| Ma femelle a un drôle de comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zéphyr Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2010 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 1:29 | |
| Comme le dit le titre, une des mes deux femelles (j'ai aussi un mâle) a un drôle de comportement récemment (en fait, ce soir):elle grimpe dans ma paume de main et me mordille, comme d'habitude, mais là elle se gonfle, frotte ma paume de ses pattes et s'est mit a frotter ses "fesses" contre ma paume. Et là, elle n'arrête pas de vouloir remettre ça.
Je me demande si c'est une sorte de marquage du territoire, parce que je crois qu'ils ontu ne glande dans ce coin-là (je croyais qu'elle servait à lisser les plumes, mais elle a peut-être un autre usage). Ou bien d'un acte sexuel, ou bien elle tente de pondre un oeuf (qu'elle en ait à pondre ou que ce soit une "grossesse nerveuse")
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Zéphyr Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2010 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 1:31 | |
| Oops! Je viens de voir que j'ai écris femme au lieu de femelle dans le titre de mon message, désolée! | |
|
| |
Do... Membre
Inscription : 28/07/2011 Messages : 54 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 3:50 | |
| effectivement ca fait drole quand on voit le titre lol
en tk, ca attire l'attention lol | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15574 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 4:18 | |
| C'est un acte sexuel. Souvent ce sont les mâles qui font ça! Tu vois elles n'ont aucune inhibition, elles n'ont pas reçues notre éducation judéo-chrétienne... J'ai éditer ton titre. Vous pouvez éditer vos messages en cliquant sur éditer à la droite de votre message ou dans ce cas ci, dans le titre en ouvrant le premier message. _________________ | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 6:58 | |
| Et je rajouterais juste que la glande dont tu parles ( la glande uropygienne) n'a aucune fonction sexuel ni aucun rôle de marquage territorial comme chez les mammifères, elle ne sert qu'à l'entretien du plumage. Par ailleurs, elle n'est pas situé sous l'oiseau au niveau du cloaque mais sur le bas du dos (croupion ). | |
|
| |
Zéphyr Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 17:41 | |
| Ah, eh bien merci!
Dans ce cas, je vais tenter de décourager ce comportement, autant que faire se peut. | |
|
| |
Zéphyr Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 17:45 | |
| Mais j'aimerais mieux comprendre son comportement. Ce qui le motive surtout, parce qu'elle ne faisait pas ça avant, vous connaissez des post précédents parlant de ça? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement Lun 21 Nov 2011 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle a un drôle de comportement | |
| |
|
| |
| Ma femelle a un drôle de comportement | |
|