Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svp !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:38

Voila j'avais déjà poster pour mon petit titi que j'ai eu il y a environ un mois, depuis a peu prés une semaine et demi je le sort tout les jours de sa cage, sauf que maintenant a chaque fois que je le re rentre car il y à des jours ou je ne peut pas le laisser dehors toute la journée, il ne fait que crier et s'accrocher au barreau pour sortir, ce qui d'ailleurs me fait beaucoup culpabiliser quand je part de chez moi, même si je lui laisse la télé... J'aimerais savoir si c'est le fait qu'il soit tout seul et si le fait de lui acheter une copine aidera? Et aussi monsieur me "parle" que quand il es en dehors de sa cage histoire de me faire comprendre que dans sa cage il est pas content, je devais recevoir ma nouvelle cage assez grande car celle la est petite mais bien sure il y a un problème avec le colis ! Est ce aussi peut être le fait que sa cage est petite et donc il ressent le besoin d’être dehors... J'aimerais aussi savoir, quand il es dehors il es sur son perchoir et d'un coup il s'envole sur mon murs crépis et attend que j'aille le chercher avec le perchoir sur lequel il monte volontiers puis se remet a voler a l'autre bout et ainsi de suite 4,5 fois, pensez vous qu'il "joue" avec moi ou bien qu'il essaye de faire quelque choses qu'il n'arrive pas ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:41

Ah oui et quand il chante, enfin gazouille sa tête ne fait que bouger, et parfois il se met a s'énerver avec des cris très fort et fait des mouvements de haut en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:20

Il s'énerve parce que tu ne comprends pas le langage perruchien.
Il s'évertue à te dire des choses et il ne trouve pas réponse à ses questions. Very Happy
Normal qu'il s'énerve (:>)

C'est pourquoi il lui faut une compagne.

Bien sûr il a pris goût à la liberté. Donc normal que lorsqu'il se retrouve dans
une toute petite cage, et seul de surcroît, il enrage !!!

Tu peux me croire, je suis diplômée ès-psychologue en perruches Razz
Une cage plus grande, une compagne et tu solutionneras ton problème.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Besoin d'aide svp ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:41

Déjà dit pas Mémé, mais je redis :
En 1° une copine MAIS, quand il aura sa copine il voudra quand même aussi des sorties. Donc une cage assez grande pour qu'il puisse se mouvoir un minimum sera de toute façon nécessaire SAUF si tu le laisses enfermé disons une journée entière ou deux par MOIS... Là c'est disons tolérable...
Et pour finir, il y a aussi l'effet d'accoutumance. Si tu l'as habitué à être toujours dehors, avant de l'enfermer (aux conditions dites plus haut à savoir pas seul et dans une cage...), alors il faudra qu'il s'adapte à sa nouvelle condition.
MAIS de toute façon, il leur faut des sorties quotidiennes d'au moins une heure, sinon c'est de l'enfermement d'innocents...
Les miens sont toujours libres, mais en été je les enferme des fois tout l'après-midi sur la terrasse car je veux qu'ils aient un peu de soleil. Donc les premier temps ça râle ferme, alors j'y vais progressivement. Au bout de quelques jours, ils ne disent plus rien car ils savent que ça va pas durer des journées, et qu'ils auront de long moments de liberté après la captivité.
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:14

D'accord merci de vos réponses, de toute façon j'attend la nouvelle cage avant de prendre une copine puis de toute façon sinon je ne dispose pas de d'autre cage pour la quarantaine...
Je vais essayer de lui mettre des horaires fixe de sortie pour qu'il s'habitue...
Par contre pour les gazouillement ben il me parle que si je lui parle, si je ne lui répond pas il s'arrete, bizarre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:53

Nan pas bizarre. Il se fait vraiment suer... Ras le bol de parler tout seul comme un vieux schnock (je ne parle pas de toi Lolo, pas cette fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» Besoin d'info svp
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin de réponses svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: