Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions importante nouvelle cage

Aller en bas 
+3
lolocuisto77
elora
julia06100
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:51

Bonjour je vient de recevoir ma nouvelle cage que j'avais commander à un particulier, tout d'abord je voulais savoir quel produit je peut utiliser pour laver entièrement la cage, si j'utilise de la javel est ce que mon titi ne va pas l'ingérer si il s'accroche au barreau avec son bec ?

Deuxième questions, les barreaux me paraissent trop espacer et j'ai peur qu'il puisse se coincer la tête... Je pense qu'il doivent faire entre 1cm et 1cm5 mais disposant jusqu'a maintenant d'une cage de canaris c'est peut être parce que j'ai pas l'habitude ?

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
elora
Membre
Membre
elora


Inscription : 10/02/2011
Messages : 51
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:29

la javel je ne pense pas que se soit conseiller mais pour les barreaux de la cage il doive faire 1 cm il y a un post-it sur comment nettoyer sa cage dans rubrique installation, cage perchoir et autre
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:17

oui tu peux prendre de la javel, diluée a 10 % dans l'eau FROIDE (a l'eau chaude la javel est inutile avis a toute les ménagères qui croient désinfecter en mettant avec de l'eau chaude) , ensuite tu rince abondament, cette fois ci a l'aeu chaude .
pour les barreaux 1.5 cm maxi.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:34

Je vient de voir que l'espace entre les barreaux est de 2cm, je ne pourrais donc pas utiliser cette cage, le vendeur a mal renseigné est à marqué cage vision l02 alors que c’était la l12 et pas de retour accepté, voila cela m'apprendra à commander a n'importe qui ... !
Avez vous des sites avec des cage qui ne sont pas trop chere et qui soit assez spacieuse pour 2 perruches etant donné que je vais en acheter un autre ?
Dans un budget qui ne dépasserais pas 80 euros sa serait l'idéal car étant étudiante et venant deja d'investir dans deux cage ( première minuscule à l'animalerie pour 50euros, puis 2ème à 60 euros) sa devient un peu dur ! Même si je m'attendais à pas mal de dépense ...

Merci pour vos réponse.


Ps: Je fait toujours mon ménage avec de l'eau chaude et de la javel, alors merci pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:48

la javel perd son pouvoir désinfectant a l'eau chaude, peu le savent et pense que ça va mieux a chaud!
c'est pour cela que dès que je peux le redire, j'en profite.
je regarde pour une cage, j'avais vu un lien pas mal, faut que je le retrouve.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:51

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:54

http://cgi.ebay.fr/Voliere-cage-a-oiseaux-perroquets-perruches-canaries-/110782588478?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item19cb28263e

Cette cage me parait un peu juste question largeur non ?

Et le fait qu'il y est que des barreaux verticaux est dérangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:09

oh mon message n'es pas passé !!!
bon je recommence :
nettoyage regarde ici, j'avais expliqué pour la javel : https://www.perruche.org/t21770-nettoyer-sa-cage-de-a-a-z

et une cage pas mal et dans tes prix, même tu pourrait en prendre 2 pour les coupler en us elle est en promo!!! http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:29

Sur Nice, il y aurait celle-là mais je n'arrive pas à apprécier la largeur.
Il faudrait envoyer un mail.
Connais-tu ce site Le bon coin ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/240353762.htm?ca=21_s

Tu peux étendre tes recherches jusqu'aux départements limitrophes pour
voir s'il y aurait une belle occase.

Peux-tu prendre des photos de la tienne ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Questions importante nouvelle cage 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:47

lolocuisto77 a écrit:
oh mon message n'es pas passé !!!

et une cage pas mal et dans tes prix, même tu pourrait en prendre 2 pour les coupler en us elle est en promo!!! http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587


Salut, zooplus c'est un site qui fait souvent des promos mais elles servent souvent "à noyer le poisson dans l'eau". Par exemple cette cage c'est marque' "prix zooplus" 29 euros, mais c'est pas un pris promo ! Je l'ai eut cette cage en prix promo à 20 euros exactement.
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:54

Re, la cage de zooplus n'est elle pas un peu petite pour deux perruches ?

Pour le boncoin oui je connait, j'ai regarder et il n'y à pas énormément de chose qui me convienne...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:03

76 cm de long c'est pas mal déjà, et a ce prix t'en prends deux, elles se couplent facillement, alors lat'en fais une de 1.52m x 45cm ou couplé en large 90 x 76 cm.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:06

julia06100 a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Voliere-cage-a-oiseaux-perroquets-perruches-canaries-/110782588478?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item19cb28263e

Cette cage me parait un peu juste question largeur non ?

Et le fait qu'il y est que des barreaux verticaux est dérangeant ?



c'est la même que les miennes je peut te rassure elles peuvent pas passer la tête entre les barreaux je peut te rassure la dessus
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:11

http://www.animal-center.fr/Cage-a-oiseaux-Argentina-OISEAUX-L-animalerie/p/4/600/11141/t=78/c=1133

Que pensez vous de celle la ?
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:12

lolocuisto77 a écrit:
76 cm de long c'est pas mal déjà, et a ce prix t'en prends deux, elles se couplent facillement, alors lat'en fais une de 1.52m x 45cm ou couplé en large 90 x 76 cm.


Et pour la hauteur c'est pas trop bas ?
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:14

pour mes cage c'est comme celle que tu avait choisi elles adorent aller dedans elles volent super bien et se servent du toi pour dormir dessous sur les perchoirs
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:14

Lolo, tu ne trouves pas que cette cage est trop basse (45cm), moi j'ai couplé deux finca mélodia, ça fait une bonne petite volière L 76 x l 45 x H 90 cm ce qui fait une cage de L 152 X l 45 X H 90.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:19

Comment faire pour "coupler" les cages?

Car n'ayant pas d'homme à la maison, moi et ma mère ne somme pas des super bricoleuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:29

http://www.animal-center.fr/Cage-a-oiseaux-Argentina-OISEAUX-L-animalerie/p/4/600/11141/t=78/c=1133

Tant qu'a faire celle la n'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:40

nicole34140 a écrit:
Lolo, tu ne trouves pas que cette cage est trop basse (45cm), moi j'ai couplé deux finca mélodia, ça fait une bonne petite volière L 76 x l 45 x H 90 cm ce qui fait une cage de L 152 X l 45 X H 90.

bien je peux t'assurer que bien que ma volière fasse 1.80 m de haut, elles passent tout leur temps dans les 45 cm du haut .
avec 1.50 m de longueur pour voller je peux te dire q'elles ne penseront même pas a aller plus bas.

pour coupler ces deux cages c'est trés simple, elle se monte avec des clips, il te suffit de ne pas monter la partie du bout des deux cages et de les cliper ensembles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:45

Mais pour la monter en hauteur? il n'y aura pas d'endroit pour les fixer non ?

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:48

mais c'est pas des hélicoptères les perruches, elles vollent en LONGUEUR .
tu les couples en longueur, pas en hauteur.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:20

lolocuisto77 a écrit:
nicole34140 a écrit:
Lolo, tu ne trouves pas que cette cage est trop basse (45cm), moi j'ai couplé deux finca mélodia, ça fait une bonne petite volière L 76 x l 45 x H 90 cm ce qui fait une cage de L 152 X l 45 X H 90.

bien je peux t'assurer que bien que ma volière fasse 1.80 m de haut, elles passent tout leur temps dans les 45 cm du haut .
avec 1.50 m de longueur pour voler je peux te dire qu’elles ne penseront même pas a aller plus bas.

pour coupler ces deux cages c'est très simple, elle se monte avec des clips, il te suffit de ne pas monter la partie du bout des deux cages et de les clipser ensembles.

Toi qui es logique avec les toutes petites cages et qui dit : est-ce que vous arriveriez à vivre dans vos toilettes ?

est-ce que chez toi tu as de plafonds à 1,50 m ? non ? et pourtant tu ne vis pas au plafond !

moi je trouves qui ce doit être oppressant d'être à l'étroit même sur la hauteur, tu ne crois pas ?

pour julia

regarde mes deux cages finca mélodia

Questions importante nouvelle cage Dscf5016

Questions importante nouvelle cage Dscf5116

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:22

elle sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:23

j'ai mis une petite heure toute seule à la rassembler.

Tu les renforces avec des attaches en plastique et le tour est joué, c’est vraiment un jeu d'enfant.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions importante nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Questions importante nouvelle cage   Questions importante nouvelle cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions importante nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» Questions en vue d'une construction de cage
» questions au sujet d'une cage.
» Questions à propos de ma cage
» la petite nouvelle et nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: