Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ma femelle a un drôle de comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 1:29

Comme le dit le titre, une des mes deux femelles (j'ai aussi un mâle) a un drôle de comportement récemment (en fait, ce soir):elle grimpe dans ma paume de main et me mordille, comme d'habitude, mais là elle se gonfle, frotte ma paume de ses pattes et s'est mit a frotter ses "fesses" contre ma paume. Et là, elle n'arrête pas de vouloir remettre ça.

Je me demande si c'est une sorte de marquage du territoire, parce que je crois qu'ils ontu ne glande dans ce coin-là (je croyais qu'elle servait à lisser les plumes, mais elle a peut-être un autre usage). Ou bien d'un acte sexuel, ou bien elle tente de pondre un oeuf (qu'elle en ait à pondre ou que ce soit une "grossesse nerveuse")

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 1:31

Oops! Je viens de voir que j'ai écris femme au lieu de femelle dans le titre de mon message, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Do...
Membre
Membre
Do...


Inscription : 28/07/2011
Messages : 54
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 3:50

effectivement ca fait drole quand on voit le titre lol

en tk, ca attire l'attention lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 4:18

C'est un acte sexuel. Souvent ce sont les mâles qui font ça! 033 Tu vois elles n'ont aucune inhibition, elles n'ont pas reçues notre éducation judéo-chrétienne...

J'ai éditer ton titre. Vous pouvez éditer vos messages en cliquant sur éditer à la droite de votre message ou dans ce cas ci, dans le titre en ouvrant le premier message.

_________________
Ma femelle a un drôle de comportement 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:58

Et je rajouterais juste que la glande dont tu parles ( la glande uropygienne) n'a aucune fonction sexuel ni aucun rôle de marquage territorial comme chez les mammifères, elle ne sert qu'à l'entretien du plumage. Par ailleurs, elle n'est pas situé sous l'oiseau au niveau du cloaque mais sur le bas du dos (croupion ).
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:41

Ah, eh bien merci!

Dans ce cas, je vais tenter de décourager ce comportement, autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:45

Mais j'aimerais mieux comprendre son comportement. Ce qui le motive surtout, parce qu'elle ne faisait pas ça avant, vous connaissez des post précédents parlant de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:48

en d'autres termes, elle vient s'essuyer le derrière sur ta main. 002
Je plaisante Zéphyr. Retiens les explications de Martine et Jérôme.
Tu sais, elle va peut-être avoir cette manie durant quelques jours puis
ça lui passera. Je trouve ça plutôt rigolo. Twisted Evil

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma femelle a un drôle de comportement 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle a un drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement   Ma femelle a un drôle de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle a un drôle de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de comportement
» drôle de comportement !!
» drôle de comportement!
» drole de comportement
» drôle de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: