2011 Messages : 132 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : blainville, québec,Canada
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:25 | |
| J'ai moi meme plusieurs perruches dans une grande volière. Je fais un menage meticuleux tout les jours et j'en ai quand meme un qui a eu la gale....Sans raison apparante. TU as cette oiseaux depuis combien de temps ? PArce que le microbe est la depuis bcp de temps avant que l'on s'en rendre compte. Ensuite il peut survrire très longtemps. Tu n'as qu'à traiter tout tes oiseaux et nettoyer la cage a fond et ca devrait se regler.
| |
|
| |
Stephanie Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:28 | |
| Désolé Annie j'avais manqué les explications ! Mais du coup effectivement je constate qu'il ne veut rien entendre. On voit très bien qu'il a la gale !
Tant mieux si le couple a plus d'un ans alors ils feront de bons parents ! Tout ce qu'il veulent c'est protéger leurs petits ! Alors écoute ce que les connaisseurs te propose comme suggestion ! Car n'oubli pas...tu as un problème et nous fesons que t'aider !
| |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:29 | |
| Je l ai depuis 2 mois. et sa fait 10 jours qu il est comme sa. depuis le debut de sa mue | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:30 | |
| Je vais t'écrire des trucs (pas pour être méchante hein ) : 1. Pas de repro en colonie 2. mieux vaut s'informer, car la repro, s'a peut couter cher en argent, énergie et en temps. 3. Ton male a la gale, tu doit donc traiter TOUT les autres, car c'est contagieux 4. Je crois avoir tout dis | |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:33 | |
| Je m etais informe a la reporduction mais c etais pas prevu qu il le fasse !! | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:34 | |
| Pas de repro en colonie, sa peut virer a la cata, comme ci-dessus dit | |
|
| |
Yoann Membre
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal Ven 28 Oct 2011 - 15:36 | |
| J allais pas jeter la perruche! ils se sont reproduis apres j y peux rien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perruches s'entendent mal | |
| |
|
| |
| Mes perruches s'entendent mal | |
|