Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?

Aller en bas 
+5
ali sultan
Stephanie
Invoc
lolocuisto77
sasou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:01

Bonjour
Alors petit rappel, j'ai recuperer Poukie en septembre dernier dans mon jardin entrain de mourir Sad
je l'ai prise chez moi et l'ai remise sur pieds. La puce ne devais pas rester mais finalement elle est bien ou elle est.

Elle est seule mais dans la meme piece il y a une voliere avec un couple d'inseparables ( eux aussi arrivés du jardin a 4 ans d'intervalle l'un de l'autre!) avec qui elle aime chanter.

La cage que j'avais etait nulle, moche, petite:
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Photo210
elle fait approximativement 56 de long, 36 de large et 40 de haut.

Bref je n'en pouvais plus de voir ma pookie la dedans!
J'ai donc commander une nouvelle cage qu'ils ont chez zooplus, cage vraiment pas cher pour le coup! ( ce qui est bien quand on est etudiante comme moi et qu'on a bcp bcp danimaux a charge!)
la voici:
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587

Qu'en pensez vous?
Je precise que pookie, jeune femelle, vit seule et ne sort jamais de sa cage ( sinon c'est la panique elle se cogne partout, pour la recuperer c'est la catastrophe etc)

J'aimerai egalement des conseils pour l'amenager. Je vais deja virer les bareaux qu'ils ont mit dans le sens de la longueur pour en mettre dans le sens de la largeur.
Mais combien? a quel niveau?
Pour les perchoirs j'aime bien prendre des branche de noisetier dans mon jardin. Je trouve ca naturels et mes inséparables aiment bien les ronger.

Je vais aussi prendre une balançoire de l'ancienne cage car elle adore s'y percher, mais pareil ou la positionner?

J'ai une petite gamelle d'eau a accrocher aux barreaux.
J'ai commander des barres de graine au miel, fruits etc etc ( 3 paquets de 3)
un nouvel os de seche.

J'aimerai egalement lui construire un jouets pour qu'elle s'amuse car des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Mais quoi avec quels materiaux et ou le placer dans la cage.

Mettre un petit miroir dans la cage est une bonne idée ?

j'attends vos avis et suggestions. Je devrai recevoir la cage ( je l'espere) mercredi. Je l'amenagerai surement jeudi apres midi.

D'ailleurs y a t-il des précautions a prendre lors d'un changement de cage ?

Merci a vous



Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:42

me revoila de l'animalerie ( pour la 3eme fois aujourd'hui!)
j'ai acheter pour mettre dans sa cage:
du millet en grappe
et une baignoire, le seule problème c'est que la cage n'a qu'une porte qui fait 26x17 et la baignoire ( baignoire extérieure a crochets) fait 16x14 environ.
Je ne vois pas comment l'accrocher donc pour l'instant la seule solution me venant a l'esprit serai de la mettre au sol dans la cage ce qui est dommage je trouve. Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:42

salut.
tu peux saccrifier quelques barreaux sur le coté pour placer la baignoire.
comme on ne doit laisser la baignoire qu'une heure, le reste du temps tu peux mettre des légumes dedans.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:58

Pourquoi doit on laisser la baignoire qu'une heure? Mes inséparables on une coupelle ( dessous de pot) en Permanence et ils se baignent quand ils en ont envie. Et je leur change l'eau une a deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:02

car au bout d'une heure tu as déjà risque de développement de bactéries, il suffit qu'une fiente tombe dedans.
et le bain a volonté n'es pas bon non plus, il suffit qu'ils décident d'y aller juste avant l'heure du dodo, ils risquent de dormir mouillés et prendre froid.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:20

Non en général ils se baignent quand le soleil se pointe.
Quand aux bactéries le risque est minime, comparer a d'autres bactéries avec lesquelles ils sont en contact comme le fond de la cage par exemple. On ne peut pas les mettre dans une bulle non plus nos petits, dans la nature les oiseaux se baignent quand ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:00

dans la nature, ils ont des prédateurs,un fort taux de mortalité, aucune chance en cas de maladie ou d'accident ....
nous avons décidés de les enfermer, donc la moindre des choses et de leur donner un maximum.
pour le fond de cage,le papier absorbant est préconnisé ,entre autre , pour justement éviter ses bactéries.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:50

Bon même si ça intéresse personne ici je viens juste dire que j'ai reçu la cage et les choses que j'avais commander cet après midi.

Pour la cage, la qualité est... Médiocre! Ça personne ne pourra dire le contraire mais bon on ne peut pas sattendre a des merveilles pour 24 euros!

Par contre elle est très grande, spacieuse. Ma poukie a a lair toute petite dedans!
Je suis assez satisfaite de l'aménagement c'est beaucoup mieux et j'ai pu rajouter millet, friandise, jouets, baignoire qu'il n'y avait pas avant.

Poulie pour l'instant est un peu paumée et reste fixée sur sa balançoire, celle de son ancienne cage... On dirai quelle a peur de son nouvel environnement mais
Je suis sur quelle va vite s'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:54

moi ça m'interesse Very Happy
vivement les photos de ce palais.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:15

Ah cool bah je mettrai les photos d'ici 1h Max
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:28

Moi aussi ça m'intéresse car ton témoignage va me la faire commander pour mon futur couple !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:49

hé ça fait une heure trente ! 004
vite je veux voir cette nouvelle cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:19

Je mange je mange! Je me dépêche!
( on peut pas les télécharger directement de l'iPhone?)
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:02

voila mes photos!!!! restez conectés
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:23

vue d'ensemble:
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon190

coté gauche:
perchoir naturel en noisetier de mon jardin
branche de millet
os de seche
barre de friandise ( deplacée ce soir)
balancoire en haut
mangeoire de graine
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon191

Coté droit:
second perchoir ( toujours en noisetier du jardin)
echelle au fond
baignoire au sol
3 jouets maison:
le bracelet de perles auquel elle 'a toujours pas toucher
petit ponpon de rafia, elle donne des coups dedans ca l'amuse
et l'espece de pince sur son perchoire qu'elle s'amuse a deplacer et a faire glisser le long du perchoir ( etrange oui mais elle a toujours aimé faire ca)
mangeoire
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon192

d'ensemble ( on peut voir que j'ai deplacer la barre de friandise)
on se rends compte que la cage est spacieuse
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon193

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon194

La principale interesée madame poukie ( ne vous fiez pas a sa gueule d'ange elle est tres agressive)
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon195

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon196

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon197

et revoila des photos de la cage prisent plus tard
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon198

Les graines POUR perruches que madame n'aime pas:
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon199

Les graines POUR canaris, celles que madame daigne manger:
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon200

vu de l'interieur
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon201

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon202

Et la seule ouverture, une grande porte

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Iphon203

Je précise que Poukie mue, j'ai donc emballé la majorité de la cage le temps de la mue pour ne pas qu'elle en mette dans toute la maison!

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:26

Ca m'interesse moi aussi mais parfois lorsque la question a obtenu reponse on ose pas en rajouter.
Vivement les photos de cette nouvelle cage !
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:30

C'Est bien tu as poster en meme temps que j'ai ecris le message
DOnc c'est bien elle a bcp d'espace
JUste un petit conseil pour le fond, j'ai crue remarquer du gravier.
C'est pas recommander car elle peuvent en manger et je sais plus trop ce que ca fais mais c'est pas bon.
Vraiment un bel espace pour ta perruche. Et 24 euro , wow quand meme !
Ici au quebec nous n'avons rien pour ce prix.

Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:41

Oui je suis contente de l'espace mais tres décue par la qualité.

Au fond j'ai du sable fin enrichi en minéraux. Je sais que sur ce forum on dit " ce n'est pas bon il faut mettre du sopalin" mais j'ai des oiseaux depuis 12 ans ( canaris, mandarins, inséparables et perruches) j'ai toujours mis du sable et je n'ai jamais eu de probleme avec ( mes oiseaux comme tous mes animaux ont vécu tres longtemps) et avant mon grand pere ( qui m'a acheté mes premiers oiseaux) en avait beaucoup et il a lui aussi toujours mis du sable.

Je trouve le sopalin pas pratique et peu hygiénique donc meme si économique je ne pense pas venir a cette methode
Revenir en haut Aller en bas
ali sultan
Membre
Membre
ali sultan


Inscription : 20/10/2011
Messages : 148
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chartres france

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:51

super ta cage se qui m'intrigue c'est que dans ton melange de graine pour perruche il y a de graine de tournesole je ne savais pas que les perruches pouvaient en mangeaient
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:51

C'est libre a toi je ne suis pas la pour juger.
Je repete seulement ce que j'ai lu.
Personnellement j'ai une voliere et j'utilise du scott towell( esssui-tout ) que je change a tout les jours. Evidement je pourrais peut etre pas le faire si j'avais pas la grille qui separe le plateaux.
J'ai longtemps utiliser le gravier lorsque j'avais une petite cage et j'ai moi non plus jamais eue de probleme. MEs perruches sont mortes très vieilles... Mais bon c'est ce qu'il vendent en animalerie ici. J'utilise dorenavant les essuies tout pour le prix, c'est plus éconimique vue la grandeur du plateaux.
ELle est très belle ta perruche et je suis certaine qu.elle sera bcp plus a l'aise dorenavant.
BOnne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:56

le melange de graine c'est essentiellement du millet avec un peu de graines de tournesol et d'autres petites graines.

Pour l'essuie tout je ne pourrai pas le changer tous les soir donc c'est encore plus sale je trouve alors que je change le sable une fois par semaine.
Hé oui je suis etudiante, en plus je travaille 3 soirs par semaine, et j'ai beaucoup beaucoup d'autres animaux donc il faut que je me répartisse les taches seule!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:20

belle cage et beaux aménagements.
bon le sable c'est fait, donc je vais juste te donner un petit conseil pour les perchoirs, qui sont trés bien en noisetier, mais il faudra que tu trouve un plus gros diametre, prends exemple sur la balançoire pour trouver la bonne taille.
oups un truc encore, les friandises sont mauvaises car bourées de sucre, comme pour nous d'ailleur, des légumes seront bien mieux.

flower voila je viens dire que c'est super et je trouve quand même a redire lol ! mais bon c'est parce qu'on aime nos pioux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sasou
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:07

les friandises c'est exceptionnel, en fait c'etait pour arriver aux 29 euros et avoir les fdp offerts mdr mais en temps normal ils n'en ont pas ( et pour l'instant ca n'a pas l'air de leur plaire!)

Sinon je leur donne des legumes et fruits frais tres souvent ( 4 a 5 fois par semaine) et pareil poukie n'aime pas ( par contre les inséparables adorent les déchiqueter!)

Pour le diametre des perchoires je n'ai pas compris par contre.
Tu me dis ( on va se tutoyer) de prendre un plus gros diametre que ceux que j'ai mis en me calquant sur la balancoire. Or, les perchoires ont un diametre plus gros que la balancoire ( legerement plus gros mais plus gros quand meme).

En fait j'aime bien prendre des branches irrégulières par exemple larges a une extremité puis qui s'affinent, ou qui se dédoublent.
Mais de toute facon je les change une fois pas mois, donc ca varie en fonction des branches que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:17

sur la deuxième photo on vois que les griffes enserrent entièrement le perchoir, pourtant a l'endroit (on dirait) ou la branche est la plus grosse, alors que sur la ballance on vois que les griffes ne se touchent pas.
après c'est preut etre un effet d'optique Smile

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:27

sasou a écrit:

Pour l'essuie tout je ne pourrai pas le changer tous les soir donc c'est encore plus sale je trouve alors que je change le sable une fois par semaine.

Justement pour l'hygiène ce n'est pas le top je trouve. Dans le sable donc se cachent les fientes de toute une semaine. Lorsque ta perruche volette, le déplacement d'air peut lui faire inhaler des choses
pas très agréables.
Quant à l'essuie-tout je trouve que c'est plus facile. Tu arrives le soir, tu ramasses ton papier contenant
les crottes de la journée, tu en remets un propre. Et le caca ne colle pas sur le fond.
En outre, il présente l'avantage de pouvoir surveiller les fientes de ton oiseau. Sur le papier, tu peux
mieux voir s'il y a des traces de polyurie, distinguer la couleur et la consistance des fientes.

Sinon cette cage est bien. C'est sûr que pour ce prix la qualité ne doit pas être super, je comprends bien.
Il faudra surtout veiller aux mangeoires, contrôler qu'elle ne puisse s'évader par là car c'est souvent le point
faible de certaines cages et c'est ce qui occasionne bien souvent des évasions.

Et tu sais quoi ? pour un bonheur complet, un petit compagnon serait bien pour elle. C'est si
mignon en plus pour nos yeux, de les voir se bisouiller, roucouler, mais aussi avoir des scènes de ménage
de temps en temps. Twisted Evil

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?   Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle cage pour les grands ! :)
» nouvelle cage pour mes bébés
» Nouvelle Cage pour Kico
» nouvelle cage pour mes cherié
» conseil pour une nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: