Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
+2
Momow
petshop
6 participants
AuteurMessage
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 19:18

Je viens de récupéré une jeune calo très maigre je l'ai vermifugé il faut que je vous précise que je l'ai prise parcequ'elle m'a fait pitié
la pauvre bête est amputé d'une patte : elle s'était prise la bague dans le grillage de sa volière .
J'ai bien lu tout les Post au sujet des patés mais j'ai peur de faire une bêtise et a dire vrai je pense qu'il lui faut quelque chose de très riche si je veux la sauver je vous demande donc des conseils et de l'aide (bien entendue je l'ai placée en quarantaine ,elle ne présente aucun signe de maladie a part sa maigreur extrême.)
Si vous avez un remède "maison" je n'aime pas les produits industriels .

Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 19:45

J'aurais fais pareil ... ( La récupérer je veux dire )

Pauvre bête ! Remède maison pour remplumer un oiseau, je doute qu'il y en est beaucoup, a par de la nourriture adaptée ( GRANDES PERRUCHES ) et de qualité ainsi que des fruits et légumes a disposition ! Bonne chance !

( PS : petite question : tu l'as acheté ??? )
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 19:53

bien je tenterais l'oeuf, les germinations, la semoule cuite. tout un coctail de vitamines.
bravo a toi pour ce sauvetage. GGGGGrrrrrrrrr ces maudites bagues! encore une fois a cause de ça!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:49

Merci Demande d'aide  15936 pourtant je l'ai eu chez un éleveur oui l’éleveur m'as dit que sa aller repousser et puis la pauvre bête personne ne l'aurais prise j'ai eu pitié
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:53

Citation :
m'as dit que sa aller repousser

de quoi? sa patte ? elle allait repousser?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:54

Enfin ses griffes
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:57

Citation :
la pauvre bête est amputé d'une patte

ah une griffe arrachée alors!
c'est comme si je me coupe les ongles et que je dis que je n'ai plus de bras !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:59

Je viens d'aller voir ce sont ses doigt c'est sur cet fois Demande d'aide  8Ly7w5gdZwKGVAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 22:12

Fais lui cuire des oeufs à la coque. Tu coupes 1 oeuf en quatre et tu lui donne 1/4 tous les jours. Achète du germe de blé (pas du son de blé, du germe de blé) et mélange 1/2 cuiller à thé à l'oeuf écrasé à la fourchette.

Fais-lui tremper du millet en grappe aussi, il sera plus facile à manger et lis dans alimentation le post-it sur les germinations.

Tu pourrais aussi lui donner des légumineuses cuites, mais si tu prends en conserve, assure toi de prendre les moins salés et de très bien les rincer.

Si tu peux trouver de l'huile de palme rouge
https://www.perruche.org/t23378-l-huile-de-palme-rouge
cela t'aidera à requinquer ta calo.

Pour la patte, elle peut très bien vivre avec une seule patte, mais je te conseille de lui bricoler un perchoir adapté, comme une mini tablette ou de lui mettre un nid de canari ou de pinson de se genre. Elle s'en servira pour reposer sa patte.
Demande d'aide  80759182


tu peux utiliser n'importe quoi qui se perce bien que tu pourras installer avec des attaches-tout, un petit panier, un petit savonnier de plastique.
Demande d'aide  Newsoapdish4


_________________
Demande d'aide  19105
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 22:19

Peux tu mettre une photo de ta protégée, ? Est-ce un mâle ou une femelle?

Oui Lolocuisto a raison, donne lui du jaune d'oeuf dur écrasé avec des graines germées et puis des graines pour grandes perruches avec du tournesol, fruits et légumes aussi. Tu peux aussi lui donné de la patée aux fruits et de l'eau bien sur. Et puis donne nous des nouvelles.

C'est bien de la mettre en quarantaine, mets la dans une pièce au calme ou elle pourra vous voir avec quelques jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptySam 12 Nov 2011 - 22:32

Bonne chance et bon courage pour ce sauvetage !

Est-elle sevrée au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:06

Merci a tous pour tout vos conseils c'est très gentil de m'avoir répondue je vais pouvoir essayer ce matin et je vous donnerait des nouvelles .
Pour te répondre Maimaine c'est une femelle pour les photos je vais voir .
Et pour Alban elle est sevré et il vas m'en falloir du courage et de le patience(ça tombe bien j'en ai).
Merci encore
Demande d'aide  AIekEblL5Jl+AAAAAElFTkSuQmCC

Demande d'aide  YX7GwY8vczJub+Rc5xatp8sgjjzzyyCOPPPLII4888sgjjzzyyKN66f8AI9fKusgTASoAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide    Demande d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: