Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches

Aller en bas 
+7
cerise007
yuca
nicole34140
lolocuisto77
clementveto
TorDance
BluYos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:08

mesange j'adore le coin de te perruche c'est très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:23

Déjà mon choix n'était pas encore fait donc n'abusez pas... vous y allez un peux fort quand même, oui j'avais une préférence pour les deux cages mais voilà que mon avis a changé.
Il m'a envoyé les dimensions de la cage et les photos étaient trompeurs, la profondeur des deux cages étaient que de 33cm.

Bref!! J'ai regardé quelques post de cages fabriqués, et comme je suis assez bon bricoleur et ma mère aussi, j'ai pensé que je pourrais fabriquer ma propre cage et j'ai réussis à trouver un petit coin où mettre la cage (j'ai du déménager certains objets dans ma chambre).
Elle sera d'environ 45/50 cm de profondeur, 70 cm de largeur, 65/70 cm de hauteur.
J'ai même fait quelques plans de la cage en dessins et j'ai mes idées pour qu'elle soit bien solide, spacieuse, efficace. Je vais peut-être aller à casto ce week-end acheter les matériaux nécessaire.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:30

super, on attend les photos, tu verras que tu ne le regretteras pas, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Si tu as besoin de conseils regardes les posts

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:03

Merci pour les liens, j'en ai aussi vu beaucoup d'autres qui me donnent des idées, mais pour le moment me seul soucis c'est la porte je réfléchis à comment je pourrais la faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:22

Voilà à quoi ça ressemblera à peux près:

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:26

tu te rends compte que ça te reviendra plus cher de la construire que d'en trouver une déjà faite.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:30

C'est justement à ça que je pensais maintenant.. le prix :/
Le bois à mon avis ça doit pas être très coûteux.. mais le grillage aucune idée, pour ceux qui est du contre plaqué j'en ai à la maison.
Les clous et les vis j'ai tous ça à la maison, c'est juste le grillage je ne sais pas à combien s’élèverait le prix.. je vais essayer de voir sur le site de castorama
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:42

Voilà le matériel que j'ai trouvé sur le site castorama:

http://www.castorama.fr/store/Barre-a-banc-en-Pin-Maritime-Sans-Nud-PRDm332768.html?isSearchResult=true&navAction=jump

http://www.castorama.fr/store/Grillage-triple-torsion-maille-13-mm-L250-x-50cm-PRDm290442.html?isSearchResult=true&navAction=jump&sortByValue=lowHighPrice

http://www.castorama.fr/store/Grillage-en-acier-galvanise-maille-25-mm-L250x50-cm-PRDm290524.html?isSearchResult=true&navAction=jump&sortByValue=lowHighPrice


Mais bon là je me dis, il faut dire que c'est la première fois que j'en ferais un et il y aura forcément des choses que j'aurais mal coupé (plus précisément le bois) donc après il faut en racheter etc.
Donc là j'hésite vraiment à la faire ou essayer d'acheter la Melodia..
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:02

bien depuis le nombre d'années que le forum existe, je vois pleins de gens pleins de bonne volonté qui veullent construire eux même une cage. au début tout est super, ils ont le matériel etc...
et 3 mois après toujours pas la fameuse cage , si belle pourtant quand on découvre les plans!
regarde tous les sujets sue le topic "bricoleur a vos marques", et combien construisent réelement leur cage ? 10% , je ne crois même pas!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:06

Oui tu as raison lolo, je vais pas m'aventurer sur ce projet ça sera plus dur et plus coûteux.
Là je viens de trouver cette cage sur leboncoin il me parait de bonne taille et en plus il y a un support!
Qu'en dites-vous?
http://www.leboncoin.fr/animaux/260344938.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:12

Bon, je viens d'appeler le vendeur de la cage, il m'a dit que la largeur et la profondeur de la cage étaient de 43cm. La hauteur j'ai oublié de noter mais je crois que c'est plus de 70cm.
Le prix est de 50 euros, mais je pourrais la négocier vers 45 euros (même prix que le Finca Melodia).
Mais je pense qu'il vaut mieux acheter la Finca Melodia pour me même prix car il est plus grand en largeur, mais il n'a pas de support, je la mettrais sur mon comproit près de mon lit.
Donc à mon avis j'achète la Finca Melodia, vous êtes tous d'accords?
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:41

Je te conseil d'acheter la Finca mélodia depuis le début, c'est mon dernier mot, et j'espère que c'est le tien aussi ! ^^

003
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:43

Et bien c'est le mien aussi je penses Smile
Va juste falloir convaincre ma mère, mais je penses que ce n'est qu'une petite étape =)
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:52

Si ça peut te rassurer, depuis que je commande sur ZOOPLUS j'ai déjà du dépenser plus de 2000 euros (j'ai pleins d'animaux chez moi) et j'ai donc passé environ une vingtaine de commande et je n'ai jamais eu de soucis, je suis même très très satisfaite !

Bon courage, quand tu auras la cage, on voudra des photos hein ! =D
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:07

Merci Tordance, ton message l'a rassurée aussi, et elle est d'accord Very Happy
Elle m'a dit qu'elle la commandera dans quelques jours Smile
Et dans la Fianca Melodia, on peux mettre environs combien de perruches?
Car comme elle est très grande, j'envisage de mettre mon couple et ceux de ma soeur dedans et pourquoi pas deux autres perruches (car on m'a envoyé un message comme quoi la personne a un mâle lutino)
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:25

L'idéal c'est un seul couple, mais si tu les fait sortir TOUS LES JOURS, tu peux en mettre deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:29

Mais il y a un post de martine qui dit que tant que la cage est grande on peux y mettre pas mal de perruches, car elles ne volent pas toutes en même temps, etc.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:33


ha enfin ! 003 bon choix !

par contre pour moi 2 couples maxi dedans .

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:37

En fonction de la grandeur de la cage et du nombre de perruches il y'a des limites. De toute façon tu as déjà une cage toi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:42

Oui mais je penses mettre les deux couples dans cette cage car sinon j'aurais deux cages dans ma chambre dont une assez grande, ma mère n'en veut pas dans la chambre à ma soeur..
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:45

pour deux couples c'est bon, pas plus.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:03

D'accord juste les deux alors.
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:05

parfait : )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:06

ou alors tu prend 2 finca mélodia et tu les assemble et puis comme sa tu peux mettre toute tes perruches !! Wink Mais sinon 2 couple pas plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:32

Deux couples pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches   Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet achat d'une cage pour un couple de perruches
» Vos avis sur ces cages
» Votre avis et conseils sur ces cages
» besoin d'avis encore les cages lol
» Avis à propos d'un choix de cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: