Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon nouveau petit protégé. <3

Aller en bas 
+7
lolocuisto77
Yoann56
ali sultan
Momow
chtitezulie
cerise007
Manon.**
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:39

Salut tout le monde, je viens vous présenter mon tout petit bébé, qui a dans les 3 semaines. Il est encore sans nom.
C'est une petite perruche jaune, avec le bout de la queue et des ailes blanches, elle a aussi les yeux rouge. Elle est trop rigolote, elle se cache partout. Je pense mettre des photos dans la journée. Very Happy
Bisous.056
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:55

on attend avec impatience les photo
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:59

OOO vu la description <3

Vite vite des photos !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:09

3 semaines ? Et elle est chez toi ? On achète pas un oiseau non sevré !!!!!!! A cette âge je doute qu'elle soit sortit du nid!!
Revenir en haut Aller en bas
ali sultan
Membre
Membre
ali sultan


Inscription : 20/10/2011
Messages : 148
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chartres france

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:18

vite les photos mais je pensais q'une perruche sortait du nid a 1 moi ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:44

Après recherche, ils sortent à 4 semaines mais ne se nourrissent pas encore seul, c'est a 6 semaines qu'il peut être séparé !!! J'espère qu'il ne mourra pas!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:53

Non, non c'est moi qui le nourris j'avais fais exactement pareil avec Tuuti.
Je suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:02

.... Pff ... il y a peut être une explication a la mort de Tuuti !
( On est pas habitué lorsque l'on a nourrit qu'un seul oiseau, au passage. )
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:24

Juste avoir ta description il super joli Wink parcontre j'avoue que 3 semaine sa fait un peu jeune Wink parcontre Momow pas obligé d'être aussi méchante...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:37

On achète pas un oiseau non sevré, les oiseaux ne sont pas des jouets ! C'est une vie en danger !!! Tu veux que je formule comment mon message en étant moins agressive ? Ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:46

je suis d'accord avec toi mais qui te dit que c'est a cause de sa que Tutti est mort, il était peut-être malade, il était peut-être cardiaque, il y a plein de raison... mais je pense que le vendeur n'est pas conscient nn plus que le petit est trop jeune et qu'il faut mieux le laisser avec ses parent...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:09

Momow, c'est pas sympa là, enfin, tu as peut être raison mais remettre la mort de Tutti sr le tapis c'est pas cool. Je sais pas si t'as déjà perdu un de tes oiseaux mais ça fait vraiment mal. E je crois que j'ai assez souffert comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche. Et celui qui m'as donner ma perruche, m'as bien explique comment il fallais faire et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Si j'ai vraiment un problème pour nourrir ma nouvelle perruche je le rendrait a mon donneur et attendrais qu'elle sache manger. Merci, Yoan. :/
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:11

quel est ce vendeur assez con pour proposer des oiseaux non seuvrés, et quels sont ces gens inconscients capables de les acheter?
lequel damner en premier?


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:17

Je suis désolée, on m'as dit qu'elle étais prête, alors j'ai été la cherchée.
J'ai peut être mal compris elle a peut être plus de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:29

je viens de me tapper 20 minutes a relire tous tes messages depuis ton inscription, et que de conseils tu as reçus !!! lesquels as tu suivis?
oui t'as peut etre mal compris, tout comme pour Tuuutti !

que mange le nouveau, et a quelle fréquence?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:08

Manon.** a écrit:
Je suis désolée, on m'as dit qu'elle étais prête, alors j'ai été la cherchée.
J'ai peut être mal compris elle a peut être plus de 3 semaines.

Si elle avait été prête, tu te doute bien qu'elle n'aurait pas besoin d'être nourrit!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:27

De rien Manon Wink mais c'est vrai que tu aurai du suivre les conseil des autre membre
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:50

Oui je me sens bête mais je suis toujours avec elle je la surveille tout le temps je la fais mangée toutes les heures. Et boire aussi. J'ai appris à le faire avec Tutti. mais dans 2 à 3 jours elle saura manger toute seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:52

Je lui fais manger du millet que j'ai écrasé avec un moulin a café. Et j'ai mis un peu d'eau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:04

A 3 semaines, j'en doute.

En plus tu lui donne pas ce qu'il faut... Pour un oiseau de si jeune âge, c'est pâtée aux oeufs / nutribird A 21. J'espère que si tu prends une deuxième perruche pour ta nouvelle ( ce qui est préférable ), tu en prendras une sevré... !

Qui va la nourrir lorsque tu serais en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:16

Manon.** a écrit:
Je lui fais manger du millet que j'ai écrasé avec un moulin a café. Et j'ai mis un peu d'eau dedans.

non mais c'est la soirée des farces?
je veux bien que ça soit halloween, mais je donne des bonbons alors pas besoin de me faire des farces!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:18

ouf quel histoire !
Vraiment un vendeur très bête qui t'a confirmer qu'elle était prette.
Je viens tout juste d'avoir 5 bebes perruchons et a ce que je me souviens a 3 semaines ils étaient vraiment pas pret ! Meme a 6 semaines j'avais des doutes car je les voyais pas manger seul très souvent. C'est plutot les parents qui voyaient a leur alimentations.
Du côté de l'alimentation a la main il est certain que du milet écrasé est loin d'être suffissant...reste a voir si c'est meme conseillé !
Manon** tu as très mal été conseillé, c'est pas toi la responsable. Je vois moi meme souvent des annonces d'oiseaux a vendre non-sevré pour facilité l'apprivoisement.....bull-shit ! Ce sera plutot un oiseaux qui ne recevra pas tout les nutriments essentiel durant son jeune age.
Enleverais t'on un bebe de ses parents a l'age de 3 mois ? C'est un peu la meme chose. Il survrivra certe mais n'aura pas le meilleur.
En attendant assure toi au moins de lui offrir la qualité de nourriture adequate.
Et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:21

lolocuisto77 a écrit:
Manon.** a écrit:
Je lui fais manger du millet que j'ai écrasé avec un moulin a café. Et j'ai mis un peu d'eau dedans.

non mais c'est la soirée des farces?
je veux bien que ça soit halloween, mais je donne des bonbons alors pas besoin de me faire des farces!

Je suis contente que tu me confirmes que c'est mauvais.....je trouvais ca bizarre comme idée mais bon.....
Il me semble que les écailles ca passe assez mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:24

Je pense que je vais la redonner au vendeur, et j'irais la chercher quand elle saura manger toute seule. C'est la meilleure chose à faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:29

sage décision Manon!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mon nouveau petit protégé. <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit protégé. <3   Mon nouveau petit protégé. <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau petit protégé. <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau protégé!
» Mon petit nouveau!
» Petit nouveau .
» un petit nouveau
» photo de narhim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: