Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur

Aller en bas 
+5
exodia
nicole34140
lolocuisto77
Eowyn
ghuita
9 participants
AuteurMessage
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:52

Bonjour,

Voila je viens pour vous présenter ma nouvelle perruche, c'est un mâle de 9 mois qui s'appelle FLUO Very Happy

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Img_0514

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Img_0515

Par contre, comme rien n'est parfait, j'ai une question, depuis l'arrivée de FLUO hier soir, il est dans la cage hopital pour la quarantaine, et il fait un drole de geste, je ne comprend pas du tout ce que cela veut il dire, aucune de mes 5 autres perruches ne fait ça. je ne sais pas comment joindre une video, mais il descend en bas et il gratte le parterre par ses pattes et ça dure pendant un bon moment !!!

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:25

Il est vraiment très beau Wink
Pour ta question, je n'ai pas vraiment de réponse... Sa mangeoire est en hauteur ou au niveau du sol? Est-ce que tu connais les conditions de vie qu'il avait avant qu'il ne vienne chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:39

justement je n 'ai pas trop d'information, j'ai eu une photo de lui la ou il etait et c'etait pas la joie,
ci dessus un lien vers la photo que l 'eleveur m'avait envoyé.
https://www.perruche.org/t28841-est-ce-un-arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:51

Oui en effet c'était pas très hygiénique ^^
Peut être qu'il n'était pas trop nourrit donc il aurait prit l'habitude de ramasser les graines du sol Sais Pas Ou alors c'est le sopalin qui l'attire Razz
Je ne sais pas si ta cage hôpital est assez grande mais sinon il faudrait peut être mettre un grillage au fond, je sais que certaines cages en ont.
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:26

non ma cage hopital n'est pas grande mais c'est juste pour la quaranaine, il y a effectivement un grillage au sol et au dessus du sopalin, mais bon tant qu'il s'etire boit et mange je vais pas m'inquiter
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:48

met le sopalin sous le grillage.
il a surement été habitué a etre nourri au sol, il doit s'habituer aux mangeoires en hauteur.

alors je me rappel de ton autre post, tu vois je t'avais dit que vu la barre en feraille rouillée n'était pas un bon point pour l'éleveur....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:56

Effectivement vous aviez raison
mais je me dis que finalement j ai peut être sauvé ce petit il est assez peureux je lui ai donné de la salade et de la pomme et rien il a peur d eux
je lui ai mis un peu de nourriture au sol et un mangeoire comme ça il manquera pas de graine
Pour l instant il paraît en bonne santé j espère qu il n y a rien de cacher
Je pense qu une fois qu il sera avec les autres il va se calquer sur eux et son passé sera oublié
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:55

A ta place pour l'habituer à manger en hauteur, je lui mettrais la mangeoire le plus bas possible pour qu'il voit que c'est là qu'il y a à manger puis au bout de quelques jours je monterais la mangeoire de quelques cm et ainsi de suite. Après c'est toi qui vois Wink J'espère qu'il changera ses habitudes sans trop de peine.
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:03

En fait je pense que la cage n est pas très adapté non plus
Je vais peut être pas respecter les 40jours de quarantaine car j ai l impression qu il est triste en voyant les autres jouer et pas lui et aussi vu la taille de la cage
Je vais le traiter pour la gale comme les autres et dans 2 ou 3 semaines je le mettrai avec les autres
La je l ai observé tout l après midi et il a picoré un peu dans le mangeoire
Je pense que c est un bon signe
J avais mi le mangeoire très bas et je vais le remonter petit à petit, c est une bonne idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:13

C'est bien s'il commence à manger dans sa mangeoire 020 Il y a de l'espoir ^^
Et au fait, pourquoi tu veux le traiter, il a la gale ?
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:30

Non mais une de mes perruches l 'à et j ai traité toutes mes perruches dimanche matin
Du coup afin d éviter tout risque je préfère le traiter aussi par prévention
J ai lavé le tout mais bon ça reste des acariens il se peut que quelque uns soient rester dans la cage hôpital Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:31

si tu le laisses trois semaines, tu peux le laisser une semaine de plus, si ta cage est trop petite fait le sortir dans une pièce séparée des autres , il se défoulera mais si tu ne respectes pas la quarantaine jusqu'au bout et que cet oiseau est malade, tu vas avoir tous les autres malades aussi , crois-tu que ça en vaille la peine.

Comme le dit souvent Martine, certaines maladies ne se voient pas tout de suite, elles apparaissent au bout d'un certain temps.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:09

ça refroidit de suite, lol
finalement je pense que je vais switcher la cage de mon canari avec la cage hopital.

et je respecterai les 4 semaines.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:47

tu es raisonnable, et c'est bien, il vaut mieux prévenir.

De plus il aura le temps de s'amuser après avec tous ses camarades de jeux.

Laisse lui faire connaissance, après une semaine dans une autre pièce tu pourras les rapprocher dans la même pièce puis à côté des autres cage contre cage et petit à petit il sera accepté et pourra rentrer dans son paradis avec les autresd, 4 seamines, c'est vite passé, allé courage !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:14

Il est vraiment très beau 003
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:56

IL est mignon ce petit père ^^

Pour les mangeoires procède petit à petit d'abord la mangeoire par terre puis tu l'accroche aux barreaux les plus bas lorsqu'il va y manger remonte encore un peu plus la mangeoire et continue jusqu'à ce qu'il y aille tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce88
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/12/2011
Messages : 1
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:07

petite question moi aussi j'ai acheter un couple de perruche hier soir , et il non pas manger ni bu depuis qu'il son dans la cage ! esque c normal je m'inkiète !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:11

laisse les s'habituer à leur nouvel environnement et leur nouveau compagnon, toi en l’occurrence.

Ils sont un peu perdus, les petits bouts !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Ven 16 Déc 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:50

peu être qu'il n'est pas habitué a ton type de grains .
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Vedette
Membre
Membre
Tiny Vedette


Inscription : 11/12/2011
Messages : 54
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Amiens, France

enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:32

Le fond de cage l'attire peut-etre ?!!! 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty
MessageSujet: Re: enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur   enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin ma nouvelle perruche :) + Question biensur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: