Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

Mes perruches s'entendent mal

+8
Martine
lemon101
Stephanie
Annie
lolocuisto77
Momow
françoise 34
Yoann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Mes perruches s'entendent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:39

Je m etais informe a la reporduction mais c etais pas prevu qu il le fasse !!

Arrête de nous raconter des histoire Yoann .
S'ils se sont reproduits c'est que tu avais mis un nid et si tu as
mis un nid c'est que tu voulais une repro , alors tu as 18 ans et tu
ne veux rien comprendre , lemon qui en a 11 ans pige mieux que toi ,
alors arrête de discuter dans le vide , tu viens chercher des solutions , on te les
donne et tu contestes tout .
Que veux tu exactement alors Yoann ?
Sais Pas

Dernière édition par Annie le Ven 28 Oct 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre
Membre

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:40

J ai mis un nid apres qu il se soit accoupler!!!
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:46

ils se seraient pas accoupler s,il y aurait pas eu de nid....
C'est la noirceur du nid qui les insite a se reproduire
PAs de nid= pas de reproduction

lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:53

Je sent venir un mensonge... ou sa pourrait être que les perruches peuvent très bien " s'amuser " comme les adulte (ce qui est vrai ^^) , et que tu a été tromper..
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:02

si tu n'avais pas mis de nid ils ne se seraient pas reproduis!

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:10

Ce mâle a la gale. La gale c'est un acarien. Les acariens ont plusieurs stades de vie:

Les acariens sont essentiellement, sinon exclusivement ovipares. Comme chez les insectes, aux oeufs succèdent une larve, puis nymphe et enfin l'adulte. Wiki

Les acarien aux stades précédents l'adulte peuvent rester dormant des mois durant et s'éveiller de nouveau. En plus, quand on voit finalement les acariens, ils sont déjà à leur sale boulot depuis un bon moment. C'est le temps de te rendre à l'évidence et de soigner ce pauvre petit.

https://www.perruche.org/t24390-gale-ou-acariose?highlight=acariose

Et la raison pour laquelle on déconseille la repro en colonie, c'est justement que avant la repro tout va bien et pendant cela se gate. Parfois cela peut aller jusqu'au sang, et parfois même jusqu'à la mort ou à la mort des petits ou à la destruction des oeufs.

Qu'est-ce que tu penses? Qu'on dit cela juste pour être désagréables? Parfois il ne se passe rien du tout... Tu as vraiment envie de tester???

Quand on met un nid, c'est faire de la reproduction.

Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 1:24

Aimes-tu tes perruches Yoann ?
Veux-tu leur bien ?
As-tu entendu et compris les conseils ?
Es-tu prêt à les mettre en application ?
Si oui nous pouvons t'aider mais ne perds plus de temps.

Récapitulatif :
1/ laisser le couple avec les petits et isoler l'autre momentanément. Si tu n'as pas d'autre cage,
tu en trouveras bien une provisoire, pas trop chère. Tu peux en trouver d'occasion sur le site le bon coin" par exemple.

2/ Acheter une pipette de STRONGHOLD CHATON pour soigner la gale qui
va dévorer ton piou. Le pauvre ne doit pas péter la forme entre la mue, la gale et la rivalité.
Quand tu l'auras achetée, nous te viendrons en aide étape par étape.
Il te faudra jeter l'os de seiche et bien nettoyer ta cage.

Nous t'aiderons pour toutes ces opérations mais commence par faire les points n°1 et 2

A toi de jouer maintenant

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Mes perruches s'entendent mal - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 2:13

Les acariens bouffent sa perruche vivante et lui s'obstine à ne pas nous croire.

Tu as intérêt à repenser ton approche.

Est-ce qu'on a vraiment de besoin de ce membre. Entre 5379 et 5378, je ne vois pas une grosse différence.

Membre
Membre
Fyl0u

Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers la ville, Belgique

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:50

Je voudrais pas etre médisante mais vous avez quand meme pas attendu trop lgt pr agresser Yohann :/ Personnelement quand on m'engueule je me défend aussi.. ok il a fait des erreurs mais laissez le s'exprimer quand meme :/ maintenant s'il vt rien entendre pas besoin de gaspiller votre energie.. mais je pense qu'avec certain message il s'est senti agresser et que d'office dans ces conditions c'est pas evident de rester sympa.. 025

Fin bon moi je suis tres contente de ce forum et je veux me disputer avec personne mais c'est clair que des fois les gens qui connaissent bien le sujet veulent trop bien faire et ca donne des discussions comme ca... vous savez quand on a jamais eu de perruches on a pas la sciences infuses.. donc voila maintenant avec les explications que vous avez donné c'est a Yohann de réagir et c'est son probleme ! 035

Hum 011 Vous etes pas faché hein??
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:47

Bon FilOu je vais essayer de t'expliquer mais je ne sais comment par où commencer
déjà :

Hum Vous etes pas faché hein??

Non bien au contraire , c'est bien d'échanger nos points de vue

- premièrement nous sommes très sollicités par MP et là nous donnons beaucoup de notre temps sans
que vous le sachiez .
-secondo , je ne sais pas , je n'ai pas relu tes messages , mais moi aussi il y a 3 ans je suis venue
demander de l'aide pour une perruche trouvé dans mon jardin !
J'en voulais pas , je n'étais pas 'oiseaux d'interieur "et ce n'était pas pas ma tasse de thé !!Mais pas du tout !
Je suis venue sur le forum car je ne voulais pas la mort de ce petit oiseau , j'ai fait exactement de que l'on m'a dit de faire ,
finalement je l'ai gardé et pris un compagnon comme on me l'avait suggéré
Et toi Filou ? as tu suivi les conseils suite à tes questions ?
Je suppose que si nous venons demander de l'aide sur un forum c'est pour savoir comment se comporter avec un animal
( quelqu'ilsoit )
Te dire qu'au fil des ans , nous reniflons les cas spéciaux , est une triste réalité
cet état d'esprit qui ne veut rien entendre ,nous connaissons trop bien , hélas , mille fois hélas : douceur , gentillesse etc...rien n'y fait ,
c'est la raison pour laquelle nous allons droit au but , ce qui te choque .
C'est le cas actuellement et j'en suis autant désolée sinon plus , surtout pour ces pioux

Membre
Membre
Fyl0u

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:12

D'accord je dis plus rien :p et oui bien sur j'ai suivi les conseils et je continue a le faire =)
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:48

FylOu, il arrive effectivement que l'on perde patience et je pense que tu vas comprendre.
On s'emploie depuis des années, bénévolement je le rappelle, à répondre aux questions des membres qui
viennent demander de l'aide.

Or, lorsqu'on lit le message de Yoann ci-dessous, je me demande comment on peut réagir autrement qu'en perdant patience.
On est tous d'accord pour dire que la perruche de Yoann a la gale mais Yoann prétend le contraire.
Il vient demander des conseils, on le les lui donne. S'il ne nous fait pas confiance, ce n'est pas la peine qu'il reste ici.

Yoann a écrit:
Mais il a pas la gale! je suis meme pas sur de son age!! j ai un couple et lui dans une grande voliere!! un couple qui se reproduit c est pas de la repro en colonie!! serieux faut pas dire n importe quoi !! Je fais tout pour que mes perruches soient heureuses elles manquent d'absolument de rien!!! alors faut arreter la ! Mais si il faut que je partes de ce forum je partirais!!

Et pour reprendre la phrase choc de Martine, s'il ne se bouge pas le popotin, c'est comme ça que finira sa perruche d'ici quelques semaines : bouffée vivante par ces saloperies de bestioles.

Yoann a 18 ans et j'espère du plomb dans la cervelle. Je compte sur lui pour soigner rapidement cette perruche.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Mes perruches s'entendent mal - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Fyl0u
Membre
Membre
Fyl0u

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:04

Oui oui je comprends.. je disais juste ca pcq parfois j'ai peur de poser mes questions de peur qu'on m'engueule :p
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:08

Fylou, les admins et modos de ce forum sont si effrayants que ça ? Mes perruches s'entendent mal - Page 2 Fantam10

Citation :
Oui oui je comprends.. je disais juste ca pcq parfois j'ai
peur de poser mes questions de peur qu'on m'engueule :p

Je veux bien croire que c'est bientôt Halloween, mais quand même !!! Mes perruches s'entendent mal - Page 2 Blue_P15 Mes perruches s'entendent mal - Page 2 Blue_P16
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:23

lemon101 a écrit:
Je vais t'écrire des trucs (pas pour être méchante hein Wink) :
1. Pas de repro en colonie
2. mieux vaut s'informer, car la repro, s'a peut couter cher en argent, énergie et en temps.
3. Ton male a la gale, tu doit donc traiter TOUT les autres, car c'est contagieux
4. Je crois avoir tout dis ^^

Traite tous les autres, même les bébés ? Ce n'est pas nocif pour eux ?

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:25

Je ne sais pas si c'est nocif pour eux, a bien y penser Embarassed !... Peut-être faudrait-il attendre qu'ils soient sevrer avant de les traiter...
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:40

Fyl0u a écrit:
Oui oui je comprends.. je disais juste ca pcq parfois j'ai peur de poser mes questions de peur qu'on m'engueule :p

Se prendre une petite engueulade de temps en temps ça ne fait pas de mal, si ça sert à quelque chose derrière, il y a des gens qui fonctionnent comme ça, ça les booste.

Mais bon, si tu fais ce qu'on te dit lorsque tu le demandes, je ne vois pas comment tu pourrais te faire engueuler, d'une part et d'autre part, j'essaie à mon tour de donner des conseils aux autres, si je dis une bêtise, je suis reprise aussitôt et ça me permet aussi d'avancer.

Moi aussi j'ai fait une repro en colonie avant de m'inscrire sur ce forum, et depuis tout va bien j'ai eu de gros problèmes avec mes oiseaux , abandon de ' bébés et 2 bébés (2 nids) par les parents etc ... et tout ce qui va avec, et bien je te pris de croire que depuis, je fais attention à tout ce qui se dit et je passe beaucoup de temps sur ce forum.

Ceci dit en passant, merci à tous ces bénévoles pour le temps qu'ils passent dans l'ombre à s'occuper de nos pious

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Fyl0u
Membre
Membre
Fyl0u

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:52

Ouiiiii c'est vrai vous avez raison nicole, mais je suis tres timide alors j'ai peur ^^ enfin bon voila.. Sinon a part ca, grâce à vous tous, lucille et francoeur vont super bien !!
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:05

ici pas de vous, tout le monde se dit tu.

Si tu es timide c'est le moment de te lâcher, personne ne te vois rougir puker

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes perruches s'entendent mal   Mes perruches s'entendent mal - Page 2 Empty

Mes perruches s'entendent mal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2