Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Il discute beaucoup mais vole mal...

3 participants
AuteurMessage
Angie
Membre
Membre
Angie

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Il discute beaucoup mais vole mal... Empty
MessageSujet: Il discute beaucoup mais vole mal...   Il discute beaucoup mais vole mal... EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:43

Bonjour,

Je vous écrit au sujet de Pugi. Je pensais qu'il allait parfaitement bien jusqu'à ce que j'adopte une petite femelle.
Bien que je n'ai pas à me plaindre de leur relation, j'ai remarqué la faiblesse de Pugi lorsqu'il vole.
Alors que Tina a une force qui lui permet d'atteindre le sommet des meubles sans difficulté, Pugi lui est souvent au sol, fait toujours des attérissage catastrophe et peine énormément à prendre de l'altitude.

Cela fait 1 mois que je l'ai et son état ne c'est pas amélioré. Pourtant il mange bien (bien qu'il soit très léger par rapport à la femelle)
et il piaille et chante beaucoup (sons agréables et pas trop fort)

que pensez vous de ça? car je m'inquiète

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Il discute beaucoup mais vole mal...   Il discute beaucoup mais vole mal... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:05

Il faudrait reconstituer l'histoire de ton Pugi... J'ai eu une femelle qui ne volait pas du tout, pourtant rien de visiblement anormal chez elle, et elle était en pleine forme tout le temps. Certains oiseaux ne volent pas, c'est congénital.
Tu l'as eu où, magasin, éleveur, particulier ? S'il y a de la consanguinité, ça peut être une explication. Mais ce n'est pas la seule. Donc si tu ne peux pas trouver une explication dans l'histoire de ta perruche, le seul qui pourra peut-être t'en dire plus c'est un véto. En attendant, essaye de lui donner un max de vitamines par le biais de légumes le plus possible. Éventuellement des vitamines en poudre à ajouter, et des compléments tels que œufs, germination etc. Enfin, il faut qu'il puisse s'entraîner au vol. Donc lui donner des moments de vrai vol dans la pièce (stricte minimum deux heures par jour).
Aussi peut être des photos pour vérifier si ses ailes sont normales (plumes etc)...
Angie
Membre
Membre
Angie

Féminin Age : 34
Ville et Pays : Paris France

MessageSujet: Re: Il discute beaucoup mais vole mal...   Il discute beaucoup mais vole mal... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:02

Bonsoir,

Je l'ai eu dans la même animalerie que la femelle, hors elle vole très bien.

Je leur donne des carottes que je rape, seul légume qu'ils mangent (pas en grande quantité cela dit)

Merci pour ta réponse =)
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Il discute beaucoup mais vole mal...   Il discute beaucoup mais vole mal... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:32

Mais au niveau des ailes, est-ce que tu peux nous confirmer si les plumes sont pleines longueurs à tous les niveaux? Je me souviens que pour notre Victor on s'était fait prendre, à première vue tout semblait okay mais en fait une de ses ailes avait quelques plumes de taillées bien qu'au repos ce n'était pas apparent. Il a fallu étirer ses ailes pour enfin constater ce qui se cachait, bien sur ça affectait la qualité de son vol. Les plumes de queue aussi jouent un rôle au niveau du vol, ça va de ce côté aussi ou pas?

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il discute beaucoup mais vole mal...   Il discute beaucoup mais vole mal... Empty

Il discute beaucoup mais vole mal...
Page 1 sur 1