Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comportement solitaire de ma Moon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptySam 3 Déc 2011 - 20:00

Bonsoir,

Je viens faire mon post car j'ai remarqué que ma pioute 054 est très solitaire, avant elle l'était mais pas autant que maintenant.
Contrairement à mes 3 autres perruches, elle n'aime pas trop jouer, elle est plutôt du genre "amoureuse qui ferait tout pour un mâle" elle aime faire des bisous à Snow, échanger de la nourriture à longueur de journée, et pour se faire apprécier par Snow elle lui gratte la tête en espérant que Snow lui grattera à son tour, mais ce n'est pas le cas Snow est un peux "matcho" donc elle va se gratter la tête contre les barreaux.
Lorsque toutes mes perruches sortent, elles se rejoignent toutes, sauf elle, elle reste dans son coin, soit à les observer, à ne rien faire ou faire sa toilette pendant que les autres s'amusent.
Et avant elle montais sur mon doigt on va dire 1 minute sans s'envoler, mais maintenant elle monte quasiment plus (on dirais qu'au lieu d'être plus apprivoisée, elle se désapprivoise 040 )

Je pense quand même avoir une petit idée pour laquelle elle est devenue ainsi solitaire:

Au départ, il y avait seulement deux perruches à la maison, mais elles appartenaient plutôt à ma soeur, j'ai alors décidé d'en avoir déjà une seule pour moi. Je suis donc allé à l'animalerie acheter Moon.
Arrivée à la maison elle s'est retrouvée seule dans une cage, me regardant bichonner les deux autres perruches un peux plus qu'elle.
Mais petit à petit j'ai essayé de l'apprivoiser à son tour aussi, mais ça a été plus compliqué que les deux premières, mais elle avait quand même finie par monter sur mon doigt et manger dans ma main.
Puis vint le moment de la sortir de la cage, tout s'est bien passé, elle montait même sur mon doigt en dehors de la cage, et rentrait dans sa cage lorsque je l'approchait.
C'est à ce moment là où on a été les plus proches.
Puis à un moment, je me suis dit que ça serait cool qu'elles fassent toutes connaissance 054 & 047 & 042 .
Les 3 perruches étant dehors, elle étaient heureuse, où qu'elles aillent, Moon les suivait. Elle était même devenue très proche de Blume, elles s'embrassaient à chaque fois où elles se retrouvaient dehors.
Mais à mon avis lorsqu'elles devaient toutes rentrer à la maison, c'était pour elle comme une déchirure.. elle a alors commencée à s'arracher les plumes, au départ je n'avais pas compris pour quelle raison, j'ai alors posé la question sur le forum
( voir ici: https://www.perruche.org/t28883-plumes-tombees-au-niveau-de-la-poitrine-avis-experts --- https://www.perruche.org/t28883-plumes-tombees-au-niveau-de-la-poitrine-avis-experts )
La réponse qui a été la plus évidente était qu'il lui fallait un compagnon, alors pour arrêter qu'elle souffre, le soir même je suis allé à l'animalerie lui acheter un mâle: Snow 052 .
Je n'ai pas pu faire de quarantaine car je n'avais pas de cage hôpital et j'ai pas un très gros budget, alors Snow est directement allé dans la cage à Snow a sans quarantaine et je tiens à préciser que je ne suis pas déçu de ne pas avoir fait de quarantaine car depuis le soir où Snow est arrivé, elle a arrêtée de s'arracher les plumes!
Un petit mâle.. c'est ce qui lui fallait! Alors elle faisait et fait tout pour lui, comme je l'ai dit plus haut (lui gratte la tête, l'embrasse, s'échangent de la nourriture, etc.) Mais depuis qu'il était là, elle s'est alors éloignée de Blume.
Elle s'est donc plus attachée à Snow qu'a moi et à Blume, elle s'approchait de moins en moins de moi.. Neutral
Mais point positif, elle devenue plus calme, ne s'arrachait plus les plumes, ne criait plus comme avant et ne jetais plus sa nourriture sans aucune raison.
Mais quand toutes les quatre sortent, Snow, Blume et Verrodine ( 042 nouveau prénom de Yoshi Mouhahah ) restent ensemble et Moon reste seul, ne suit même pas Snow.
Et c'est ainsi qu'elle ne monte plus sur mon doigt Sad et est devenue très solitaire en dehors de la cage...

Bientôt je vais avoir ma nouvelle grande cage, alors je vais réunir les deux couples dans la même cage.
Pensez vous-qu'ainsi elle deviendra plus sociable et moins solitaire? Pensez vous que grâce à ça elle aura plus de facilité à être apprivoisée? Et si aucune de ces question donne une réponse positive, avec le temps, elle deviendra plus sociable?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:52

Le plus souvent, quand les perruches vivent en colonies, elles sont difficilement apprivoisablent
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:17

D'accord, mais Moon a beau vivre pour le moment avec une perruche, elle n'est pas très active lorsqu'elle sort de la cage, à l'intérieur ça va, même quand elle sors elle veut rentrer quelques minutes après..
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:43

Avec un peu de temps, elle va s'habitué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:33


C'est à cause de son prénom. Eh oui ! moon veut dire lune. Elle est peut-être lunatique Smile
A-t-elle de quoi s'occuper ?
Petite aire de jeux ? Arbre pour aller se poser dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:38

Malheureusement non, mais j'ai récupéré un objet que je vais transformer en arbre pour qu'ils se perchent dessus, et si j'y arrive, pourquoi pas faire un air de jeu..
Le bois "non toxique" naturel j'en manque aux alentours de chez moi.. je dois continuer à chercher.

Et Moon car elle est toute blanche et rayonnante albino
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:14

Ah non Blu Yos, pas de faux prétexte !
Tu trouveras plein d'idées là-dessous. Allez, fais travailler ton imagination
et tes 10 doigts.
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux

Même si elles sont en compagnie, nos perruches aiment bien avoir de
quoi s'occuper à mordiller.
Car une fois qu'elles se sont raconté les derniers potins, à quoi veux-tu qu'elles
s'occupent ? Mad

Au boulot ! J'attends ton oeuvre pour l'insérer dans notre catalogue des meilleures idées. Idea
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:09

Aucun faux prétexte!! Regarde ce que j'ai receuilli:
https://www.perruche.org/t29136-cet-objet-peut-il-etre-reutilise-pour-un-air-de-jeu-externe

Ma mère allait le jeter, et j'ai eut l'idée d'enlever toutes les branches artisanales et les remplacer avec des branches naturelles de dehors!
Mais autour de chez moi y'a beaucoup de mirabelliers, robiniers et quelques peupliers, platanes et noisetiers (chez les voisins 032 ) .
Sachant que les robiniers et les mirabelliers sont toxiques pour nos pioux, et que les branches des peupliers sont assez haute, et ceux qui sont basses sont trop fines alors trop flexibles (si elles atterrissent dessus ça va faire effet ressort ><) et les peupliers, trop en hauteur, et les noisetiers y'en a très peux... j'essayerais d'en trouver ce mercredi ou ce week-end pour pouvoir commencer les travaux de mon arbre Smile

En ce qui concerne l'air de jeu, je voulais savoir, si on modifie une boite à mandarines/clémentines, on pourrais en fabriquer une?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:18

Ben ma foi, une fois que tu retires toutes les branches, il ne reste plus rien. 002
Autant en faire un de A à Z.
Tu surveilles tes voisins et quand ils taillent leurs arbres tu leur demandes
quelques belles branches, sur lesquelles ensuite tu peux accrocher un peu de
rafia, des petites balles .... Regarde les oeuvres des autres sur le lien que je
t'ai mis plus haut.

Une petite cagette à mandarines comme aire de jeux ?
Pourquoi pas ? ça peut être un support. De plus c'est du recyclage thumright
Par contre il te faudra mettre un fond (bout de nappe en PVC, ou un fond de cage qui te resterait, ou autre chose) pour recueillir les fientes.

Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:05

Bon bon bon! Mésange, je vais te faire plaisir!
J'ai construit le petit arbre avec le support que j'avais (même sans les branches artisanales c'est très efficace pour être en hauteur!)
Pas de petites balles, mais une clochette, deux balançoires dont sur une d'entre elles y'a un miroir.
Je te laisse voir ce que ça donne sur mon autre post Wink

https://www.perruche.org/t29136-cet-objet-peut-il-etre-reutilise-pour-un-air-de-jeu-externe

Elles ne sont pas encore allées dessus pour se percher car il y a un dernier point à régler.


Et pour l'air de jeu je vais acheter soit ça: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/15904
soit ça: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/47391
Je laisse tomber l'idée de la boite à clémentines, trop long x)
Mais l'air de jeu je ne l'aurais pas tout de suite, on va dire dans quelques semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:15

BluYos a écrit:
Bon bon bon! Mésange, je vais te faire plaisir!

C'est pas à moi que tu dois faire plaisir mon grand, mais à tes perruches. Very Happy
Ceci dit, si tu en prends bien soin, c'est vrai que ça me fait plaisir.

Les petites aires de jeux que tu montres sont pas mal mais je les trouve un peu trop petites.

Regarde ce que m'a bricolé mon époux un dimanche après-midi.
Comme fond, j'ai mis le fond de ma première cage. On a construit cette aire en fonction des dimensions
de ce socle. C'est pratique, c'est en plastique. Il se désolidarise du reste, ce qui est pratique pour le nettoyage.
Comportement solitaire de ma Moon Dscn8210

Allez pour le reste, je vais sur ton autre post.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:44

Oui, je voulais dire faire plaisir à toi et à mes perruches :p
Pour construire des choses comme ton mari le fait, moi je voudrais bien en faire aussi, mais!! Le bois pas facile à trouver... Surtout qu'avec ce temps à lyon, y'a pas le gout de se promener chercher du bois shaking
Petit à petit avec les petits objets que je récupère à la maison et le bois que je trouve dehors, je fabriquerais des jouets Smile
Je vous tiendrais au courant pour les jouets et l'attitude de Moon, ce qui est la base du problème. Elle n'aime pas sortir de sa cage, quand je la sors, elle chercher à rentrer directement Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement solitaire de ma Moon Empty
MessageSujet: Re: Comportement solitaire de ma Moon   Comportement solitaire de ma Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement solitaire de ma Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche solitaire ! pourquoi ,,,
» Milka solitaire ?
» comportement
» chant solitaire
» Perruche solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: