Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 À ne pas acheter

Aller en bas 
+113
Fée Clochette
Stabilo
Katiastrof
Walenta
babsi
Tropical
Dorléans Sylvie
martine.gautier.986
FARFOUILLE
nicole34140
avril56
zoune et rico
calopsite
Fly22
illaque
BettyLoo
calyloo
Gibidoune
titidu13
poulpa2000
BMART
Zulie
Leop
Jaymie
MarinaL
Perruche93
Manou30
Annie
pedro
Kaede
Elizabeth
Camimie
*Y&S*
Mésange
vano76
Scara
clone
Diphile
EVA
marsyl37
Poppy
nelly
Takara
manoncavaliere
melannie
JuLei
Tine
William
eaglekfx
carine69
leholia
startnono
Arista
Laurène
Flo
Sandrine92
alex12
Bina
Tamalou
SoSo
Perruche-Bibili
ashcan
Charlie
kathy59
Bounty
Clémentine et Mandarine
Piouk-piouk
Léonie
lolocuisto77
Mamajoxe
arbell
kiwie
Le Pims
evil-sadi
Del59
s.h.g
kymera
Vanessa 76
cafludo
manny
Léa
melina
natiban
LadyEmi
mizounette
toutou
serengeti
Ganja_Parakeet
shatou
Cat
Penego
perruchefifi
fred2703
Misaoshi
Marie-Jo
Pére Fouras
peter et tosh
katy
gouroumourou
Claf
panpan
penelope
bellesasa
Pianca
♥ lorenza ♥
gipsy23
sausalito
spurgard
concombre_de_mer
Julia
la pt'ite zaza
flora et lovly
Martine
117 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyLun 21 Aoû 2006 - 3:28

Voici une liste des choses à éviter pour le bien-être de vos perruches:

Les cages rondes.
Elles n'offrent pas d'espace suffisant pour voler et même quand elles sont très grandes, les oiseaux sont désorientés et n'y trouvent pas de repère, alors l'oiseau ne bouge pas ou peu, ce qui est très mauvais pour sa santé. Il est aussi extrêmement difficile d'y placer  les perchoirs et les jouets de façon convenables.
À ne pas acheter Cage_r11  

Les perchoirs de papier-sablé.  
Ils irritent inutilement les pattes et ne taillent pas vraiment les ongles. Votre oiseau souffrira de pododermatite (bumblefoot), il souffrira jusqu'à ce que vous vous en aperceviez, vous devrez le soigner et payer le vétérinaire $$$. On peut utiliser un perchoir  thérapeutique ( perchoir de ciment. Celui-ci ne devrait pas être placé à un endroit trop fréquenté par l'oiseau, il peut aussi causer des irritations si l'oiseau en abuse. Soit dit en passant, les perchoirs de plastiques ou les perchoirs de bois trop lisses devraient perchoirs devraient être remplacés par des perchoirs de bois naturel de tailles différentes.
Le papier sablé pour les fonds de cages combine tous les inconvénients des perchoirs en papier sablé et du gravier.    

Le gravier, le sable, le sable anisé, etc.
Le gravier (etc) comme fond de cage et le gravier donné à manger sont fortement déconseillés par les vétérinaires aviaires. Si l'oiseau en consomme en trop grande quantité,  le gravier risque de se compacter dans le gésier et peut potentiellement causer la mort de l'oiseau.  Il est bien connu que les fruits de mer sont susceptibles de contenir des toxines, leur coquilles aussi. Imaginez qu'il se retrouve en fond de cage, humidifé par l'eau qui tombe des abreuvoirs, la nourriture souillée et les fientes, quel  bouillon de culture!

Vous n'élevez pas des poules ou des cailles? Les oiseaux qui décortiquent leurs graines n'ont pas besoin de gravier du tout.  Seules les écailles d'huitres devraient être servies,  car elles sont plus digestibles et riches en minéraux. Elles doivent être servies dans un plat et en petite quantité, jamais au fond de la cage. Elles ne sont pas nécessaires pour autant, si vous voyez que votre oiseau en abuse, il vaut mieux les retirer.   L'os de seiche et le bloc minéra, ainsi qu'une diète appropriée suffisent amplement à fournir les minéraux et les oligo-aliments.
Le papier sablé pour les fonds de cages combine tous les inconvénients des perchoirs en papier sablé et du gravier.  

Les goodies
Les friandises sucrées des animaleries font beaucoup de bien aux gentils maîtres, mais taxent indûment le délicat système gastro-intestinal des oiseaux. Si vous achetez des friandises, assurez-vous d'acheter des produits de qualité (Avicakes de Lafeber par exemple). Il en va de même pour les gâteaux aux oeufs et autres "délices" qui ne contiennent que des sous-produits de boulangerie, du sucre et des vitamines que vous pouvez retrouver ailleurs dans de la nourriture fraiche et saine.  

Les médicaments et les potions magiques
Les produits antiparasitaires, vermifuges et autres produits du genre ne devraient être utilisés que si vous avez la certitude absolue d'une infestation. Si votre oiseau se gratte ou a d'autres problèmes dont vous ne connaissez pas la cause, vous ne faites que d'empirer son cas en utilisant un mauvais traitement. Un oiseau qui souffrirait d'une entérite par exemple qui serait vermifugé par un apprenti-sorcier risque de ne jamais s'en remettre. Les produits vendus sans prescription sont souvent totalement inadéquats de toute façon et les vrais médicaments utilisés incorrectement le sont tout autant.   Si pour quelque raison que ce soit vous n'avez pas accès à un vétérinaire, dans la plupart des cas, il vaut mieux ne rien faire du tout. Si vous n'avez pas d'autre choix que de soigner  votre oiseau vous même, de grâce, renseignez-vous et ne faites pas n'importe quoi.  
Il en va de même de tous les produits pour faire briller les plumes, chanter les serins et augmenter la libido, tout se passe dans votre tête au niveau de votre portefeuille. Dîtes-vous que tout ça, c'est de la cochonnerie!


Dernière édition par Martine le Jeu 4 Juil 2013 - 19:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
flora et lovly
Membre
Membre
flora et lovly


Inscription : 24/08/2006
Messages : 53
Féminin

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:31

mais le sable pour fond de cage on peut utiliser
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:00

SURTOUT PAS, Flora et Lovely !!!!!!!!

C'est encore un mythe qui date de la guerre de 14 !!! Les autres confirmeront mais normalement si ils l'ingèrent (les oiseaux, pas les autres internautes) c'est mauvais pour eux !! Le mieux et c'est d'ailleurs très pratique, c'est de mettre du sopalin. Sauf pour notre cher Spugard, qui a des perruche racailles qui mettent le daoua tout partout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:19

Moi, je mets du sable anisé et elles adorent mais comme c'est en volière, ce n'est qu'1 ou 2 fois dans l'année donc pas bien important ! 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Membre
Membre
Julia


Inscription : 09/08/2006
Messages : 121
Féminin Ville et Pays : 15 ans --Canada/ Montréal

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:55

Merci martine.

Moi je met du papier sabler dans la cage! Je ne savais pas que cetais pas bon..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyJeu 14 Sep 2006 - 1:05

Ça ne fait que leur irriter les pattes et ça les incitent à grignoter dans le fond de la cage ce qui est très mauvais pour les entérites.
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:57

pour le sable de mer,
je pense qu'il a pas trop de probleme. etant a belle ile c'est facile a trouvé pas cher. c'est vrai que pour les cages il y a autres choses a mettre( ca c'est pour ne pas mettre notre petite zaza en colere affraid)
c'est aussi un peu salissant car elles ont tendances a faire le menage elle-meme.
alain
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:15

Citation :
Sauf pour notre cher Spugard, qui a des perruche racailles qui mettent le daoua tout partout....

zaza j'ai trouvé la fautive Wink c'est ma grosse glenn, cet été je l'ai mise dans une cage avec son male... cette cage possede une grille en bas, j'ai donc mis du sopalin ! elle sautait de tout son poid sur la grille pour acceder a un petit bout et hop en 1/2 heure plein de confettis lol!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:20

Génial !!! Hihi ! C'est incroyable toutes les techniques auxquelles nos petites pensent !!! Elle ne manque pas d'imagination. tu as dû être mort de rire lorsque tu a découvert le pot-au-rose !!
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:28

ça c'est sur qu'elles ont de l'imagination... et elles sont obstinées Laughing

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:54

Dans les cages qui ont une grille au fond, on peut mettre quoi en guise de litière?

et s'il n'y a pas de grille et qu'on veut eviter les confettis de sopalin??
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:48

personnellemnt j'ai enlevé la grille du fond car je trouvait ça galère à nettoyer. Donc je ne met QUE du sopalin et les miens ne font pas de confetti avec. De temps en temps il font des fouilles archéologique mais comme je met deux à trois épaisseur, ce n'est pas dérangeant. En fait je pense qu'ils vérifient qu'il n'y a rien qui se cache entre les différentes strates de sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy23
Membre
Membre
gipsy23


Inscription : 23/09/2006
Messages : 43
Féminin Age : 40
Ville et Pays : Loir-et-Cher (41)

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 23 Sep 2006 - 11:55

moi je met du sable anisé en fond de cage et il ne vont grignoter que tres rarement. ils vont y descendre un tout ptit peu quand le sable est tout propre c'est tout. sinon ca arrive que je ne mette rien du tout et la je m'efforce a gratter pour le nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 23 Sep 2006 - 12:01

moi le sopalin est retourver en confetis aussi donc je met soit du sable avec des coquilles d'huitre ou je sais pas quoi ou du gravier avec corail...
Revenir en haut Aller en bas
Pianca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pianca


Inscription : 22/09/2006
Messages : 14
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Québec

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 23 Sep 2006 - 14:21

Merci beaucoup Martine! Very Happy
Je serai quoi faire lors de mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
flora et lovly
Membre
Membre
flora et lovly


Inscription : 24/08/2006
Messages : 53
Féminin

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 23 Sep 2006 - 14:45

Alors le sable Anisé pour les perruches onduler c'est pas bon ?
Faut-il que j'arrete et que je mette du papier de magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
bellesasa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2006
Messages : 1
Féminin

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 23 Sep 2006 - 20:39

peut on métre des copo au font de leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyDim 24 Sep 2006 - 2:38

Directement du site de mon vétérinaire aviaire:

Le Fond de la Cage
Le meilleur matériel pour couvrir le fond de la cage est le papier journal, le papier essuie-tout ou le papier brun ordinaire. Évitez les copeaux de cèdre ou de pin, les épis de mais broyés, la litière pour chat ou le sable, car ils peuvent obstruer le système digestif s’ils sont ingérés. Le papier permet de mieux remarquer les fientes tous les jours.

Le Gravier

La nécessité de donner du gravier dur et non digestible (différent des suppléments en minéraux dont nous avons parlé plus tôt) est controversée. Les oiseaux décortiquant leurs graines n'ont pas besoin de gravier. De plus, une surconsommation de gravier peut provoquer une irritation de la muqueuse intestinale ou encore une obstruction . Nous vous conseillons d'éviter le gravier dans le régime de votre oiseau. Par contre, un matériel dur, tel les écailles d´huître, facilite la digestion des oiseaux consommant leur graines entières (tourterelles, pigeons) et fournit un supplément de calcium en même temps.

P.S. Les écailles d'huitres peuvent être données aux perruches aussi. En Amérique les vétérinaires s'accordent pour déconseiller fortement l'usage de gravier aux psittacés en générales. Certains becs droits ont besoin de gravier mais dans des formes digestibles. Martine

http://www.birdandexoticvet.com/avianf.html
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:19

flora et lovly a écrit:
Alors le sable Anisé pour les perruches onduler c'est pas bon ?
Faut-il que j'arrete et que je mette du papier de magazine ?

si tu es au canada tu peux Wink
si tu es sur la vieille europe ne le fait pas ! nos journeaux ne sont pas imprimé au soja !

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:36

Moi j'ai pas de journeaux donc je met des feuilles de papier blanc Smile

Par contre je leur achete souvent des sortes de friandises comme des biscuits aux oeufs et des stick avec un melange de graines et de fruits, il ya marqué que ça contient des vitamines et des mineraux, je pense que c'est bon pour eux non?
Je leur ai aussi acheté de la paté (sur le paquet il y a marqué : mineraux, vitamines et energie), mais ils ne la mange pas Confused Et puis j'ai lu que c'etait très sucré, est ce que c'est mauvais pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 7 Oct 2006 - 5:42

Les biscuits au oeufs c'est très français (voir europeen) on ne donne pas ça ici, du moins rarement. Le sucre n'est pas bon pour les oiseaux, leurs estomacs n'est pas fait du tout pour digérer ça. Si tu ne leur donnes plus ces sticks, tu peux être sure qu'ils ne t'en voudront pas. As a matter of fact, ils ne se souviendront même plus en avoir déjà mangé alors tu ne les prives pas.

La paté, quel est le produit au juste et la marque?
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 7 Oct 2006 - 8:11

c'est comme tout il ne faut pas en abuser.pour nous aussi les sucreries c'est pas conseillees (mais c'est quand meme bon les bonbons).
pour le sable(de mer) je maintiens elles sont pas folles elles en mangent pas ,les petits bouts de coquillages oui.
mais vous inquietez pas les animaux d'instinct ne mangent pas ce qui est pas bon pour eux.
alain
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptySam 7 Oct 2006 - 9:47

moi je mets en fond de cage un melange des coquilles d huitres, de coquillages et de sables je ne sais pas si c est bon pour elle mais de toute facon elle y vont rarement
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:13

La marque de la paté c'est friskies. "paté daily"
" +minerals +vitamines +energy".
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:59

concombre de mer je suis d accord avec toi elle mange d instinct ceux qui est bon pour elle
sinon c est vrai que les bonbons c est bon de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» on vient d'acheter un cockatiel et une cage????
» acheter un calo
» comment acheter un male?
» Acheter une deuxième perruche???...
» je cherche un bon site pour acheter des jouets pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: