MiissNadii Membre
Inscription : 27/11/2011 Messages : 32 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers France
| Sujet: Elle cherche la sortie Lun 28 Nov 2011 - 18:25 | |
| Depuis que ma perruche a trouvé la sortie de la cage elle passe sa journée à essayer de trouver la sortie en passant sa tête entre les barreaux et quand j'ouvre la porte pour la laisser se promener dans la maison elle a peur de passer et n'y va pas .Comment faire pour qu'elle arrête de chercher la sortie ? Merci | |
|
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Elle cherche la sortie Ven 9 Déc 2011 - 14:37 | |
| - MiissNadii a écrit:
- Comment faire pour qu'elle arrête de chercher la sortie ?
Puisque tu lui ouvres la porte de sa cage, c'est que tu es d'accord pour lui accorder des moments de liberté. Puisqu'elle cherche la sortie, c'est qu'elle a très envie d'aller se promener. Donc, quand c'est le moment où tu peux lui accorder une sortie, tu ouvres la porte de sa cage et tu la laisse faire. Elle finira par avoir moins peur et par se lancer un jour toute seule. Cà prendra le temps qu'il faudra, peu importe. Tu peux accrocher un barreau à l'extérieur mais juste au bord de l'ouverture de la cage. Cela va certainement l'aider à prendre de l'assurance. Elle s'approchera du perchoir puis elle finira par monter dessus. Ce n'est pas évident de se lancer vers la grande aventure surtout quand on est tout seul et qu'on n'a pas un copain pour inciter à faire le grand saut. Mais surtout prend bien soin à sécuriser à fond les lieux afin qu'il ne lui arrive aucun accident. | |
|
MiissNadii Membre
Inscription : 27/11/2011 Messages : 32 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers France
| Sujet: Re: Elle cherche la sortie Dim 11 Déc 2011 - 16:21 | |
| merci beaucoup pour ta réponse c'est vrai je la laisse parfois sortir mais pas souvent car mes parents qu'elle met trop de temps pour rentrer dans sa cage | |
|
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Elle cherche la sortie Jeu 1 Mar 2012 - 14:03 | |
| Moi c'est pareil mais des que j'ouvre la porte il sort directement sans peur x) | |
|
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Elle cherche la sortie Jeu 1 Mar 2012 - 14:13 | |
| - Citation :
- mais des que j'ouvre la porte il sort directement sans peur
J'aimerai bien que les miennes fassent pareille, mais une fois j'ai eu une mauvaise surprise ! J'essayais de faire monté mon mâle sur mon doigt, quand la femelle est sortit ! Heureusement que les fenêtres et les portes étaient fermé ! | |
|
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Elle cherche la sortie Jeu 1 Mar 2012 - 16:11 | |
| J'ai beaucoup de mal a mettre Happy sur mon doigt , la première fois que j'ai réussi c’était la première semaine que je l'avais mais maintenant il ne veut pas monter sur mon doigt x) !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle cherche la sortie | |
| |
|