Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bebe admirateur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:20

Bonjour
Un de mes couples de perruches a donner naissance a un perruchon a pleine forme le 10 octobre dernier.
Il a donc maintenant 1 mois et ne vole pas encore. Ca s'en viens d'un jour a l'autre.
Il est elevé par ses parents mais je l'ai manipuler beaucoup afin de pouvoir l'apprivoisé plus facilement.
Alors voici ma question. Lorsque je le prends, il régurgite des graines comme pour me les donner.
Je sais qu'entre eux les perruches le font comme signe d'affection.
Mais est ici la meme chose ? Peut il m'apprecier a ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:41

oui je pense qu'il te fait un cadeau.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:29

ah bon !
T'en mieux...je suis pas tellement friante de graines d'oiseaux mais bon l'intention est là !
merci de ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:12

Je me demandais...
J'ai eu 5 bebes perruchons cette été avant qu'ils ne commencent a voler, ils étaient très docile. Enfin ils n'avaient pas tellement le choix de rester dans ma main. Mais dès qu,ils ont commencer a voler c'est devenu pratiquement imposible de les prendres sans les affolers. Comme cela devenait plus une periode de torture que de plaisir pour eux j'ai cesser des les prendres. Arrivera t'il la meme chose avec celui ci ? Déjà il est un peu moins peureux que les autres mais quand meme parfois il se cache dans mon coup.
Pour l'instant il est avec ses parents mais je pensais le mettre bientot dans la voliere pour qu'il puisse apprendre a voler dans un grand espace. ( bien que la cage actuelle est bien assez grande mais je comptais pas garder 2 cages )
Devrais- je ne pas le mettre avec les autres pour ne pas qu'il prenne exemple sur eux ? Serait -il triste s'il avait sa cage a part des autres ? Il serait libre la plupart du temps durant le jours et serait dans la meme pièces que ses copains.

J'aimerais vraiment en avoir un qui devienne un compagnon car toutes mes perruches sont en volière donc pas très docile. J'arrive a en faire manger dans ma main mais je ne dois surtout pas trop bouger.

Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:48


bonsoir,

si tu continue à le manipuler il n'y a pas de raison qu'il ai peur de toi par la suite.
ça change dans le sens où il est moins dépendant en grandissant et en se rapprochant des autres perruches.
mon perruchon eam, est certes plus distant mais c'est toujours un amour qui fait des bisous et vient me voir durant ses sorties. par contre il est plus heureux avec les siens...
N'ai pas peur, en continuant de prendre le temps, il restera apprivoisé.. 004
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:50

contente pour toi pour tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:26

Et bien merci de vos conseil
Je ferais comme tu dis yuca.
J'espere qu'il ne deviendra pas trop farouche car j'aime bien le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:56


parfois baileys ne voulait pas venir car il a du caractere mais je prenais du millet dans la main et je le sortait comme ça. j'affolais pas les plus farouches et lui une fois dehors retrouvait ses habitudes de bisous et calins Very Happy et ça marche toujours !

au fait comment s'appellent tes protégés ?
Revenir en haut Aller en bas
perruche du 2a
Membre
Membre
perruche du 2a


Inscription : 04/08/2012
Messages : 30
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : ajaccio corse

bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:57

lolocuisto77 a écrit:
oui je pense qu'il te fait un cadeau.
quelle jolie cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe admirateur.  Empty
MessageSujet: Re: bebe admirateur.    bebe admirateur.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe admirateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé ou pas?
» sos bebe
» Bébé
» Bébé eva est morte
» bebe peruchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: